Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

Toujours le même problème, écran noir, alors que le lancement semble se faire correctement
N° de série : YSMB06282
Ordi acheté chez boulanger fin Mars 2007, panne en Aout 2009
0
black screen the same as rest
15 sept. 2009 à 19:18
PA 1538
ser: YSMB061691
BAT: DE2-PXM06-PA1
OEM: AMILO_PA BS032 AP016

Power turns on complete black screen, should of done this sooner.
0
Encore un de cramé ici ... -.-

SN : YSMB008519
Achat effectué fin 2006 à Auchan (La Glacerie 50).

... Quelle bande d'escrocs quand-même !!
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
18 sept. 2009 à 22:21
Le mien est tombé en rade mardi dernier...

Ma copine l'allume a 17h, pas de problème, l'éteint 1h après, elle veut pour le rallumer vers 20h, pas moyen !

Même symptôme...

J'avais également le problème du pilote perdu, à chaque fois que je rabattais l'écran et que je le relevais pas mal de temps après...

J'ai remarqué aussi, qu'il chauffait beaucoup ces derniers temps...

Heureusement, il y a une semaine je me suis monté un PC fixe...

J'ai donc contacté Fujitsu-Siemens cet après-midi. A peine ai-je commencé a dire ce qui n'allait pas que Marc a tout de suite compris. Il prenne donc en charge le remplacement de la carte mère. Je devrai recevoir un coup de fil dans les 72h de la cellule mise en place pour ces appareils, m'a-t-il expliqué. Il m'a également précisé qu'en ce moment ils ont des problèmes informatiques, et que donc si d'ici la fin de la semaine prochaine je n'ai pas reçu de coup de fil, je suis invité à les recontacter.

Portable acheté en mars 2007 à la FNAC de Lille.
SN : YSMB070517.
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
1 oct. 2009 à 14:20
Bon voilà ;

Suite à mon coup de fil à Fujitsu-Siemens, j'ai été recontacté quelques jours après pour évaluer le problème de mon PC. Puis, recontacté pas la société AT&MIS pour me demander si je souhaitais recevoir mon bon chronopost par e-mail pour par la Poste (j'ai quand même demandé par la Poste, la flemme d'imprimer ^^ ) et me prévenir que le bon partait le jour même)

Bon chronopost reçu donc le 23/09/09. PC envoyé le lendemain matin, bien protégé et emballé dans un carton suffisamment grand pour recevoir l'ordi et son alim.

PC de retour aujourd'hui même, en bon état de fonctionnement !

A voir dans le temps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dès que je rentre de déplacement je les contacte aussi, on verra la réponse, mon ordi est également du même age. En plus depuis longtemps il perd ses vis, s'il faut une caisse à outils pour transporter un portable...ou va t'ont ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 sept. 2009 à 02:30
Je commence a en avoir marre de cet Amilo
Reparaé par at&m debut Juin pour ce fameux probleme, il vient encore de ma lacher aujourd hui
Là c'est pire, il ne demarre plus du tout ! (aucun voyant s'allume )

Du coup je sais même pas si ça sera pris en charge gratuitement ( car la garantie de 3 mois aprés intervention est passé le 5 septembre !!! )
Materiel acheté sur Darty en Aout 2007 !
mon precedent pc m'avait fait 5 an et là en 2 an j'ai deja changé la carte mere, carte wifi , les 2 barettes de ram et dieu sais ce qui vient de lacher.

J'ai vraiment l'impression que leur reparation ne tienne pas ; c'est fini les Fujitsu pour moi !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387 > ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012
19 sept. 2009 à 14:40
Je viens d'appeler at& mis
La personne n'a dit que mon portable avait été reparé le 25 mai et donc, que la garantie de 3 mois expirait le 25 aout
On est le 19 septembre !!
J'aimerai avoir un temoignage d'une personne dont la garantie de 3 mois avait expiré et qui quand même eu droit à une énieme reparation .
Merci
0
bon ba un de plus dans la liste le mien à 2 ans fin de vie pour la carte mère car mon écran est noir mais il s'allume avec ventilo MAIS impossible d'avoir l'image. numéro série YSMB055307 acheté au leclerc de saumur.
0
Bonjour à tous,

Je possede un Fujitsu Amilo Pa1538 n°série YSMB 007101 acheté en 10/2006 à Boulanger Valence.

