Faire un mémoire de fin d'études rapidemment

Fermé
Jadoulle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022 - 9 juil. 2022 à 11:38
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2022 à 21:35

Bonjour,

Je cherche un moyen de gagner du temps sur mon mémoire de fin d'études en marketing digital. J'ai noté quelques conseils mais je n'ai vraiment pas envie de m'y mettre.

Quelqu'un aurait déjà eu recours a des services de rédaction de mémoires ? du style proredaction ou my-studies qui propose se genre de chose mais à des prix exorbitant. Est-ce que ça vaut le coup ? 

Merci de vos réponses
Windows / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
9 juil. 2022 à 17:45

Bonjour.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Oui et non ! 

  • Oui, car quelqu'un fera le travail à ta place pendant que tu t'éclateras sur tes jeux vidéos et que ce seront tes parents qui auront une dépense de plus à assumer.
  • Non, parce que :
    • la note sera forcément plus faible que si tu avais rédigé toi-même ton mémoire, et tu auras toujours le regret de ne pas avoir fait face à cette épreuve,
    • tu auras perdu une grande partie du bénéfice de ta formation, le mémoire étant la phase déterminante du cursus, celle où tu arrives à synthétiser tout ce que tu as appris, expérimenté, vu et entendu,
    • si un jury doit t'interroger à l'oral pour expliciter et justifier tes affirmations et suggestions, tu seras bien embêté, même si tu auras au préalable appris par cœur ce qu'on aura pondu pour toi, 
    • une fois que tu auras trouvé un emploi, et que tu auras à rédiger des comptes-rendus, des procès-verbaux techniques, des notices d'utilisation, des modes d'emploi détaillés, etc, c'est une expérience dont tu ne disposeras pas, et là tu ne pourras pas faire appel à proredaction ou my-studies ...

4
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
9 juil. 2022 à 18:55

Bonjour,

Oui, bon...

Tous les titulaires d'un titre universitaire obtenu à l'issue d'un mémoire ou d'une thèse ne sont pas forcément des bons professionnels et leurs mémoires ou thèses non plus, il en existe où le niveau d'exigence est limité.

Et quand on n'est pas bon ou qu'on ne fait pas d'effort personnel pendant ses études ou son mémoire, la note n'est généralement pas meilleure.

J'ai eu un collègue d'origine étrangère (et en effet pas très bon) qui se flattait d'avoir tout payé, depuis son permis de conduire jusqu'à sa thèse.

Mon père qui était prof dans un lycée international a fait un jour le reproche à un jeune de ne pas lui avoir rendu un devoir, et s'est vu rétorquer chez moi, c'est le Boy qui les fait.

Et l'argent n'est pas forcément un problème dans nombre de ces familles.

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juil. 2022 à 19:08

BRAVO !!!
belle mentalité et quel courage !!!
tu te lances dans des études, qui normalement devraient déterminer ta future carrière, ta vie future et " je n'ai vraiment pas envie de m'y mettre " .... ???
Ben dans ce cas, va direct à la case ANPE et cherche-toi un travail, pas trop intellectuel de préférences car  ....
" ecoeuré " ^^^^

roi fainéant

2
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
9 juil. 2022 à 21:35

C'est ça que vous ne voulez pas vous mettre dans la tête: les fils à papa ne sont pas forcément c... ni fainéants mais même s'ils sont l'un ou l'autre, jamais ils n'auront faim ni n'émargeront à l'ANPE.

J'en ai connu un autre, nul de chez les nuls, à qui les parents ont payé une école "d'ingénieurs" agro également nulle parmi les nulles: mais ainsi il en va de la prostitution, les 10 ou 15 000€ que l'on y paye par an ne servent pas à apprendre quoi que ce soit d'autre qu'un carnet d'adresses.

0