PHP : Move_uploaded_file()

Résolu/Fermé
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 12 sept. 2008 à 10:41
 wewes2013 - 6 sept. 2017 à 22:23
Bonjour,

J'essaye de paramétrer un script pour un upload multiple de fichiers. J'aimerais utiliser celui-là : https://olance.developpez.com/articles/web/javascript/multiupload/ que je trouve très esthétique et très pratique.

Seul problème, je n'arrive pas uploader les fichiers ... je me suis aidé de cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4231288-move-uploaded-file-php, mais je n'arrive toujours pas à trouver la bonne syntaxe, car la fonction Move_uploaded_file() me renvoie toujours FALSE.

Voici ma page en php :

$dossier = '/fichiers/';
foreach($_FILES as $fichier)
{
if(move_uploaded_file($fichier['name'], $dossier.$fichier['name']))
{
echo 'Upload effectué avec succès pour le fichier '.$fichier['name'] '. "<br/>";
}
else
{
echo 'Echec de l\'upload. '. "<br/><br/>";
}
}

Merci de m'indiquer quoi faire, j'ai essayé de multiples syntaxes mais je n'arrive jamais à uploader de fichiers...

Cordialement,

Jonas001
A voir également:

45 réponses

jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
25 oct. 2008 à 14:35
Tout est là, tu dois juste réassembler les morceaux.

Perso j'ai fait une frame dans la page que les gens visionnent. Cette frame s'appelle index.html qui la page index.html présent dans l'archive.

Cette page index.html effectue un envoi en post pour la page upload.php, dont le code est :

<?php

foreach($_FILES as $fichier)
{

$dossier =$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']. '/html/upload/fichiers/';
$fich=$fichier['name'];

if(move_uploaded_file($fichier['tmp_name'],$dossier . $fich))
{
echo 'Upload effectué avec succès pour le fichier '.$fichier['name'] . "<br/>";
}
else
{
echo '<font color="red">Echec de l\'upload pour le fichier <f/ont>'.$fichier['name']. "<br/><br/>";
}
}

?>

Pense donc à modifier avec ton propre chemin la partie /html/upload/fichiers/' , c'est tout ce que tu as à faire.

Après ce script est joli mais peu efficace, c'est dur d'uploader plus de 2 ou 3 photos de 400ko, donc c'est pas la joie je trouve
6