Prob surchauffe...
F117
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
Domiinator -
Domiinator -
Bonjour,
Pour vous expliquer en gros le probleme...Mon ordinateur allait bien la semaine derniere.Puis au début de la semaine,il c'est mis a arreter subitement seul.Et au redémarage quelque fois une alerte de surchauffe du cpu s'affiche dès la mise en marche...
J'ai supsonner le Power Supply de 500W et j'ai donc ete en acheter un de 465W.Le probleme semblait réglé mais au moment ou j'ai fermer le couvert (sur le coté) apres environ 30-45 minutes apres pouf il c'est encore éteint.Je me suis donc dit qu'il n'etais pas asser puissant ce qui aurais causer la nouvelle surchauffe. Donc j'ai magaziner pour un Power Supply de 600W,100W de plus. Et encore meme chose si je fermer le couvert il surchauffe... maintenant je soupconne le chipset ( intel p35) Car le petit disipateur de chaleur en fer semble etre anormalement chaud.
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir votre avis.. Et surout s'il y a moyen de metre la main sur le réel probleme d'une facon quelconque.
Merci a vous
Pour vous expliquer en gros le probleme...Mon ordinateur allait bien la semaine derniere.Puis au début de la semaine,il c'est mis a arreter subitement seul.Et au redémarage quelque fois une alerte de surchauffe du cpu s'affiche dès la mise en marche...
J'ai supsonner le Power Supply de 500W et j'ai donc ete en acheter un de 465W.Le probleme semblait réglé mais au moment ou j'ai fermer le couvert (sur le coté) apres environ 30-45 minutes apres pouf il c'est encore éteint.Je me suis donc dit qu'il n'etais pas asser puissant ce qui aurais causer la nouvelle surchauffe. Donc j'ai magaziner pour un Power Supply de 600W,100W de plus. Et encore meme chose si je fermer le couvert il surchauffe... maintenant je soupconne le chipset ( intel p35) Car le petit disipateur de chaleur en fer semble etre anormalement chaud.
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir votre avis.. Et surout s'il y a moyen de metre la main sur le réel probleme d'une facon quelconque.
Merci a vous
18 réponses
peux-tu me donner la liste exacte de tes composants d'ordinateur? Surtout processeur, carte mère, carte vidéo et boitié (si possible lui).
t'as pas pensé a changer votre ventilo du processeur..une fois endommagée elle peut plus dégager la chaleur
carte graphique :Nvidia Geforce 8800Gt
Processeur Intel core2Duo cpu E8400 @ 3.00Ghz
Carte mere P5k SE
Boitier Antec ((https://shopping.com/ Resemble a sa.
Processeur Intel core2Duo cpu E8400 @ 3.00Ghz
Carte mere P5k SE
Boitier Antec ((https://shopping.com/ Resemble a sa.
Et pour le ventilateur de processeur... il a apeine 8-9 Mois ( tou mon ordi je l'ai acheter il y a 8-9 mois)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vois pas le boitié, page inexistance, mais c un antec donc c'est bon. Ton processeur est fort et chauffe quand même un peu pour un core2 duo. Ta carte vidéo chauffe assez aussi, mais ça devrait être correct. Il semble y avoir un problème avec ton CPU. Est-ce que le ventilateur tourne bien? L'ordinateur est-il propre? Qui a assemblé l'ordinateur? Car peut-être que le dissipateur est mal posé et que la pâte thermique est mal appliquée?
L'ordinateur a ete monté par moi et mon pere (c'est pas le 1er qu'il branchait) Tout allais bien ces derniers mois.Mais je doit dire que Mon ventilateur de processeur on a jamais réusit a le fixé totalement ( toujours une pate qui ne tien pas vraiment et 2 solidement et la derniere au 3/4 ) lol c'est mauvais m'es on n'y arrivaient pas mieux que sa.Maintenant a essayer de replacer le tout moi meme j'ai vraiment brisé un peu ( 1 patte qui tien absolument rien,2 oui et une a 1/2) Et coté de la pate Thermique sa resemble a la Pâte a grater sur les grateux lol ...
Pour le lien internet c'est une barre en bas qui doit manquer pour que sa fonctionne ((http://www .epinions.com/content_195729329796))
bingo... il est là ton problème... le socket 775 c'est pas évident pour les débutants, même pour les experts. J'aime pas le socket 775, c'est dur bien rentré car on a peur de trop forcé, mais c'est pas du tout zero insertion forces ce socket, il y a un truc que j'ai comprit après en avoir installé plusieurs... c'est c'est mal rentré ça peut être la source des problèmes. Enlève le, remet comme il faut la pâte et insert le heatsink / ventilateur comme il faut au complet, il doit être fixe et quand même solide!
ouin Facile a dire mais la j'ai une patte qui donne plus rien.. ensuite bien le ventilateur qui se colle sur le protecteur du Processeur et ratacher sur la carte mere .. semble plutot inégale ( 3 pattes cramponer et en essayant le 4 ieme 2 se démanche) tu comprends.. et en forcant la carte mere se courbe c'est pas amusant de voir sa ! :P
c'est drôle mais quand on rentre comme il faut une heatsink de socket 775, il faut bien entendre le crunch des pattes qui rentrent comme il faut... mais il y a un truc, rien n'est censé plié. C'est difficile a expliquer en texte.
Je sais pas trop la .. pour tanter le coup faudra je m'achete le fameux ventilateur + la pate ..
Et heu bah je sais pas quelle espece de (NOOB) a inventé ce systeme d'atache a la con m'ais il aurait pu le faire en autre chose que du plastique de merde...ou simplement changer les Fixation par autre chose de plus fiab...
On paye des prix énorme pour des affaire de plastique peu pratique et fragille.. en toucas...
Et heu bah je sais pas quelle espece de (NOOB) a inventé ce systeme d'atache a la con m'ais il aurait pu le faire en autre chose que du plastique de merde...ou simplement changer les Fixation par autre chose de plus fiab...
On paye des prix énorme pour des affaire de plastique peu pratique et fragille.. en toucas...
Salut a toi et a vous tous
Je te conseille moi de demonter ta carte mere et de vraiment bien le refixer ton ventirad
J'ai eu mon "1er intel" un E5200 ya deux jours et c'est sur que le system de fixation et dur quand meme
Enfin tu fait comme il te dise dans la notice a fixer les 4attaches en X et sa ira tout seul
Mon premier montage du ventillo a durer 10minutes je croyais que je men serait jamais sorti XD dire que amd tu les monte en 2secondes 7 ^^
Tes temperatures sont de combien ? mal fixer = mal refroidi = surchauffe
Donc voila j'attend de voir tes temp.
Je te conseille moi de demonter ta carte mere et de vraiment bien le refixer ton ventirad
J'ai eu mon "1er intel" un E5200 ya deux jours et c'est sur que le system de fixation et dur quand meme
Enfin tu fait comme il te dise dans la notice a fixer les 4attaches en X et sa ira tout seul
Mon premier montage du ventillo a durer 10minutes je croyais que je men serait jamais sorti XD dire que amd tu les monte en 2secondes 7 ^^
Tes temperatures sont de combien ? mal fixer = mal refroidi = surchauffe
Donc voila j'attend de voir tes temp.
je sais pas ou vérifier tout sa... ils devraient mettre des cadrans comme un auto sur la température... de tou les capteur de temperature et de quelle piece il sagit.
SA sa aurait été vraiment Inteligent et bien penser.
SA sa aurait été vraiment Inteligent et bien penser.
utilise juste un logiciel de monitoring speedfan et compagnie
et tu peux avoir des cadrans avec affichage de temperature mais fo tamuser a placé tes sondes toi meme processeur carte graphique hdd
et tu peux avoir des cadrans avec affichage de temperature mais fo tamuser a placé tes sondes toi meme processeur carte graphique hdd
Merci a toi quand meme de tes efforts mais j'ai été acheter de la Pate thermique et lui en mettre une beurée a corrigé le probleme.
Dans tout sa j'ai acheter 2 Power supply, Don un que j'ai été reporter au magazin avec remboursement
( 465W (62$ Can)sur les 500W du premier Power Supply) il faisait de la chaleur.
Et puis le 2ieme 600W (101$ Can) je vais le garder il ne fais aucune chaleur et mon Power supply,j'ai déja trouver un prenneur ( Mon pere qui va le prendre pour le sien)
Donc voila c'etais la Pate Thermique qui manquais au cout de 10$ Can
Merci Aurevoir
Dans tout sa j'ai acheter 2 Power supply, Don un que j'ai été reporter au magazin avec remboursement
( 465W (62$ Can)sur les 500W du premier Power Supply) il faisait de la chaleur.
Et puis le 2ieme 600W (101$ Can) je vais le garder il ne fais aucune chaleur et mon Power supply,j'ai déja trouver un prenneur ( Mon pere qui va le prendre pour le sien)
Donc voila c'etais la Pate Thermique qui manquais au cout de 10$ Can
Merci Aurevoir