Commande telnet

maxdu59 -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j aurais voulu savoir a quoi sert la fonction TELNET sur un réseau??? de plus je ne la trouve pas sur Vista
merci à tous
maxime
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
Activer Telnet sous Vista
1
DAG

La fonction telnet permet de se connecter en lignes de commande sur une machine distante. Un peu comme SSH (je ne sais pas si tu connais). Le probleme de telnet c'est que toutes les données passe sur le réseau en claire !

Sous Vista je pense qu'il doit y etre? J'ai pas encore installé Vista, mais je pense qu'en faisant démarrer, en tapant "cmd" dans la zone de recherche puis en tapant "telnet" dans la console qui a du s'ouvrir, tu devrais pouvoir te retrouver dans l'application. Tu n'a plus qu'à taper "telnet @Ip"
Ou @ IP est l'adresse IP du PC à joindre. Tu peux aussi utiliser son nom...
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

0
yoiy

installer telnet vista/seven en administrateur

pkgmgr /iu:TelnetClient
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

merci,
et pour le serveur:
pkgmgr /iu:"TelnetServer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou

merci à tous!!! ;)
-1