Vous en pensez quoi de WINDEV ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
-
 Dalprod -
Bonjour,
je veux apprendre pendant l'été quelques choses de nouveau donc je voulais savoir votre avis sur WINDEV avec quel langage les programme sont développé ? est ce que c'est assez sécurisé ? il est utilisé par les boites pour le moment ?
Merci

5 réponses

Honnêtement, je code sous windev depuis quelques années, et je pense avoir pas mal de recul quand même...

Windev est très bien pour développer des applications de gestion, et de manière parfois fort poussée. Chaque version apporte son lot de nouveautés... et de bugs, hélas. Les nouveautés n'arrivent pas forcément de suite, il faut parfois attendre quelques patchs...
Il ne faut absolument pas acheter une nouvelle version dès qu'elle sort. Il est préférable d'acheter une version sur deux, par exemple... Le temps qu'il stabilisent un peu le tout.
Windev n'est efficace à mon humble avis que pour les applications de gestion.

Il faut éviter d'utiliser à 100% les outils pcsoft fournis. Par exemple, il faut éviter d'utiliser des champs liés à l'analyse, c'est merdique au long terme...

Perso je dév un logiciel de gestion de stock pharmacie, en SQL serveur (oui, sous windev c'est possible :p ), qui dialogue en XML avec d'autres applis programmées sous fox... qui utilise des classes externes, des objets, des triggers, etc... et qui se taille de plus en plus de part de marché...

Le fait qu'on code en français est un faux débat. (qu'on déclare un entier sous la forme "i est un entier" ou "int i", ça revient au même ! )

Oui, windev peut être "enfermant", mais il ne faut pas le diaboliser pour autant, ni l'idolatrer... Un bon produit.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

C'est un bon produit Je travaille avec depuis plus de 10 ans.
Pour schématiser, il te permet de développer des applis sans avoir à écrire des centaines de lignes de code.

Tu peux quasiment tout faire avec.

Le seul défaut que je lui connais est que la doc est souvent en retard par rapport aux évolutions du produit lui même.

Ils ont sur leur site un bouquin de témoignages de leur clients prestigieux : https://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/index.html

On peut penser à juste titre que c'est du marketing mais je doute quand même que les boites référencées s'amusent à faire des témoignages bidon.

A+
Adrien
http://codewindev.com.free.fr
windev :
Environnement fermé, hyper-propriétaire,
Pas de communauté de développement,
Codes en fichier format propriétaire !!! pas possible des les éditer ailleurs que dans windev etc...
la plus part des sujets moderne(ou non) de programmations sont effleurés ou inéxixtant
Impossible de sortir des clous en windev (siouxeries etc...)
On arrive très rapidement à des limites problématiques quand on veux faire des trucs un eu tordu...
exemple pas de sérialisation.
gestion du XML au antipode de tout standards...
des évolutions d'une version à l'autre ??? oui enfin disons l'IHM change de couleur...
des évolutions d'une version à l'autre ??? oui trucs qui marchais avant ne marchent plus etc et correction de bugs et des ajouts de nouveaux bugs...
de plus quand on programme pas mal comme moi en windev il faut faire attention à garder un liens avec le reste du monde de la programmation sinon on "désapprend à programmer", car le language est hyper-permissif !

Sinon c vrais que l'on peu pondre des applis rapidement et qui marchent... mais ca reste le degré zéro de la programmation...
C'est une GROSSE DAUBE
qui fait rire tout le milieu professionnel avec leurs cmapagens marketing ridicules.
et les performances du produit absolumlent PITOYABLES
> C'est une GROSSE DAUBE

+ 1000
J'ai rarement vu un produit aussi peu fini et aussi mediocre en terme de performances
Quand au langage, n'en parlons même pas !
En même temps, c'est français, donc on comprend mieux.

Bonjour,
Je me permet de vous écrire avec un peu de retard...
Et surtout pour cette réponse soit lue.
Je trouve que vous êtes trés réducteur et sans argument.
DAUBE et PITOYABLE c'est souvent le commentaires de sodomiseurs de coléoptères que j'ai souvent
rencontré dans ma carrière qui sont sont nés avec les usiines à GAZ de MICROSOFT....
J'ai pratiqué beaucoup de systèmes depuis APPLE II aux sytèmes Mainframe IBM MVS XA.
J'ai développé en ASSEMBLEUR jusqu'aux L4G.

WINDEV a été un soulegement lorsque j'ai du mettre en place des applications rapides
(LISIBLES pas comme en C++ ou VB) avec une BDD sufissamment rapide.
Pour la petite histoire j'ai développé une application spécifique de suivi de SAV Télématique
dans une des plus grandes banques européenne, et ce il y a 10ans déja...
En WINDEV5.5 sur réseau WAN (attaquable par des plate-formes à NANCY ORLEANS PARIS et LYON)
Je n'ai jamias été bloqué : envoi d'Email par LOTUS , encapsulations de données , etc...

Ce qui a largement contribué à avoir une certification ISO 9001 pour le périètre de cette BANQUE grace à la tracabilté et le suivi des assistances en temps réel.
Aprés mon départ il y a 2 ans des petits malins comme vous sont venus pour reprendre l'application avec
tous les outils MICROSOFT , et ils se sont lamentablement cassés la gueule.
(Pas de souplesse et des des performances désastreuses sur serveur dédié INTRANET alors que ma base de donnée était sur un PC de bureau...)
Donc cette application tourne encore sans ma maintenance depuis...
Avant de critiquer il faut argumenter.
Salut FLEUR_LYS,

J'ai découvert WINDEV ça fait moins de 2 semaines et je n'ai qu'une chose à en dire : HYPER GENIAL. Si tu as déja programmé dans d'autres langages encore, ça ira super vite. Si les entreprises travaillent avec, j'en sais trop rien, mais je dis que si ce n'est pas le cas, elle devrait.
WINDEV te permet de gérer un projet de développement sous tous ses angles (ressources, délais, objectifs), tu peux aller de l'analyse jusqu'à l'implémentation en choisissant les outils de ton choix (langages, technologies, SGBD ...)

Je connais pas encore grand chose, mais en peu de temps j'ai pu m'impressioner moi même.

C'EST HYPER GENIAL !!!!
> Je connais pas encore grand chose,

Ça, c'est clair !
Pour sortir des trucs pareils, tu ne connais rien au développement et la gestion de projet !
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
12
salut
Personne en connait ?