Move_uploaded_file() php

Fermé
chouxe - 5 déc. 2007 à 14:51
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 30 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,

Voila, je viens vers vous que jer vais devenir folle.

J'utilise un upload dans un formulaire php. J'utilise donc la fonction move_uploaded_file(...).
Il me dit que le déplacement c'est fait avec succès, mais mon fichier n'est pas déplacé dans le répertoire que je lui mentionne.

Le répertoire à tous les droits..

Auriez vous une idée...

Je vous remercie tous

if(isset($_FILES['cat_photo']))
			{ 
     			$dossier = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/imagesClient/';
    		 	$fichier = $_FILES['cat_photo']['name'];
				echo $_FILES['cat_photo']['tmp_name'];
     			if(move_uploaded_file($_FILES['cat_photo']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
    			 {
         		 echo 'Upload effectué avec succès !';
     			}
    			 else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
    		 {
         		 echo 'Echec de l\'upload !';
    		 }
}
A voir également:

8 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
5 déc. 2007 à 15:07
$dossier = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/imagesClient/';

essaye $dossier = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/imagesClient';
0
En fait je viens de me rendre compte que les photos que j'upload arrive sur le serveur avec simplement les droits rw------- comment cela se fait ?
Quelle mauvais manipulation ai-je fait ?

merci bcq
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
5 déc. 2007 à 16:42
chmod($fichier,0777)
ou
chmod($fichier,0555)

a faire avant l'upload ...
0
bonjour,

a faire avant l'upload ...
ça m'étonnerait beaucoup que les droits soient transmis avec l'upload. Un chmod après serait compréhensible à la rigueur.
Le bout de code que tu nous donnes est-il bien un copier-coller de ton original, pas quelque chose que tu as retapé ?
0
Bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai moi aussi un ob lié à l'upload de fichier en php !

J'ai une page html avec un bouton submit qui appelle un fichier php contenant le code de l'upload.

Une fois le upload effectué, je dois lancer une barre de progression (gérée par javascript)
Mais ce code javascript se trouve dans la page html qui contient le bouton qui a 'submité' le fichier php.

Comment puis-je me dépatouiller ?

ou bien avez-vous une idée pour que cela fasse comme je souhaite ?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2007 à 17:59
j'ai deja eu ce problème, le chmod est en effet nécessaire, la subtilité réside sur le '0' avec 555 ou 777 (conformément à la doc php)

777 pour rwx propriétaire / rw groupe / r autre
555 pour rx all

chmod($fichier,0777) fonctionne, mais pas chmod($fichier,777) !

tu peux douter de 'mon bout de' code, pas des fonctions php ...

cf : https://www.php.net/manual/fr/function.chmod.php
0
tu peux douter de 'mon bout de' code, pas des fonctions php
C'est à Chouxe que je posais la question ;-)
0
5 déc. 2007 à 18:23
et oui, c'est bien à faire après ...
maintenez nous au courrant de vos résultats pour les prochains qui auront ce problème :)
0
Bonjour,

je me permets de vous contacter car je dois faire la même chose.
Seulement, une fois le upload effectué (code dans un fichier php appelé sur un submit), je dois lancer une barre de progression (par javascript)
Mais ce code javascript se trouve dans la page html qui contient le bouton qui a 'submité' le fichier php.

Comment accéder à ce code une fois dans le fichier php ?

ou bien avez-vous une idée pour que cela fasse comme je souhaite ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
30 juil. 2008 à 12:16
bonjour

je suis entrain d'apprendre le php. donc j'ai arriver au chargerment d'un fichier a partir d'un formulaire........

j'ai utiliser la fonction move_uploaded_file mais rien ne se passe

j'ai utilisé cette syntaxe

move_uploaded_file ($_FILES['image']['tmp_name'],'image'); ca va pas marcher..???????!!!!!!!!

et cellela aussi

move_uploaded_file ($_FILES['image']['name'],'image'); ca va pas marcher aussi ..???????!!!!!!!!

qelqu'un a une idée svp aider moi....

merci
-1