Casse-tête => iertutil.dll

Fermé
Majevic - 13 sept. 2008 à 17:56
 Majevic - 13 sept. 2008 à 18:15
Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire :)

Voilà, j'explique ma situation: j'ai depuis 2 jours un problème, à savoir: "Iertutil.dll est introuvable".
En effet, lorsque j'allume mon PC, j'ai ce message qui apparait, pour ensuite n'avoir QUE mon fond d'écran. Je ne peux rien utiliser, à part le Gestionnaire des tâches.

Je n'suis pas le seul à qui ça ait arrivé, j'ai donc fais pas mal de recherche à ce sujet pour trouver la solution...

J'ai donc appris que le fichier en question pouvait être téléchargé, chose que j'ai fais avec le PC de mon frere, j'ai ensuite déplacé le fichier sur ma clé USB que je connecte à mon PC pour essayer de le c/c vers C:windows/system32.

Malheureusement, j'ai un autre message d'erreur qui me dit: "Blablabla Controle de redondance cyclique".
Ne m'avouant pas vaincus pour autant, je me lance sur le web (toujours sur le PC de mon frere) pour me renseignement à propos du CRC, j'apprends qu'il intervient lors de copies de fichiers... Je décide donc d'utiliser le logiciel "Roadkil's Unstopable copier", qui est censé contrer le CRC.

Mais lorsque je tente un nouveau c/c de iertutil.dll, il y a toujours le fameux "Blablabla Controle de redondance cyclique" qui apparait...

Voilà quel est le problème qui me prends la tête depuis quelques temps.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable ^^
Par ailleurs, j'ai lus beaucoup de sujets à propos de iertutil.dll mais aucun ne semble s'apparenter à mon cas, c'est à dire que je ne peux utiliser aucun programme (et donc je suis obligé de télécharger iertutil.dll avec un autre poste :()

J'ose préciser, que je voudrais vraiment éviter le formatage, dans la mesure où mon PC contient des dossiers et des fichiers éminement importants =X

Merci d'avance, à tous! :)

(Les fichiers dll, la pire invention de tous les temps? :s)

2 réponses

Salut

Fait une réparation de windows à partir du cd d'installation : faire entrée et non R (accés à la console), puis réparer windows
0
Ok, merci Calpas, j'vais essayer ça :)
0