Ventilateur CPU PROBLEME

m_a_r_c_007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m_a_r_c_007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour A tous,

J ai un tres gros probleme ces temps ci. Mon ventilateur CPU ne tourne pas assez rapidement. A 55 degres Celsius, il tourne seulement a 900 rpm. J ai lu dans d'autre site que normalement il devrait tourner a 3000rpm dans une temperature si chaude. Ma question est: Comment Pourai-je augmenter la vitesse de mon ventilateur CPU ?

Configuration: Acer Q6600, 4coeurs, alimentation 300W.
A voir également:

7 réponses

Domiinator

Salut 55degres a quel moment ? quand tu ne fait rien du tout ou quand tu le charge avec des grosses applications ?
0
m_a_r_c_007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je ne fais rien, il est a 45 mais quand je commence a faire marcher des applications dessus, il monte et monte et monte jusqu a 53-54
0
Domiinator

je ne voit pas trop alors d'ou vien ton inquietude serieuzement
Ta pas essayer des logiciels de monitoring ou autre ? ou etait faire des modif' dans ton bios ?
0
JFT_Charenton

Quel souci ? 55°, c'est normal. Il y aurait un problème si tu dépassais 70 ou 80°C... Et si ton ventilateur tourne à "seulement" 900tr/mn, c'est simplement qu'il est très efficace. La plupart des types sur ce site se plaignent plutôt du bruit de leur ventilo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m_a_r_c_007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etes vous sur? wow je suis tres soulager mais une autre question me vient en tete....Demain je vais installer ma nouvelle carte graphique Radeon 3650HD. Elle a besoin d'un minimum de 300W. Ne serai-ce pa plus securitaire d'installer une nouvelle alimentation de 450W pour la soutenir? car j ai parler a un technicien et il m a dit que ca risque de chauffer beacoup et qu'il me fallait une nouvelle alimentation pour la suporter. Que pensez vous? devrai-je acheter une autre alimentation? Jai trouver une alimentation de 500W avec un rendement de 85%, tres silencieux et qui ne coute que 96$ ! J attend votre reponse
0

Aussi, mon ami a exactement le meme ordi que moi mais son ordi en mode normal ne depasse pa les 35 degres, meme quand il execute des aplication. Moi en mode normal, il est a 45. Aussi, quand il joue a un jeu, sa temperature monte a 48...moi elle monte a 60...Quen pensez-vous?
0

En ce moment, je n'ai aucune applications d'ouverte et la temperature des mes coeurs est de 62 degres celcius. Trouvez-vous ca normal? Svp repondez moi vite ! =(

Merci d'avance

Marc
0