Téléviseur TECHWOOD TC20270LED ne gardant pas en mémoire liste des chaines

Résolu/Fermé
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 21 déc. 2018 à 12:55
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 8 janv. 2019 à 13:53
Bonjour,


Depuis quelque temps, à la suite d’une recherche de chaines, mon téléviseur TECHWOOD TC20270LED ne garde pas en mémoire les chaines trouvées après avoir été éteint et rallumé, auriez-vous rencontré des problèmes similaires ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
21 déc. 2018 à 16:45
Oui, mais j'ai résolu le souci sur un LG en faisant un retour aux réglages d'usine sur conseil de la Hot line
2
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
21 déc. 2018 à 17:42
Déjà essaye, sans résultat...
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 21 déc. 2018 à 13:10
Salut,

Il doit y avoir une pile/batterie qui est morte.
0
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
21 déc. 2018 à 17:36
Un peu comme une pile de BIOS ?
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
21 déc. 2018 à 17:52
Peut être semblable.

La télé a quel âge ?

Et a-elle été débranchée longtemps (Sur la pile pour la mémoire) ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
21 déc. 2018 à 19:09
Bonjour, (ou re)

Peut être voir si une mise a jour existe pour cette TV.
Ça pourrait l'aider a reprendre ces esprits.
0
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
21 déc. 2018 à 23:41
J ai essayé , la maj du firmware semble se faire over the air par la TNT... La barre de progession avance jusqu à ce qu’a un moment la TV se coupe, au redémarrage la version est toujours la même (année 2014). Est il possible de la faire par clé USB pour cette marque exotique ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
22 déc. 2018 à 00:17
Pas trouvé de support ou maj pour cette télé (mais comme dit c'est pas trop mon truc)

Si tu as le livret , il doit être expliquer si elle se met a jour et les différentes possibilité pour le faire et peut être même l'adresse du site.

Comme je t'avais dit, as tu essayer de la laisser débranché du secteur quelque temps puis voir se que ça donne ?
Laisse la débranché cette nuit par exemple.

Si la TV possède un mode veille et un mode arrêt complet, essai avec l'un et l'autre et redis si la perte de mémoire des chaînes se produit dans les deux cas ou pas.
0
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
22 déc. 2018 à 12:42
Justement j’ai pensé au mode arrêt qui pourrait être à la cause de ce dysfonctionnement.. j ai pris soin de la débrancher de longues minutes du secteur, au redémarrage les chaînes sont toujours là... je reste malgré tout intéressé par une MAJ par clef USB car la maj OTA ne semble se faire...
0
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
22 déc. 2018 à 10:09
A ne rien y comprendre... une nuit entière en vieille et l intégralité des chaînes mémorisées sont de nouveau présentes...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
22 déc. 2018 à 12:11
A surveiller , et si sa reste c'est bon.
Tu as bricolé la maj possible que l'une se soit faite ou sorte de reset.
Ou tu parle de veille, donc si la TV possède un mode veille et arrêt complet, c'est peut être juste l’arrêt complet qui perd les chaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
22 déc. 2018 à 12:58
" j ai pris soin de la débrancher de longues minutes du secteur,"
Ha, tu parlais de veille mais en faite tu l'as bien eu débranché du secteur.
C'est peut être le fait de la privé de courant qui a rétablis la situation.
(comme sur un pc, parfois un bug passe en redémarrant alors qu'en veille il reste)
0
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
22 déc. 2018 à 16:24
Peut être... jusqu à hier, scan des chaînes, mise en veille, rallumage, chaînes perdues... la aujourd hui, une nuit entière en veille les chaînes sont toujours là, pas de maj arrivée à bout, et même en la débranchant longtemps du secteur elles sont aussi toujours là...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
7 janv. 2019 à 21:34
Re ... cela fait quelque temps ... tout est ok ?
0
Lolote19 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 janv. 2019 à 13:38
Pour l’instant ça semble tenir ! Merci à vous et meilleurs vœux !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
8 janv. 2019 à 13:53
Tant mieux ... De rien et meilleurs vœux ;-)

(pour la maj même si c'est la même années c'est peut être une autre version qui c'est mis en place, car il y a eu redémarrage et pas de message d’échec, donc il c'est bien passé quelque chose )
Seulement si cela tiens et tout OK , repasse mettre le sujet en résolu. (roue dentée premier message)
0