Reseau sans Proxy ???

Seb007 -  
 Seb007 -
Salut !

Etant assez "nul" en reseau, il y a un truc que je comprends pas et que j'aimerais bien qu'on m'explique :

* Pourquoi faut il un logiciel de proxy ou serveur (style Jana Server) pour pouvoir partager une connexion internet (sur le 1er PC qui a le modem) ?

* Et pourquoi faut-il le configurer pour que les autres PC recoivent leurs e-mail (via outlook par ex) ? Je veux bien comprendre qu'il faut un serveur pour partager une connexion internet mais configurer les POP3 et SMTP de Jana Server : je pige pas !!! puisque c'est déja reglé dans Outlook !!!

Merci de votre aide
SEB007

4 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

Le proxi n'est obligatoire que pour partager une connection AOL car il utilise un protocole différent

et juste config outlook au plaisir

++@++
0
Seb007

Merci jojolefou !!

Donc en clair, avec ma connexion ADSL Wanadoo, je peux me connecter avec le 2ème PC prealablement configurer en Connexion par reseau local (qui n'a pas de modem) sans Proxy ? c'est bien ca? (je suis un peu lourd mais c'est pour confirmer...) Et pour finir si avec le 2eme PC, on ouvre Internet Explorer, la connexion s'établiera ? (bien sur le 1er PC sera lui connecté a ce moment la)

Merci d'avance
SEB007
0
james

si bien ça t'as pas besoin d'un server proxy.il suffit d'avoir la meme plage d'adresse rzo et mettre en passerelle l'ip de la machine qui se connecte directement sur internet sur l'autre machine
0
Seb007

Merci pour vos infos !

Bye
SEB007
0