Réglage du ventilateur pc
Utilisateur anonyme
-
JFT_Charenton -
JFT_Charenton -
Bonjour,je possède un pc équipé de Windows xp sp3,pc fujitsu siemens,modèle scenic e300 et j'ai un souci avec le ventilateur.Le type de bios est : bios phoenix,version 5.00.r2.15.1531,date 17 décembre 2004.Le ventilateur se met à tourner très vite avec niveau sonore très élever quand je veux jouer à un jeux.Je veux le mettre en mode silence mais pas de fonction de ce type par le bios.A moin de le flasher?Que faire?????Merci pour vos réponse
A voir également:
- Réglage du ventilateur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour, il est tout à fait normal que ton ventilo tourne plus vite lorsque tu joues car le processeur chauffe plus qu'en mode bureautique. Commence par le nettoyer, si ça ne s'améliore pas change le.
Bonjour merci d'avoir répondus mais tout est ok su le pc...Le ventilateur est propre.A moin de flasher mon bios,as-tu vus la version de mon bios?Si oui connais-tu un programme pour le flashage?
Ne fais une fixation sur le "flashage du BIOS". Ça ne sert à rien dans 99% des cas (en tout cas, pour les problèmes qu'on trouve sur ce site.) Tu as simplement un ventilateur BRUYANT. Vérifie simplement, si c'est possible, quelle est la température de ton processeur (télécharge EVEREST, si tu n'as pas d'autre moyen). Une température normale, c'est 50..60°C, et il n'y a pas de quoi affoler un ventilateur. Mais si tu as plus de 80°C, c'est qu'il y a un souci. Soit ton ventilateur n'est pas bien fixé sur le processeur (j'ai eu ce problème une fois, il pendouillait carrément), et alors il refroidit que dalle. Remets le, et c'est bon. Sinon, plus de 80°C avec un ventilateur "normal" bien installé, c'est pas possible, c'est la sonde thermique qui est morte.