WinDev
Fermé
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
-
24 juin 2004 à 09:55
yulie Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 8 juil. 2004 à 15:35
yulie Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 8 juil. 2004 à 15:35
75 réponses
théoriquement, tu peux retirer l'intégrité référencielle en ouvrant l'analyse de ton programme et en modifiant la liaison entre deux tables.
tu peux aussi le gérer par programmation avec la fonction : HGèreIntégrité(...)
tu peux aussi le gérer par programmation avec la fonction : HGèreIntégrité(...)
je t'envoie l'aide de windev sur la fonction...
HGèreIntégrité
Utilisation
Active ou désactive la gestion d'une contrainte d'intégrité sur une liaison d'un fichier.
Remarque : Par défaut, toutes les règles d'intégrité définies dans la description de l'analyse sont actives.
// Désactiver le test des cardinalités sur la liaison entre
// une commande et un client
HGèreIntégrité(ClientCommande,hCardinalite,Faux)
Syntaxe
<Résultat> = HGèreIntégrité([<Nom de la liaison>, [<Nom du Fichier>,]] [<Contrainte d'intégrité>,] <Gestion>)
Détail des paramètres
<Résultat> : Booléen
Correspond à l'ancienne gestion de l'intégrité (avant modification).
Si la chaîne de caractères "*" a été utilisée pour les paramètres <Nom de la liaison> et / ou <Nom du fichier> , <Résultat> est à Vrai si une des gestion d'intégrité était activée.
<Nom de la liaison> : Chaîne de caractères optionnelle (avec ou sans guillemets)
Nom de la liaison concernée (nom composé des différents fichiers participant à la liaison). Si ce nom n'est pas spécifié ou est égal à "*", la nouvelle gestion de l'intégrité s'applique à toutes les liaisons définies dans l'analyse.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères optionnelle (avec ou sans guillemets)
Nom du fichier manipulé. Si ce nom n'est pas spécifié ou est égal à "*", la nouvelle gestion spécifiée s'applique à tous les fichiers intervenant dans la liaison (y compris les alias).
<Contrainte d'intégrité> : Constante ou combinaison de constantes optionnelle de type Entier
Permet de déterminer les contraintes d'intégrité à gérer. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la nouvelle gestion s'applique à toutes les contraintes de la liaison.
hCardinalité
Test des cardinalités de la liaison.
hEnModification
Règle d'intégrité appliquée pendant une modification.
hEnSuppression
Règle d'intégrité appliquée pendant une suppression.
<Gestion> : Booléen
Vrai si la contrainte d'intégrité est activée, Faux si cette gestion doit être désactivée. Si seul ce paramètre est précisé, le mode de gestion spécifié s'applique à tous les fichiers.
HGèreIntégrité
Utilisation
Active ou désactive la gestion d'une contrainte d'intégrité sur une liaison d'un fichier.
Remarque : Par défaut, toutes les règles d'intégrité définies dans la description de l'analyse sont actives.
// Désactiver le test des cardinalités sur la liaison entre
// une commande et un client
HGèreIntégrité(ClientCommande,hCardinalite,Faux)
Syntaxe
<Résultat> = HGèreIntégrité([<Nom de la liaison>, [<Nom du Fichier>,]] [<Contrainte d'intégrité>,] <Gestion>)
Détail des paramètres
<Résultat> : Booléen
Correspond à l'ancienne gestion de l'intégrité (avant modification).
Si la chaîne de caractères "*" a été utilisée pour les paramètres <Nom de la liaison> et / ou <Nom du fichier> , <Résultat> est à Vrai si une des gestion d'intégrité était activée.
<Nom de la liaison> : Chaîne de caractères optionnelle (avec ou sans guillemets)
Nom de la liaison concernée (nom composé des différents fichiers participant à la liaison). Si ce nom n'est pas spécifié ou est égal à "*", la nouvelle gestion de l'intégrité s'applique à toutes les liaisons définies dans l'analyse.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères optionnelle (avec ou sans guillemets)
Nom du fichier manipulé. Si ce nom n'est pas spécifié ou est égal à "*", la nouvelle gestion spécifiée s'applique à tous les fichiers intervenant dans la liaison (y compris les alias).
