Vous ne pouvez pas installer Win sur un disque USB

Bonjour ☺,

Les mise à jours (majeures) ne s'installent pas ou plus sur mon µ ordinateur ASUSPRO.

Le message est "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 10" et "Vous ne pouvez pas installer Windows sur un disque mémoire flash USB à partir du programme d'installation."

Windows est installé sur un SSD Samsung 512 Go.

En outre, les sauvegardes ne fonctionnent plus depuis que j'ai copié mon disque dur sur un SSD avec Acronis True Image 2017. Il est indiqué : "Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans un environnement de poste mobile."

Comment installer les mises à jours ?

1 réponse

1. Modérateur
    0
    1. ☺
      Merci beaucoup mais le disque C: sur lequel est Windows est déjà le disque de démarrage, principal et actif. Par ailleurs, la valeur "PortableOperatingSystem" est déjà à 1.
      0
    2. Modérateur
      @®omainAlors je n'ai plus d'idée, tente de contacter le support Microsoft pour voir.
      0
    3. J'ai mis 0 à la place de 1 ça à l'air de fonctionner. Mon ordinateur fait de nombreuses mises à jour en redémarrant de nombreuses fois
      Merci
      0
    4. Modérateur
      @omainha ok
      tu peux me dire si tu arrives au bout ?
      0
    5. Mise à jour de Windows, historique des fichiers fonctionel ( je n'ai pas mon disque externe pour vérifier) mais profil Windows vierge comme sur nouvelle installation. Raccourcis bureau et préférences des applications perdus. Faut que je récupère mon ancien profil dans le répertoire associé, sachant que mon profil est dans un nouveau répertoire depuis le dernier redémarrage avec mise à jour.
      De toute façon si j'avais du réinstaller Windows ça aurait été pire, l'installation des programmes aurait elle aussi été à refaire en +.
      Merci
      0