Passer du mode DTV au mode TV sur Samsung [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai une question toute simple, mais sur laquelle je planche depuis un moment. Comment passer du mode DTV au mode TV sur un téléviseur Samsung Le37b550. Je n'arrive qu'à capter les chaines de la TNT (+M6 en analogique), mais pas les autres chaines. Quand je fais une recherche analogique + numérique, je n'obtiens que 5 chaines (4 TNT + une analogique). Il semblerait que je doive passer en mode DTV, ou TV, mais je ne sais pas comment. Merci pour vos infos!

Rachel

8 réponses

Merci Bernorenard, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problème. En fait, j'ai pas mal cherché hier et j'ai enfin pu trouver les chaines analogiques. Bizarrement, j'ai dû sélectionner France comme pays pour démarrer la recherche, alors que j'habite en Suisse (Genève). Je peux donc enfin voir toutes mes chaines sur ma télé (bon j'en ai pas beaucoup vu qu'on est pas cablé!), par contre, je ne peux toujours pas enregistrer les chaines numériques (TNT) sur mon magnétoscope! C'est à devenir fou!
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
17
moi sur la mienne, c'est une samsung mais pas le meme modele, (elle fais écran tv/tnt + écran d'ordi) j'appui sur source j'ai dvi (l'ordi) et dtv, mais pour passé aussi y as un bonton sur ma télécomance, au dessus du son
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 415
Bonjour
Je relis tes questions N°2, tu y parles d'antenne collective ! le problème est là. Tu dis ne pas retrouver toutes les chaines aprés un scan. Il est plus que probable que ton antenne collective soit "alimentée" par un cablo opérateur qcomme cela se fait souvent en agglomeration avec Numericable par exemple. Tu payes ton "cable" dans un service allégé par tes charges collectives. ces opréateurs transforment souvent le scanaux originaux pour éviter le sinterférences avec le sémetteurs et ausiis pour placer leurs décodeurs terminaux prés de ton télé mais moyennant finance. Renseignes toi auprés de l'office qui gère ton immeuble et pose leur la question de savoir comment recevoir la TNt par exemple.le concierge ou régisseur peut etre aussi une source de renseignements, enfin les voisins si tu leur parles savent parfois la solution. mai il faut recouper les informations de manière a ne pas tomber dans le piège de la rumeur et de celui qui sait tout mais qui ne sait rien.le radio electricien du coin en sait peut etre un peu plus bref il faut communiquer. Tu vois ce que je veux dire. Allez courage la solution est au bout du tunnel.
salut et a ++
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
17
positione bien l'antene et pour changé appui sur "source"
Merci, l'antenne c'est juste un cable qui vient du toit (antenne rateau collective), je ne peux donc pas la toucher. Et quand j'appuie sur source, je ne peux que sélectionner av, ext 1 ou 2, c'est-à-dire le magnétoscope ou le lecteur DVD
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 415
Re-
il y a sur la telecommande (voir notice) une touche qui permette de passer du mode analogique au mode numérique (ceci n'a rien a voir avec le selecteur d'entrées des peripheriques AV). la notice te dira ce qu'il a d'inscrit sur cette touche Chezle cousin LG c'est écrit INPUT D/A: D pour digital = tnt et A pour analogique par exemple je n'ai pas de samsung sous la main mais ceci doit etre suffisamment clair pour que tout le monde comprenne
A++
Ben je n'ai pas ce bouton, ni de bouton similaire. J'ai parcouru tout le mode d'emploi et rien. Mais même, je suppose que là n'est qu'une partie du problème, vu que quand je fais le scannage des chaines, je ne les obtiens pas toutes! que je recherche en hertzien, cable, analogique ou numérique!
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 415
re
EFFACE ma réponse 6
si tu habites en Suisse ton télé doit etre place en mode Européen PAl car en Suisse comme dans toute l'Europe sauf la France c'est la norme pal qui est utilisée . Donc quand tu fais ton installation la première ton télé doit te demander "dans quel pays tu habites" c'est pour savoir la norme de télévision. Ceci est valable pour l'analogique pas la TNT surtout! ton tele cherchera a ta demande "SCAN" les chaines PAL et ne mémorisera que ces chaines là. Voila je crois la solution de notre problème.pour la tNT il y a en Suisse mai sje n'en sais pas plsu il faudrait que tu ailles voir sue le site de WWW.TVNT.NET il y aje crois une rubrique frontalière qui parle ausi de la Suisse pour nos frontaliers qui peuvent capter au dessus de frontières ici chez moi je capte bien nos voisins belges. il y a aussi les cartes de couverture qui donnent les zones de réception possible des émetteurs francais. Bon voici de lalecture indispensable avant d'aller plus loin.
salut et n'hésites pas a communiquer