Plus je lis et moins je comprend

trolltroll2 -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelques semaines apres avoir lu de nombreux messages qui encouragaient à se lancer dans le montage de son ordi, je décide de me lancer.
Malheureusement, plus je lis de test et de messages, plus tout de vient confu et moins j'arrive à me décider sur le bon choix à faire.
Donc je fais appel à vos connaisances pour quelques questions auxquelles je ne trouve pas ou ne comprend pas les réponses.
le P35 est il équivalent au 780i et le P45 est il équivalent au 790i ?
Peut on mettre 2 cartes geforce sur une carte mere P45 ou doit on obligatoirement prendre du ATI ? En effet sur les cartes méres avec un P45 on nous parle uniquement de crossfire.
Pour esperer avoir une config qui dure plus longtemps, est ce que ca vaut le coup de passer dès maintenant à de la ddr3 moyenne quitte à mettre une meilleure qualité quand les prix deviendront correct ou faut il rester sur de la ddr2 ?
Pour info, config envisagée pour du montage video HD
Q9550
MSI P7N2 790i SLI
2*2GO G SKILL PC 10600 CL8
GE FORCE 9600GT 1GO
Cela parait il cohérent ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions qui pourront peut etre paraitre idiotes.

13 réponses

jimihendrix92 Messages postés 150 Statut Membre 21

Je suis pas un expert e informatique mais en tt cas ce que je peu t dire c'est :
-la ddr3 ca sert a rien c'est jete de l'argent par les fenetres comme diraient d'autre forumeur
-Prend une carte ati c'est le meuilleur rapport qualite prix en se moment car ta geforce 9600gt est une carte plutot moyen game et je crois en plus qu'il faut une bonne cg pour le montage video
0
trolltroll2

merci pour ta réponse

pour la ddr 3 c'est vrai que c'est plus chère que la ddr2, mais dans quelques mois n'allons nous pas avoir le phénomène inverse comme il y a eu entre la ddr1 et la ddr2 ?

pour la carte graph ati quel est le modele équivalent niveau tarif ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Ne cherche pas d'équivalence entre les chipsets d'Intel (P35 et P45) et ceux de nVIDIA (780i et 790i). Le P45 est un milieu de gamme destiné à remplacer le P35. Les 780i et 790i sont considérés comme des hauts de gamme de chez nVIDIA.

Tu peux, en principe, mettre 2 cartes GeForce sur une carte mère gérée par un P45, mais elles ne pourront pas fonctionner simultanément. Pour que cartes graphiques puissent fonctionner ensemble sur une CM avec P45, elles doivent être d'origine ATI. C'est la technologie CrossFire d'ATI.

A+
0

C'est vrai que avec l'arrive des proc i7 ca va signer l'arret de mort de la ddr2 mais il y a aucun interet a depense autant d'argent pour de la ddr 3 sachant que son prix diminura très vite après l'arrive de i7...
Autant achete de la ddr2 pas cher aujourd'hui et mettre un peu plus dans la carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De plus la ddr4 arrivera a priori d'ici 2012 donc tu pourra changer directement ta "vieille ddr2" par de la ddr4
0
trolltroll2

c'est quoi ce truc i7 ?
0

i7 est la prochaine generation de processeur intel (remplacant du c2d)
0
trolltroll2

et c'est mieux qu'un quad ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

La vrai dénomination est Core i7. Le premier est attendu au mois de novembre. C'est un quadricore à 2.66GHz. Ne faut pas espérer le mettre sur une carte mère actuelle.. Comme chez AMD, le contrôleur mémoire sera intégré dans le processeur, avec un socket LGA1366. D'où obligation d'utiliser que des DDR3. Les cartes mères qui leurs sont destinées utiliserontvraisemblablement le chipset X58 d'Intel.

A+
0

Ce seront des quad core (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nehalem la nouveaute c'est que l'architecture est completement differente (je pourrai pa t'expliquer ca je suis pas ingenieur...). Les premier i7 sortirons a la fin de cette année mais ils couterons une fortune (400e le proc + 200e la cm minimum) donc autant achete maintenant
0
trolltroll2

d'ou de nouveau la question ne vaut il pas mieux prendre une carte mère ddr3 avec des barettes moyenne gamme pour les changer par des haut de gamme quand celle ci seront abordables.
0

Perso je pencherai plus pour l'achat de barrette ddr2 haute de gamme mais pas trop quite a changer par de la ddr3 dans
1 an ou 2... au final tu economise de l'$$
0
trolltroll2

mais du coup dans 1 an ou 2 faudra aussi changer la carte mere
0
JFT_Charenton

Pour gagner quoi ? Les configurations actuelles sont largement suffisantes pour les 5 ans qui viennent : Tu veux jouer à Crysis 2 fois plus vite, passer tes vidéos en accéléré ? Les PC actuels ne sont pas limités par les processeurs, à moins que tu veuilles te lancer dans des gros calculs spécifiques. Prends un bonne config, genre 1000E le boitier, mais attendre 1 ans pour que les prix baissent, ça vaut pas le coup : tu perds 1 an de plaisir...
0
trolltroll2

bonjour,
ben en fait c'est pour faire du montage video en AVCHD en natif en 1920*1080 et le logiciel demande au minimum un quad core à 2.66 ghz 2go de ram et 512 mo pour la carte graph. Ceci étant des minimum requis et pensant que que fabricant ont tendance à minimiser les config demandées pour pas effrayer, je me dis qu'il faut taper tout de suite un peu au dessus.
Par contre pour les jeux j'y connais rien, je vois que tout le monde cite crysis sans arrêt, mais désolé je connais pas, donc ça me parle pas trop.
0