SQL requete COUNT
Résolu
DAG
-
DAG -
DAG -
Bonjour,
J'ai une table avec des infos sur des parents, et une autre avec des infos sur les enfants. Dans la table enfant, j'ai un champs ID_parents qui correspond à l'ID du parents.
Un parent peut donc avoir plusieurs enfant.
Je souhaiterais compéter un champs "nb_enfants" dans la table des parents.
Je cherche donc à effectuer une requête du genre "count" sur la table enfant qui me reverrait le nombre d'enfants en fonction de l'ID du parents.
J'ai essayer ce genre de chose :
Mais ça ne me revois qu'un nombre : le nombre de solutions qui correspondent à ma conditon.
Je souhaiterais récupérer pour chaque parent le nombre d'enfant associés ?
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
J'ai une table avec des infos sur des parents, et une autre avec des infos sur les enfants. Dans la table enfant, j'ai un champs ID_parents qui correspond à l'ID du parents.
Un parent peut donc avoir plusieurs enfant.
Je souhaiterais compéter un champs "nb_enfants" dans la table des parents.
Je cherche donc à effectuer une requête du genre "count" sur la table enfant qui me reverrait le nombre d'enfants en fonction de l'ID du parents.
J'ai essayer ce genre de chose :
$statementnbAyantDroitOne = "SELECT COUNT( DISTINCT ID_OD ) AS compteur FROM ouvrant_droit INNER JOIN ayant_droit WHERE (ouvrant_droit.ID = ayant_droit.ID_OD);"; $reqnbAyantDroitOne = mysql_query($statementnbAyantDroitOne) or die('<br>Erreur base de donnée !<br>' . $statementnbAyantDroitOne . '<br>'.mysql_error()); echo $statementnbAyantDroitOne . "<br>"; while($data = mysql_fetch_array($reqnbAyantDroitOne)) { echo $data["compteur"] . "<br><br>"; }
Mais ça ne me revois qu'un nombre : le nombre de solutions qui correspondent à ma conditon.
Je souhaiterais récupérer pour chaque parent le nombre d'enfant associés ?
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- SQL requete COUNT
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook