Memoires 2x2GO ne fonctionne pas ?

Résolu
ptisuisse38 Messages postés 6 Statut Membre -  
 bobby02 -
Bonjour,j'ai un probleme de memoire vive!
au secours!
voici monsouci
suite à un orage mon ordi à grillé
j'ai donc décidé de le réparer moi-meme apres avoir fais un devis
puis j'ai commandé les pièces que voici :
AMD Processeur Athlon 64 X2 5400+ Dual Core 2.8GHz 65W - Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans. 1 64,90 €
SHS202NBEBN Samsung SH-S202N/BEBN LightScribe Graveur DVD 20x interne - IDE - Technologie Super-WriteMaster - LightScribe - façade noire - Version bulk avec Nero - Garantie 2 ans. 1 23,50 €
EASYDOIT4 Vidéo Easy-do-it Graveur de DVD - Video téléchargeable lors de la confirmation de commande et disponible sur son service client pendant 1 mois 1 0,00 € [Vidéo Easydoit]
ATX5014 advance Alimentation 480W Alimentation PC 480W silencieuse et thermo-régulée - ATX - Ventilateur 14 cm - Conecteur 20+4 pin et SATA - Garantie 1 an. 1 19,99 €
303835 Elypse Lecteur cartes interne 45 en 1 Lecteur de cartes mémoireinterne - Permet de lire 45 formats de cartes - Format 3.5" - Plug & Play - Compatible USB 1.0, 1.1 et 2.0 - Garantie 1 an 1 10,51 €
VS2GB667D2 Corsair VS2GB667D2 Mémoire DDR2 2 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches - Garantie à vie. 2 69,80 €
M56SS3 Gigabyte M56S-S3 Carte mère Socket AM2 - Chipset nForce 560 - 4 slots DDR2 jusqu'à 16 Go - PCI Express - SATA II - FireWire - Gigabit LAN - Garantie 3 ans.

voila et donc mon souci est que si je mets les deux barrettes memoire en place mon ordi ne demarre pas et me mets un ecran bleu me disant qu'il y a un probleme materiel!
et je les ai essayés séparemment et elles fonctionnent et sont reconnues
mais les deux ensembles non !
pourquoi?
quelqu'un saurait quoi faire ?
svp
est-ce un parametre a changer dans le bios ou dans windows XP car avant que je change de matériel je n'avais que 3GO de RAM
merci pour toutes vos réponses par avance
cordialement!!
PS: si vous avez une soluce merci d'essayer de me l'expliquer le plus explicite possible car je ne suis pas tres doué en informatique!

14 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

les barrettes sont t-elle identique ??? comment les as tu placer ???
Combien ya t-il d'emplacement pour les barrettes ??? 4 ?? si 4,

----------------------------------------------
BARRETTE 1

LIBRE 2

BARRETTE 3

LIBRE 4
0
Technibureau Messages postés 110 Statut Membre 8

bonjour,

Ton PC ne démarrer pas mais tu as un écran bleu ? Ton OS ne se lance pas plutôt non ? Mais ton PC tourne ?!
Pour tes barrettes regarde du coté de ta carte mère, si elle accepte déjà les 4Go de ram...

Bonne chance
0
ptisuisse38 Messages postés 6 Statut Membre

j'ai 4 emplacement de barrette memoire et je les ai mis dans les deux premiers
et les barrettes sont tout a fait identiques
et pour ce qui est de l'ecran bleu , il ne se mets que si je mets les deux barrettes en meme temps
si je les mets une par une mon os se lance normalement
et pour info ma carte mère accepte les DDR2 jusqu'à 16GO donc cela ne viens pas de ça enfin je pense!
merci pour votre attention
j'attends encore de vos réponses
j'en ai marre
zut!!!!!
ça m'enerve
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour 2 barrettes sur ta Gigabyte tu dois les poser sur les slots de même couleur (jaune ou rouge), si tu les mets croisées ça ne marche pas, sinon le bios les reconnait immédiatement et il n'y a rien a paramétrer !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour cette reponse rapide mais c'est ce que j'ai fait
si je les mets les deux sur le slot jaune ou les deux sur le rouge peu importe
mon ordi demarre et mets un ecran bleu avec des trucs ecrit dessus et j'ai cherché sur le net et apparemment il me dit que c'est une erreur de materiel ?
voila sinon independemmant les barrettes memoires marchent et sont reconnues
merci pour tout et envoyez-moi encore des reponses ou des possibilités
je vous répondrais ce soir car je dois m'absenter pour la journée
merci par avance et n'hésitez pas
j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

branche 1 sur la jaune et une sur la rouge , de preference a celui de gauche
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le manuel dis le contraire page 15 chapitre 1-4-1 , pour 2 barrettes identiques en dual channel, une sur channel 0 et l'autre sur channel 1.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

A quoi correspondent les canaux 0 et 1? Ne serait-ce pas les couleurs qui permettent de distinguer le canal 0 du canal 1?

A+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Epango,
je le croyais aussi mais si on se fie a la doc , il il y a deux cannaux d'accès mémoire batisés 0 et 1 et les slots 0 et 2 sont sur le cannal 0 et les slots 1 et 3 sur le cannal 1 hors au niveau des couleurs les slots jaunes sont 0 et 1, et les rouges 2 et 3.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai consciencieusement ton post, en effet, ce n'est pas logique. Enfin, il n'a qu'à essayé toutes les combinaisons possible. Il peut essayer aussi de modifier les tensions des barrettes dans le BIOS.

A
0

bon....
0

rebonsoir
donc je vais eteindre mon pc et brancher mes barrette memoire une sur le slot jaune et une sur le slot rouge
mais par contre par rapport au processeur ou dois-je mettre mes barrettes ?
si je prends ma carte mere avec le proce a gauche et l'emplacement des slots à droite
, le slot jaune se trouve en premier et dois-je mettre une barrette ds la premiere fenteou dans la deuxieme et pareil pour le slot rouge , 1 ou 2 ?
merci pour vos réponses !!!!
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu dois avoir un autre problème que le positionnement des barrettes. Quelle que soit la façon dont tu les aurais mises, le pc aurait dû fonctionner. Seul le dual channel aurait pris ou non en compte selon le positionnement des barrettes.

A+
0

rebonsoir tout le monde,
je viens de demonter ma machine et de mettre une barrette sur le slot jaune et une sur le slot rouge et l'ordi ne plante plus mais ne me reconnais , une fois démarré , que 3,5 MO de memoire vive lorsque je clic droit sur poste de travail et propriété !
est-ce normal ou faut-il changer un truc dans le BIOS ,?
si oui merci de m'indiquer comment faire si cela est le cas ?
sinon pour dire aussi que j'ai un autre souci ,
depuis que j'ai changé ma carte mère je n'ai plus de son ! du tout !
pourtant j'ai bien rebranché les fiches audio mais un truc n'est pas normal , c'est dans la configuration du matériel ,
je n'ai pas de point d'interrogation jaune mais en dessous des peripheriques audio et video j'ai un peripherique inconnu ?
est-ce que cela peut venir de là ?
je tiens à préciser que j'ai éssayé tout les pilotes dispo sur cette carte mère et rien !!!
merci de m'aider parce que ça m'énerve !
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Apparemment ton problème de RAM est résolu. C'est normal que tu n'aies que 3.5Go. Pour avoir 4Go ou plus il faut disposer d'un OS 64 bits (xp ou Vista 64 bits).

Pour ton problème de son, tu ne nous as pas indiqué ta carte graphique. Si c'est une ATI, à partir des séries 2000, il se pourrait qu'elle s'est mise comme carte son par défaut (elles gèrent aussi le son). Il suffirait alors de remettre ta carte son intégrée comme carte son par défaut.

A+
0

désolé c'est vrai je ne vous ai pas dit !
ma carte graphique est une nvidia GEforce 8400GS
voila
merci de m'aider
cordialement
*
0

Salut,

Cette graphique, en principe, n'a pas ce comportement. Essaie ces vérifications:

Vérifie les réglages de la carte son, si tu ne l’as pas encore fait : Panneau de configuration -> Son, voix et périphériques audio -> Son et périphériques audio. Dans la fenêtre qui s’ouvre tu verras ta carte son. Tu vérifies si la case Muet n’est pas cochée. Si c’est le cas, tu décoches cette case..

Tu continues la vérification en cliquant sur Audio. Pour terminer tu cliques sur Volume pour vérifier le volume. Dans la fenêtre qui s’ouvre si une ou plusieurs cases Muet sont cochées, tu les décoches. Tu peux agir sur les potentiomètre pour augmenter le volume du son.

Bonne chance.
0
bobby02

bonjour, moi aussi j'ai un problème, je viens de remettre 2 barrettes d'un giga sur mon pc, un aspire avec 1 dualcorex2 4400+ doté seulement d'1 giga de ram et mon pc ne redémarre pas, il sonne un bip toutes les 4 ou 5 secondes.
que dois-je faire?
0