Variable dans array ?

Résolu/Fermé
Hautokt - 10 sept. 2008 à 13:36
 Hautokt - 10 sept. 2008 à 21:54
Salut à tous

J'ai une question bête dont je ne trouve la réponse nulle part : Est-il possible de placer une variable dans un array, et si oui comment ?

J'ai un affichage d'images aléatoire en php réalisé avec un array, le problème est que mon site est en 2 langues et que je veux afficher l'image avec la bonne langue. J'ai donc essayé de placer mes variables qui vont chercher dans mon fichier de langue dans une ligne de cet array mais elles ne sont pas interpretées, voilà un exemple :

1 => array('redac.php?ctn=pac','images/bans/pack<?php echo TEMPLATE_LANGUE; ?>.jpg','<?php echo TEMPLATE_BANPAC; ?>'),
2 => array('redac.php?ctn=che','images/bans/cheap<?php echo TEMPLATE_LANGUE; ?>.jpg','<?php echo TEMPLATE_BANCHE; ?>')

Sous cette forme j'obtiens un emplacement d'image vide avec un alt "<?php echo TEMPLATE_BANPAC; ?>" non interpreté par exemple.

Merci pour votre aide :)

2 réponses

Argh le boulet... J'avais tellement le nez là-dessus que je ne me suis même pas aperçu de cette erreur :s

Merci beaucoup :)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 sept. 2008 à 14:13
1 => array('redac.php?ctn=pac','images/bans/pack<?php echo TEMPLATE_LANGUE; ?>.jpg','<?php echo TEMPLATE_BANPAC; ?>'),

array veut dire que tu est déja en php ,alors pourquoi tu remets <?php echo ...?

1 => array('redac.php?ctn=pac','images/bans/pack'.TEMPLATE_LANGUE.'.jpg',''.TEMPLATE_BANPAC.''), 
-1