Probleme SQL Incorrect string value:

Fermé
darontankian Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 10 sept. 2008 à 10:59
darontankian Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 10 sept. 2008 à 14:28
Bonjour,

voila j'ai créer une table element possédant le champ nom.
Ce dernier me sert dans une page PHP pour remplir un formulaire.
Mon probleme est que lorsque l'enregistrement du champ nom possède un accent ou par exemple un _ etc lors de mon INSERT dans ma table j'ai le message suivant qui apparait :

Incorrect string value: '\xE9nom' for column 'nom' at row 1 (l'enregistrement est Prénom dans cette exemple)

Mais si l'enregistrement s'appelle par exemple Prenom la je n'ai aucun souci, l'INSERT fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 501
10 sept. 2008 à 12:40
Il faut modifier l'encodage de la base de données. (bascule l'encodage en ISO-8859-1 par exemple )
0
darontankian Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
10 sept. 2008 à 14:28
Je viens d'essayer, même message d'erreur.Voici mon code au cas ou j'oublierai quelquechose:

$nom=$_POST['nom'];
if($nom!="" AND $x!="" AND $y!="" AND $largeur!="" AND $hauteur!="" AND $taille!="" AND $cyan!="" AND $magenta!="" AND $jaune!="" AND $noir!=""){

mysql_query('INSERT INTO element VALUES (NULL,"'.$nom.'","'.$flag.'","'.$valeur.'","'.$x.'","'.$y.'","'.$largeur.'","'.$hauteur.'","'.$taille.'","'.$alignement.'","'.$police.'","'.$couleur.'","'.$marqueur.'","'.$separateur.'")') or die(mysql_error());

<p>Nom : <input type="text" name="nom" /></p>

(je n'ai affiché la que les infos concernant nom bien evidemment)
0