<Contrainte d'intégrité> : Constante ou combinaison de constantes optionnelle de type Entier
Permet de déterminer les contraintes d'intégrité à gérer. Si ce paramètre n'est pas spécifié, la nouvelle gestion s'applique à toutes les contraintes de la liaison.
hCardinalité
Test des cardinalités de la liaison.
hEnModification
Règle d'intégrité appliquée pendant une modification.
hEnSuppression
Règle d'intégrité appliquée pendant une suppression.
<Gestion> : Booléen
Vrai si la contrainte d'intégrité est activée, Faux si cette gestion doit être désactivée. Si seul ce paramètre est précisé, le mode de gestion spécifié s'applique à tous les fichiers.
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 09:12
25 juin 2004 à 09:12
Salut!
Merci Marcus pour ton aide.
Est-ce que tu sais où ajouter cette fonction? Est-ce dans l'initialisation du projet?
Merci,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
Merci Marcus pour ton aide.
Est-ce que tu sais où ajouter cette fonction? Est-ce dans l'initialisation du projet?
Merci,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
Théoriquement oui, soit à l'initialisation du projet, soit à l'initialisation de ta fenetre principale, soit encore avant de faire une opération particulière, ce qui te permet derrière de réactivé ton intégrité réferencielle.
Bonne journée.
Bonne journée.
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 09:24
25 juin 2004 à 09:24
Merci beaucoup,
je vais essayer ça.
Bonne journée à toi aussi!
encore merci,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
je vais essayer ça.
Bonne journée à toi aussi!
encore merci,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
A+
A+
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 09:28
25 juin 2004 à 09:28
ok, merci bien!
Si tu vois une Yulie en détresse dans les semaines à venir concernant WinDev, c'est moi!!!
:-)
a+
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
Si tu vois une Yulie en détresse dans les semaines à venir concernant WinDev, c'est moi!!!
:-)
a+
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce que tu peux faire, c'est ouvrir la page de discussion Windev que tu as crée, et de l'ajouter à tes favoris.
De cette façon, si tu as une question, tu continue la discussion et ta question me parviendra directement en email.
A+
De cette façon, si tu as une question, tu continue la discussion et ta question me parviendra directement en email.
A+
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 10:02
25 juin 2004 à 10:02
Coucou c'est encore moi:
La relation pour laquelle je veux supprimer l'integrité référentielle dois-je la définir au préalable en tant que description de liaison?
Merci,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
La relation pour laquelle je veux supprimer l'integrité référentielle dois-je la définir au préalable en tant que description de liaison?
Merci,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 10:07
25 juin 2004 à 10:07
je veux dire: est-ce que je dois écrire:
Maliaison est une description de liaison
avant d'écrire
HGèreIntégrité(Maliaison, hCardinalité, Faux)
?
Merci
Toi, Toi mon Toit...
Maliaison est une description de liaison
avant d'écrire
HGèreIntégrité(Maliaison, hCardinalité, Faux)
?
Merci
Toi, Toi mon Toit...
théoriquement non
si ta liaison existe dans ton analyse, lorsque tu vas écrire ta fonction, windev va directement te proposé une liste de liaisons existantes dans laquelle tu choisis....
tu travailles avec quelle version de windev ?
si ta liaison existe dans ton analyse, lorsque tu vas écrire ta fonction, windev va directement te proposé une liste de liaisons existantes dans laquelle tu choisis....
tu travailles avec quelle version de windev ?
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 10:22
25 juin 2004 à 10:22
version 7.5
mais quand je ne mets pas Maliaison est un Description de liaison avant et que je ne mets pas HGèreIntegrité("Maliaison", "*", hCardinalité, Faux)
il me donne une erreur de compilation...
Toi, Toi mon Toit...
mais quand je ne mets pas Maliaison est un Description de liaison avant et que je ne mets pas HGèreIntegrité("Maliaison", "*", hCardinalité, Faux)
il me donne une erreur de compilation...
Toi, Toi mon Toit...
ben si tu écris texto "HGèreIntegrité("Maliaison", "*", hCardinalité, Faux)", il ne connait peut etre pas ta liaison.
il faut bien sur lui donner un nom de liaison existante...
