Messages par reseau

raja2008 Messages postés 46 Statut Membre -  
raja2008 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir est ce qu'il y a une méthode qui me permet d'envoyer des messages et les recevoir à l'aide du reseau et que ces messages soient sous forme d'une boite de dialogue qui s'affiche sur l'ecran du destinatair (comme sur msn)
merci

8 réponses

in2ni

si vous êtes sous windows, la commande net send <nom_machine> (ou <nom_tilisateur> ?) <message> fonctionne peut-être, un message apparaîtra sur le PC de votre destinataire.

Démarrer -> Exécuter -> net send <nom_destinataire> <votre message>
1
in2ni

un programme de chat en java ?
0
in2ni

Il y a beaucoup de codes déjà écrits d'ailleurs, allez voir là (du open source) : à adapter et améliorer pour votre usage !

https://java-source.net/open-source/chat-servers
0
raja2008 Messages postés 46 Statut Membre 1

re, et merci
en f moi j'en ss rien en ce java chat !
et le site j'ai rien compris !! j ss pas trop anglaise !! lol !!!!!!

ce que j vx en bref c communiquer avec des personne qui existent sur mon réseau et qui sont mes collégues de travail se trouvant ds d'autres bureau !! j vx pas bavarder avec eux mé juste lancer des messages sur leurs ordi et les recevoir de meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
in2ni

0

lorsque je fais Démarrer -> Exécuter -> net send une boite noir s'ouvre et disparait tt d suite !!!!!!!
0
in2ni

Essayez de taper Démarrer -> Exécuter -> cmd

Dans la fenêtre noire, pour essayer, tapez :
net send <destinataire> <message>
0

merci

mais

le message s'en va mais ne s'affiche pas sur l'ordi cible !
par contre j'ai telechergée un prog s'appelant net send gui mais j ss pas comment faire avec !!!! j ss pas comment rajouter des destinataires pr leurs envoyer des messages
0