Bizarrement ^^ , j'ai le meme probleme que vous. Depuis quelques jours, mon ordi (hors garantie) reste avec écran noir et deux leds allumées avec dd et ventilo tournants a priori normalement lors du démarrage (il démarre quand meme tous les 50 demandes de démarage mais avec msg d erreur: "ERROR 0280 : Previous boot incomplete - Default configuration used".)
Je l ai amené qd meme auparavant chez un pro qui m a dit que la carte mere etait HS, donc vu votre post, ça le confirme. De plus je l ai formate croyant a un ver ou un virus pour rien. J ai entendu parler de la pile CMOS, d un cavalier, d un condensateur, d une manip avec le bouton demarrage mais etant plus que novice je n ai pas voulu toucher a l interieur de mon ordi.
Des demain je telephone a FSC au 09.70.80.92.20 et remercie chaleureusement ceux qui ont ouvert le post (meme si je ne sais pas encore si FSC va changer ma carte mere).
Vous m avez tous convaincu de visiter CCM dorenavant.

Bye à tous en espérant que nous soyons tous dédommagés.
0
Bonsoir, pour tous ceux qui pensent avoir un problème avec la garantie de 3 mois, relisez bien le contrat, il ne concerne QUE les appareils ayant étés échangés par un autre PC, pas les appareils qui ont étés réparés !!!
N'hésitez pas à placer dans la conversation "60 millions de consommateurs" ou autres, car c'est un défaut de conception, ils ont remplacé une pièce deffectueuse par une autre pièce deffectueuse.
Et il n'y a pas de raison qu'ils acceptent de prendre en charge un appareil hors garantie une première fois, et qu'ensuite ils disent que non parce que la nouvelle garantie est passée d'1 mois !!!!

C'est ce moquer du monde.....!!!!!
0
Bonjour a tous comme vous j'ai été victime du même symptôme sur mon amilo Pa 1538 j'ai du procédé a l'échange gratuit de la carte mère par at&mis.

J'ai reçus mon pc portable hier mais je me suis aperçu que at&mis avais mis a jour le bios par une version (v1.1Q) qui maintient le ventilo a un rythme soutenu ce qui et vraiment insupportable.

Je me suis renseigné et j'ai découvert que cette version était fais pour essayer d'éviter que le problème des amilo Pa 1538 et autres... ce reproduise mais qui n'est pas forcement utile...

La seul solution pour remédier a ce problème et de réinstaller une ancienne version du bios qui ne sont plus disponible sur le site fujitsu.

C'est ici que je vais avoir besoin de votre aide donc si quelqu'un aurais une ancienne version du bios ( v1.0... ) pourrai l'héberger et donner le lien sur ce topic aurais toute ma gratitude lol

Ps : si vous aussi avez le même problème de default sur votre amilo et que vous allez procéder a un échange de carte mère par at&mis n'oublier pas de sauvegarder votre ancienne version du bios.

Merci.
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
4 oct. 2009 à 20:25
Bonsoir,

En ce qui me concerne, après retour de mon PC des ateliers de AT&MIS, je n'ai pas remarquer que le ventilo tourné plus vite et tout le temps.
(Lors du démarrage, et comme pour tout PC, le ventilo démarre à fond, mais ralenti ensuite...)
Par contre j'ai remarqué qu'il chauffé moins !
Pour la version du BIOS, je ne sais pas...

Cordialement.
0
même soucis pour mon PC portable amilo pa 1538
écran noir, les leds s'allument le ventillo tourne et rien
n° de série YSMB084896
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
10 oct. 2009 à 14:43
C'était sans trop d'espérance...

Aujourd'hui, alors qu'il fut réparé par AT&MIS il y a une dizaine de jours, voilà que mon charmant Pa1538 me refait le coup de la panne (écran noir et les 2 LED).