Si tu veux connaitre le nom de ta liaison, ouvre ta fenetre d'analyse, double clic sur ta liaison : son nom est inscrit dans la barre grise tout en haut.
il faut bien sur lui donner un nom de liaison existante...
Si tu veux connaitre le nom de ta liaison, ouvre ta fenetre d'analyse, double clic sur ta liaison : son nom est inscrit dans la barre grise tout en haut.
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 10:29
25 juin 2004 à 10:29
Je l'ai fait et Maliaison correspond bien au nom de ma liaison...
:-(
Toi, Toi mon Toit...
:-(
Toi, Toi mon Toit...
ok, essaye juste cette syntaxe :
HGèreIntégrité(Faux)
dans ce cas, tu annules l'intégrité de toutes les liaisons en même temps. Tu fais ton traitement puis tu les réactives avec :
HGèreIntégrité(Vrai)
HGèreIntégrité(Faux)
dans ce cas, tu annules l'intégrité de toutes les liaisons en même temps. Tu fais ton traitement puis tu les réactives avec :
HGèreIntégrité(Vrai)
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 10:41
25 juin 2004 à 10:41
L'inconvénient c'est que j'ai besoin d'avoir toujours uniquement cette liaison sans integrite referentielle. Ce n'est pas seulement pour un traitement...
Bon, je vais faire des essais et je pense que je vais voir si je peux ajouter l'integrite referentielle, après tout, si les utilisateurs n'en ont pas particulièrement besoin...
En tout cas je te remercie pour m'avoir aidé et m'avoir consacré un peu de ton temps...
A bientôt pour de nouveaux problèmes... (à la fin de mon stage je vais devenir une pro de WinDev ;-) )
Allez, bonne journée!
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
Bon, je vais faire des essais et je pense que je vais voir si je peux ajouter l'integrite referentielle, après tout, si les utilisateurs n'en ont pas particulièrement besoin...
En tout cas je te remercie pour m'avoir aidé et m'avoir consacré un peu de ton temps...
A bientôt pour de nouveaux problèmes... (à la fin de mon stage je vais devenir une pro de WinDev ;-) )
Allez, bonne journée!
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
ok je vois le problème, j'ai fait un test. Ecris ceci :
EXTERN MaLiaison
HGèreIntégrité(MaLiaison, hCardinalité, Faux)
cela devrait fonctionner
EXTERN MaLiaison
HGèreIntégrité(MaLiaison, hCardinalité, Faux)
cela devrait fonctionner
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 10:55
25 juin 2004 à 10:55
C'est normal une fois que j'ai compilé et généré l'analyse qu'il me donne encore des cardinalités? Il n'est pas sensé me les enlever?
Toi, Toi mon Toit...
Toi, Toi mon Toit...
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 11:04
25 juin 2004 à 11:04
Je me disais aussi.... Snifff!!!
Il ne me reste plus qu'à pleurer toutes les larmes de mon corps... Je crois que je vais faire appel à mon prof... Peut-être qi'il me répondra s'il n'a pas trop de travail et s'il connait plus de WinDev que ce qu'il nous a montré... ;-)
Si il me répond je te dis pourquoi ca marche pas...
A+,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
Il ne me reste plus qu'à pleurer toutes les larmes de mon corps... Je crois que je vais faire appel à mon prof... Peut-être qi'il me répondra s'il n'a pas trop de travail et s'il connait plus de WinDev que ce qu'il nous a montré... ;-)
Si il me répond je te dis pourquoi ca marche pas...
A+,
Yulie
Toi, Toi mon Toit...
as-tu essayé ce que je t'ai dit avant, à savoir déclarer ta liaison en extern ?
En faisant le test, c'est l'erreur qu'il m'a sorti.
Ensuite cela passe.
En faisant le test, c'est l'erreur qu'il m'a sorti.
Ensuite cela passe.
yulie
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
25 juin 2004 à 11:12
25 juin 2004 à 11:12
oui, oui, j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé de faire!
Mais il me laisse quand même les cardinalités...
Toi, Toi mon Toit...
Mais il me laisse quand même les cardinalités...
Toi, Toi mon Toit...