Reseau sans Fil ( Que choisir ?)

Fermé
Damoon - 23 juin 2004 à 15:27
 damoon - 23 juin 2004 à 17:53
Bonjour, je dispose de 2 pc sous winXP, une des 2 machines possède une connexion au net via modem adsl classique. Je souhaite partager cette connexion internet via reseau sans fil sur la deuxieme machine qui se situe dans une autre pièce. ( pas envie de passer un cable a travers tout pour un bête partage de connexion )
N'y connaissant rien au reseau sans fil, pourriez-vous m'indiquez la solution la moins onéreuse, sachant que je dispose déjà d'un modem adsl.
2 cartes reseau sans fil ne suffiraient-elles pas ? quelles sont les normes ? Via ces cartes, s'agira-t-il juste d'un partage de connexion, ou d'un reseau complet ? (partage fichiers...)
Je vous remercie d'avance, merci
Damoon

1 réponse

Salut,

La moins onéreuse c malheureusement le bon vieux câble qui traverse... ;-)
Mais sinon j'ai opté pour le WiFi - (802.11g).
Personnellement j'ai un routeur (point d'accès sans fil) et une carte sur chacune de mes machines.
Je ne te donne pas de prix car ils sont tout le temps en baisse.
Regarde par toi même (comparateur de prix: http://www.monsieurprix.com).
pour n'avoir que deux cartes wifi je ne m'avance pas car je ne suis pas un expert (mais à mon avis cela doit être possible).
Pour ce qui est des normes cherche sur internet tu trouveras sans pb.
Brievement:
802.11a -> 54Mbps Très onéreuse (pour entreprise plutôt)
802.11b -> 11Mbps bcp moins cher
802.11g -> 54Mbps un peu plus cher que 802.11b

Si tu optes pour le partage de connexion, tu pourras facilement partager des fichiers et te créer un réseau domestique.
Voilà

bon courage

Toucau
0
Merci, c'est gentil, je viens de me renseigner ailleurs, et apparement, tu peux configurer des cartes reseau sans fils en mode Ad-Hoc, carte à carte, donc pas besoin de point d'acces.
Pour ce qui est des prix cela varie de 40 euros à ++++, mais je dirais en moyenne pour une carte 22Mbps ( 50 - 60 euros ) ce qui convient amplement pour le partage d'une connexion et l'envoi de quelques fichiers. Merci bye
0