Favoris réseau
rayga
-
rayga Messages postés 31 Statut Membre -
rayga Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour
Je pose mon problème qui à déjà fait l'objet de posts, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai essayé de mettre (sans succès) deux ordinateurs en réseau un nommé TOUR l'autre PORTABLE tous les deux avec OS Win XP Familial ,ils ont le même nom d'utilisateur /administrateur et le même groupe de travail MSHOME.
Défaut constaté
Dans TOUR les favoris réseau ne sont pas présents car le groupe MSHOME n'est pas reconnu. J'ai le message suivant " Nom_du_groupe_de_travail n’ est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires … La liste des serveurs de ce groupe de travail n’ est pas disponible actuellement … " :
j'ai vérifié dans les registres des 2 ordinateurs les comptes utilisateurs ils sont strictement identiques en " administrateurs."
Sur un post qui indiquait de mettre " Exploration des ordinateurs en automatique" c'était déjà en automatique .
J'ai déconnecté le câble réseau (croisé) et regardé dans les Favoris réseau des 2 ordinateurs,
PORTABLE a tous ses éléments partagés
TOUR est vide. Lorsque je clique sur " voir les ordinateur du groupe" c'est là que j'ai le message précité.
En fait c'est l'ordinateur TOUR (le serveur) qui est concerné par ce problème.
Renseignements divers
TOUR
Adresse IP 192.168.0.1
Masque sous réseau 255.255.255.0
PORTABLE
Adresse IP 192.168.0.2
Passerelle par défaut 192.168.0.1
Serveur DSN préféré 192.168.0.1
Les pares-feux sont désactivés.
Les tests ipconfig et ping sont corrects
Que faire ??
Salutations
Je pose mon problème qui à déjà fait l'objet de posts, mais dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai essayé de mettre (sans succès) deux ordinateurs en réseau un nommé TOUR l'autre PORTABLE tous les deux avec OS Win XP Familial ,ils ont le même nom d'utilisateur /administrateur et le même groupe de travail MSHOME.
Défaut constaté
Dans TOUR les favoris réseau ne sont pas présents car le groupe MSHOME n'est pas reconnu. J'ai le message suivant " Nom_du_groupe_de_travail n’ est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires … La liste des serveurs de ce groupe de travail n’ est pas disponible actuellement … " :
j'ai vérifié dans les registres des 2 ordinateurs les comptes utilisateurs ils sont strictement identiques en " administrateurs."
Sur un post qui indiquait de mettre " Exploration des ordinateurs en automatique" c'était déjà en automatique .
J'ai déconnecté le câble réseau (croisé) et regardé dans les Favoris réseau des 2 ordinateurs,
PORTABLE a tous ses éléments partagés
TOUR est vide. Lorsque je clique sur " voir les ordinateur du groupe" c'est là que j'ai le message précité.
En fait c'est l'ordinateur TOUR (le serveur) qui est concerné par ce problème.
Renseignements divers
TOUR
Adresse IP 192.168.0.1
PORTABLE
Adresse IP 192.168.0.2
Passerelle par défaut 192.168.0.1
Serveur DSN préféré 192.168.0.1
Les pares-feux sont désactivés.
Les tests ipconfig et ping sont corrects
Que faire ??
Salutations
A voir également:
- Favoris réseau
- Exporter favoris chrome - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Exporter favoris firefox - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
8 réponses
Salut,
est-ce que tu y as accés en tapant directement l'adresse ip dans la barre d'adresse:
Soit: \\192.168.0.1 ou \\192.168.0.2
Attention , il s'agit bien de \ et pas de /
Si c'est le cas, c'est que le partage fonctionne bien et le problème vient alors du PC qui joue le rôle de master browser en windows.
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
est-ce que tu y as accés en tapant directement l'adresse ip dans la barre d'adresse:
Soit: \\192.168.0.1 ou \\192.168.0.2
Attention , il s'agit bien de \ et pas de /
Si c'est le cas, c'est que le partage fonctionne bien et le problème vient alors du PC qui joue le rôle de master browser en windows.
Bonsoir
à partir du serveur TOUR je tape \\192.168.02
les favoris reseau du PORTABLE sont visibles sur l'écran de TOUR
à partir du serveur TOUR je tape \\192.168.02
les favoris reseau du PORTABLE sont visibles sur l'écran de TOUR
Ce n'est pas les favoris réseaux du portable, mais les dossiers qui y sont partagés. Je suppose qu'alors tu peux y accéder sans problème.
Le problème vient donc alors de l'affichage du voisinage réseau. Je sais qu'il faut faire une manip dans la base de registre car il pose problème souvent pour l'instant. Malheureusement, je ne sait plus laquelle. C'est comme j'ai dit plus haut un problème de master browser.
Le problème vient donc alors de l'affichage du voisinage réseau. Je sais qu'il faut faire une manip dans la base de registre car il pose problème souvent pour l'instant. Malheureusement, je ne sait plus laquelle. C'est comme j'ai dit plus haut un problème de master browser.
Exact je rentre dans les fichiers partagés
j'ai tenté de faire des recherches dans le registre mais je n'ai rien trouvé.
merci pour les réponses
j'ai tenté de faire des recherches dans le registre mais je n'ai rien trouvé.
merci pour les réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je complète mon premier message
rectificatif concernant les tests ping
Fonctionnement correct lorsque je fais le ping 192.168.0.2 (Portable)à partir de TOUR
le ping 192.168.0.1 (TOUR) à partir du PORTABLE n'aboutit pas
La connexion ADSL fonctionne sur les 2 ordinateurs
Mon impression, le problème vient de TOUR qui ne reconnaît pas son propre groupe de travail réseau MSHOME
Je complète mon premier message
rectificatif concernant les tests ping
Fonctionnement correct lorsque je fais le ping 192.168.0.2 (Portable)à partir de TOUR
le ping 192.168.0.1 (TOUR) à partir du PORTABLE n'aboutit pas
La connexion ADSL fonctionne sur les 2 ordinateurs
Mon impression, le problème vient de TOUR qui ne reconnaît pas son propre groupe de travail réseau MSHOME
Salut,
Si tu rentres dans les fichiers partagés, alors les pings doivent passer. Une chose peut les bloquer: Soit un firewall, soit un antivirus qui fait office de firewall, soit tu as désactivé la réponse aux requêtes ICMP (mais cela m'étonnerait).
Je penserais plus pour un firewall (mal configuré) qui tournerait sur la tour.
Si tu rentres dans les fichiers partagés, alors les pings doivent passer. Une chose peut les bloquer: Soit un firewall, soit un antivirus qui fait office de firewall, soit tu as désactivé la réponse aux requêtes ICMP (mais cela m'étonnerait).
Je penserais plus pour un firewall (mal configuré) qui tournerait sur la tour.
[Résolu]
A : toph
Tu avais raison, Je désactivais les 2 éléments de Norton Security, mais à chaque redémarrage ils étaient réactivés donc j'ai désinstallé Norton et ça fonctionne.
Maintenant il faut que je le reinstalle et trouver les paramêtres de configuration pour qu'il me bloque pas mon réseau.
Merci encore OUF
A : toph
Tu avais raison, Je désactivais les 2 éléments de Norton Security, mais à chaque redémarrage ils étaient réactivés donc j'ai désinstallé Norton et ça fonctionne.
Maintenant il faut que je le reinstalle et trouver les paramêtres de configuration pour qu'il me bloque pas mon réseau.
Merci encore OUF