Touche TV/DTV et message canal introuvable [Fermé]

Signaler
-
 A -
Bonsoir,
J'ai acheté un écran LCD samsung. Lorsque j'appuie sur la touche TV/DTV de ma télécommande pour avoir les chaînes de la TNT le message "canal introuvable" s'affiche, que dois-je faire. J'ai déjà vérifié tout mes branchements.
Merci

10 réponses

Salut,
Nous avons eu le même problème et venons de le résoudre.
Il faut être en mode DTV par sélection de la touche TV/DTV de la télécommande, pour effectuer la mise à jour automatique des chaînes de la TNT et les afficher. En mode Tv on ne sélectionne que les chaînes diffusées en analogique.
108
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, j'ai réussi à résoudre mon problème de "chaîne non valable" en DTV grâce à tes conseils
bonjour,

je viens d'acheter une télé samsung avec tnt intégrée. Je n'arrive pas a recevoir les chaines TNT. J'ai pourtant suivi quelque conseils donnés par des internautes comme appuyer sur TV/DTV mais moi je ne l'ai pas sur ma télécommande !!

Comment faire ?

Merci de votre aide.
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
8 997
Pas de trappe qui coulisse ou un couvercle qui se soulèverait...c'est quelquefois difficile à voir...?!
Je ne trouve pas non plus la touche tv dtv, ça m'énerve ! je n'ai que les chaines de TF1 a M6 alors que je devrais avoir celles de la tnt !

lorett35
Chercher dans le menus , moi j'ai trouvé la touche sur une Toshiba dans le menu !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
12
la touche tv/dtvse trouve sous le 0 ainsi que d.menu,bien entendu sur une télécommande Samsung
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
12
il faut aussi voir si la région est couvert par la tnt?
merci beaucoup pour votre aide!!! Je recherchais cette touche comme une malade!!!
Ceci dit bonne journee ^^
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
70
Bonjour,
As tu lancé une recherche automatique des chaines TNT que tu es censée capter ? Procédure détaillée dans le mode d'emploi Samsung. La touche TV/DTV permet entre autres de sélectionner soient les chaines TNT soient les chaines non TNT. Quand tu sélectionnes les chaines TNT, la touche "GUIDE" permet d'afficher les programmes TNT actuels et à venir des différentes chaines captées par ton écran.
oui j'ai lancé la recherche automatique mais il ne trouve aucune chaîne. Et lorsque j'allume ma télé et que j'appuie sur la touche tv/DTV le message "canal introuvable" s'allume.
Salut à tous, en ton problème est simple! il suffit d'appuyer sur la touche source dugitale au millieu et à gauche du téléviseur et ton problème sera résolu. Tu peux me répondre si tu veux.
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
8 997
Bonsoir...

Refaites une installation par "plug and play", ça va fonctionner ( si vous avez une antenne adéquate, évidemment !)..

Cdt,

@+
je déjà refait l'installation par plug and play mais ça ne fonctionne pas. j'ai acheté une antenne donc c bon.

Salut à tous, j'ai besoin d'un petit renseignement, j'ai un petit souci et je sais pas koi faire.
Voila, j'ai offert une télé à mon père pour noël (un ecran HD SAMSUNG P2270HD) et je n'arrive pas a trouver la tnt. kan je fai la recherche de chaine, je trouve que des chaines analogique.
Avan, il avait une vieille télé avec un décodeur externe et il réussissait à capter la tnt
Mais la, je n'y arrive pa.
Pouvais vous m'aider svp??????????
Sa la fou mal d'offrir un cadeau dont on ne sait pas se servir. Il est dégouté et moi aussi..
Merci et bonnes fetes a tous
Il faut lire la notice et être un peu débrouillard
AU fait j'espère que vous y êtes arrivé depuis.
eee perso même après avoir lu la notice rien ne marche
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
8 997
Bonsoir...

Evidemment, appuyer sur TV/DTV, c'est facile à dire, encore faut-il avoir la touche !!! ;)
Essayez de mettre la photo de votre télécommande, on trouvera certainement l'erreur...
Quel modèle de TV ?
Pas de touche non plus sur la télé ?

A suivre...

Cdt,
@+
Dtv = touche jaune en bas...
Bj pouvez vous m aider . J'ai acheté à une fille une Tele TUCSON Avec TNT HD intégrée. J ai aussi acheté une antenne Thomson interne. Mais quand je lance la recherche ça ne capte aucune chaîne et à la fin ca me met aucune chaîne trouvée vérifier branchement antenne. J'ai tout fait j'ai meme essayé de brancher sur l antenne morale de l'immeuble mais rien. Je ne trouve ps la touche tv/dtv sur ma télécommande .
Je ne sais plus quoi faire? Je pense pas que ce dit la TNT car en branchant la télé avec la now de mon voisin ca capte mais avec antenne non.
Merci
La marque c TUCSON TL32MP875-2
Box de mon voisin désolée *
Excuse moi la touche est à droite du téléviseur, en fait, autant pour moi.
hello je n'est pas d'antenne fixe que doit je prendre comme antenne pour avoir la tnt merci
J'ai le meme pbl que toi avec la samsug 933 HD
J'avais une vielle TV avec un demo tnt exterieur et tout marchait bien( tnt et classique). Maintenant avec le samsug lorsque je fais une recherche plu and play je n'ai que les chaines qui ne passent pas par la tnt. J'appuie sur le touche TV/TDT et la "aucun signal", j'appuie sur "D MENU", je vais sur canal et mémo auto et la recherche est partie mais aucun signal trouvé message" vérifier connaxion antenne"...
Je n'y comprends rien...Quelqu'un peut m'aider?
Merci
> FANFAN
J'ai un peu le même problème: sur un samsung LE 19R8 tout neuf, j'ai bien les 18 chaines de la TNT mais avec la touche menu impossile d'arriver sur la fonction 'canal' qui est systématiquement sautée . donc impossible de changer une chaine de canal, d'activer le verrouillage parental, de sauter un canal etc
quelqu'un connait il ceproblème qui me semble très voisin de ceux évoqués ici?
merci
roland