Problème de redémarrage

Fermé
youle - 13 sept. 2008 à 12:40
 youle - 13 sept. 2008 à 15:44
Bonjour, j'ai récemment monté mon PC (carte mère P45 neo2 fr, carte graphique hd radeon 4870, 4Go de Ram à 800 Mhz, processeur intel core 2 quad q9550, hdd samsung spinpoint T166 500 Go, alim antec neo blue 650W), j'ai installé windows xp. Tout fonctionne impec sauf le redémarrage. Quand je redémarre le processus d'extinction se déroule bien mais au moment où l'alimentation devrait se couper pour se rallumer juste après, elle continue de tourner, tous les ventilos de même, les diodes de mon clavier restent bloquées allumées, l'écran s'éteint, mais pas de redémarrage. Vous avez une idée de quoi ça peut venir? Merci!

5 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
13 sept. 2008 à 12:49
Bonjour.

Quelques pistes de tests pour essayer d'isoler le problème (pas forcément dans cet ordre là) :

- essayer carte mère en dehors du boitier (non fixée dedans)

- tester avec une autre alimentation

- Remettre le bios de la carte mère à ses paramètrages par défaut

Cdlt

IC
0
Si ça marche la carte mère hors du boitier quel est le problème?
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
13 sept. 2008 à 13:09
En général, un problème de contact entre le boitier et la carte mère du généralement à une mauvaise isolation au niveau des points de vissage. Avant, il fournissait des rondelles en caoutchouc qu'il fallait mettre entre la vis et la carte mère, pour isoler.

IC
0
ok merci je vais essayer ça. Sinon les paramètres du Bios sont déjà ceux par défaut. Après je n'ai pas d'autre alim pour tester... Merci à plus tard!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai trouvé l'origine du problème. C'est mon vieux clavier PS/2 qui date de 1995 (acheté avec un pentium 100). Je suis passé acheter un clavier USB à 10€ et tout va bien le problème est résolu. Merci!
0