Décompiler un exe crée par moi meme (WinDev)

Fermé
Hyourinmaru - 20 juin 2011 à 23:47
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 21 juin 2011 à 13:07
Bonjour,

je viens de passer un peut de temps sur le net a chercher une solution, et je vous êtes mon dernier espoir, je vous expose le souci :

ayant fait il y a de ça 6 ans un projet de fin d'études (logiciel de gestion d'entreprise) avec WinDev9, je n'ai pas gardé la source du logiciel, juste l'exécutable.
maintenant je crée ma propre entreprise, et je suis entrain d'utiliser WinDev 14 pour réaliser un logiciel pour gérer mon projet, et je voudrais utiliser les formules et le code source de mon ancien programme pour le modifier et utiliser les codes sources (vu la similitude des deux, ça me fera gagner un temps fou).

la question est, y a t il un moyen de dé-compiler le programme que j'avais alors qu'il est en exe ?

SVP aidez moi je m en remet a vous, et bien sur le programme que je veux décompiler n'est sous aucune licence, et est ma propriété

A voir également:

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 10/09/2011 à 10:24
Et bien la (fausse) solution s'appelle décompilateur...
Mais en fait, la décompilation donne un résultat en language d'assemblage, sans symboles ni étiquettes nominatives, rien d'humain dedans donc.
De plus, le fichier .exe ne contient pas seulement le code que l'on créé par nous-même, viennent s'ajouter des infos sur la créations des fiches, des composants utilisés, des fonctions provenant du compilateur...
Autrement dit, il est très difficile de retrouver des fonctions précises dedans, on les récupères en assembleur, et ce code est sorti de son contexte donc démuni des structures, enregistrements et variables, associées... Ce qui oblige de toute façon à tout refaire.
à moins que j'ignore l'existence d'un décompilateur exceptionnel...
Donc, bon courage !

ty:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22422153-decompiler-un-exe-cree-par-moi-meme-windev
0