Panne compaq prezario 2100

chimed -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
panne avec ecran noir du compaq prezario 2100. Des que je branche l'ordi ( batterie morte) il s'allumé l'ecran reste noir. branche a un autre ecran rien.
Un réparateur me dit , a vue d'oeil, c la carte mere ?
Merci pour vos conseils
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

5 réponses

1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Salut,

Ton réparateur a essayé de faire un Clear CMOS ?
    0
    1. chimed

Non le reparateur a esayer de changer "les barettes?" sinon il me dit que çadoit etre la carte mere...
      merci pour ta reaction . Comment orienter le réparateur ?
      0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu lui dis de retirer la pile 2 minutes qu'il y a sur la carte mère (PC éteint et débranché bien sûr).
    0
    1. chimed

Mille mercis je te tiens au courant ..demain j'irai revoir le réparateur avec cette orientation...( au fait est ce que je peux faire ça moi meme ? ) j'aime bien bricoler mais jamais ouvert un ordi ..
      0
  3. chimed

Le reparateur m'a dit qu'il deja faire le "reset"..(enlever la pile de la carte ?) mais ça n'a pas marche ...
    qu'en penses tu ?
    merci encore pour tes conseils
    0
  4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Je pense que la carte mère est défectueuse.
    0
    1. chimed

En tous cas mille mercis pour tes réponses ...je ne sais plus quoi faire ? a part renoncer a cet ordi
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Changer la carte mère va te coûter aussi cher que d'acheter un PC portable neuf.
    0