Bien qu'il s'est quand même allumé au démarrage suivant, je ne souhaite pas attendre !

Mais je me pose une question... Dois-je rappeler directement AT&MIS ou alors je dois repasser par la case Fujitsu-Siemens ?? (Je compte appeler lundi...)

Bon week-end à tous !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
10 oct. 2009 à 14:50
La nouvelle carte mère a tenu 10 jours ???
Wouha .c'est short :-)

Tu dois appeler at&mis; pour ma 2eme panne j'ai essayé de passer directement par fujitsu en leur ecrivant un mail , mais j'ai eu une reponse type avec le nu de at&mis ...
un n'empeche pas l'autre remarque

l'adresse du support fujitsu :

http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html

Tiens nous au courant .
0
Bonjour,

I'm sorry for not speaking french, i'm from Barcelona and i know a little bit of french, i can barely read it but write it is more difficult for me. I'm bad at english too.

My amilo Pa 1538 doesn't boot since last saturday. When i turn the computer on, i can hear the fan and the leds/lights (power and wifi) are on, but the screen display is off (black) and the problem remains with an external monitor/screen. My nvidia 7400go just stopped working, i think.

My serial number is: YSMB090558

I bought this computer on May of 2007, so it just worked for 2,5 years...it's a shame...

Merci
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
26 nov. 2009 à 11:13
You should contact fujistsu Spain here :

https://www-s.fujitsu.com/es/contact/formulariocontacto.html

The probleme with amilo 1538 have been reported and this society accepts to repair your computer even if the guaranty has passed (in France, i supposed it's the same rules in spain )
Good luck anyway.
0
Merci beaucoup ben13010,

When you say that the society accepts to repair the computer, you mean that in France the society repairs the defective amilo 1538 for free? These days i'm going to contact with Fujitsu-Siemens Spain to get that free repair.

Anyway i put my initial message here to try to support your calling with another serial number of a defective 1538.

Merci for your help ben13010
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 déc. 2009 à 12:27
When you say that the society accepts to repair the computer, you mean that in France the society repairs the defective amilo 1538 for free? These days i'm going to contact with Fujitsu-Siemens Spain to get that free repair.

Exactly.
My amilo has been repaired 2 times for free .
0
Bonjour j'ai le même souci que vous c'est à dire que l'écran est resté noir , et j'ai porté mon portable a la garantie boulanger, et j'ai eu un changement de carte mère et ça refonctionne.
0
mon numéro de série est le YSMB003851
0
Bonsoir,

Posseseur d'un AMILO PA1538 YSMB022415, je suis confronyé aux mêmes symptomes que vous .

Boot impossible, ventilo a fond et 2 Led allumés. Boot possible après plusieurs essais ais cela ne va pas durer longtemps car le pb s'accentue. Aau début du problème,le PC bootait au 2eme ou 3 eme essais mais ce soir j'ai réussi au bout d'une quinzaine.

J'ai envoyé une demande au service client. J'attends avec impatience leur réponse.

Pour ceux qui ont réussi à avoir une prise en charge, quelle a été la solution proposé ? réparation ou échange ?

Merci en tout cas pour vos efforts car j'ai l'impression que certains sont arrivées au bout de leur peine.
0
bonsoir,
pour ma part j'ai envoyé le mien le 23/11 et après un coup de fil chez AT&MIS ce jour ils m'ont dit que FST était en rupture de pièces mais qu'ils en faisaient reproduire.
crdlt
0
senhal > vivdam
29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour et joyeuses fêtes.

Je m'adresse à ceux qui ont expédié leur amilo vers la fin novembre : pour l'instant AT&MIS répond que les pièces sont manquantes et qu'elles sont en cours de fabrication (comme signalé plus haut dans ce thread). Ce serait gentil à celui qui, le premier, a un autre son de cloche, d'apporter ici la bonne nouvelle, merci.
0
Fujitsu/ A&tmis vient de me contacter. Il m'envoie un bordereau pour envoyer le PC chez eux. Par tel, le tech m'a dit qu'une réparation était possible.

A voir donc quand il recevront le PC.

je vous tiens au courant de la suite
0