Reseau domestique avec Vista

Résolu/Fermé
jonathan1600 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 10 sept. 2008 à 17:41
 robyncornil - 1 déc. 2010 à 17:57
Bonjour,

je n'arrive pas a partager mes pc entre eux, dans le reseau je les vois tt les afficher mais je ne parviens pas a entrer dedans. j'aimerai partager mes fichier, seulement il me marque que je n'ai pas d'autorisation et que je dois contacter l'administrateur de l'autre pc mais je suis administrateur des pc. ils sont tt les en wifi et sous windows vista. est-ce que qq un pourrais m'aider a configurer mon reseau pour que je puisse partager mes fichier svp?

je vous remercie d'avance

Jonathan
A voir également:

4 réponses

Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
11 sept. 2008 à 10:01
Dans "centre de réseaux et partage" il faut activer "Partage de fichier" et "partage de dossier public" et désactiver la protection par mdp !

Ensuite il ne devrait pas y avoir de probléme.
1
jonathan1600 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
30 sept. 2008 à 00:04
comment peut-on désactiver le mdp? car quand j'essaye de me connecter sur un autre pc voila se qu'il me marque

http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre081108.jpg

seulement il ne me demande aucun mdp quand j'essaye de me mettre dessu.

merci d'avance

Jonathan
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 sept. 2008 à 10:50
Bonjour,

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur. (Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers

Smart
0
jonathan1600 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
30 sept. 2008 à 11:50
Bonjour

ben j'ai réussi et voila comment j'ai fais.

j'ai donc suivi les étapes de Keops38 et alors une chose qui n'est marqué nulle part sauf dans le centre d'aide windows, j'ai du ajouter un port en TCP, port 445 en sous-reseau et voila le tour est joué. le seul pb qu'il reste mtn c'est que je ne sais partager que le dossier "public" dans le repertoire "Documents". mais j'arrive a partager es fichiers donc voila.

je vous remercie tous pour votre aide et j'espere aussi avoir eclairci qq pb des autres personnes qui on le meme pb.

Jonathan
0
bonjour comment as tu fait pour ajouter un port en TCP, port 445 en sous-reseau
0