Html ou joomla?
szirtan89
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
szirtan89 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
szirtan89 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis webmaster enfin petit webmaster (je suis a la moitié du cours sur php mais html et css ca va ..) et on m'a demandé de faire la gestion d'un site mais le hic c'est que c'est un site joomla alors c'est tout nouveau et ca me prend un peu la tete alors dois je refaire tout le site en html ou essayer d'apprendre ce nouvel outil (le cms) est ce que ca vaut le coup et est ce que c'est serieux?
merci de vos reponses..
je suis webmaster enfin petit webmaster (je suis a la moitié du cours sur php mais html et css ca va ..) et on m'a demandé de faire la gestion d'un site mais le hic c'est que c'est un site joomla alors c'est tout nouveau et ca me prend un peu la tete alors dois je refaire tout le site en html ou essayer d'apprendre ce nouvel outil (le cms) est ce que ca vaut le coup et est ce que c'est serieux?
merci de vos reponses..
A voir également:
- Html ou joomla?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
7 réponses
bonjour,
je suis dans ton cas un débutant en htlm et css et encore ce sont des notions mais je peux t'assurer que cela vaut le coup de connaître joomla ou autre cms, c'est cce que j'essaie de faire car c'est effectivement l'avenir, quand on le maîtrise après ça va vite, l'objectif des cms pour webmaster c'est justement d'aller vite et d'avoir des sites très dynamiques respectant les bonnes pratiques du web, tu ne perds rien
bonne chance
je suis dans ton cas un débutant en htlm et css et encore ce sont des notions mais je peux t'assurer que cela vaut le coup de connaître joomla ou autre cms, c'est cce que j'essaie de faire car c'est effectivement l'avenir, quand on le maîtrise après ça va vite, l'objectif des cms pour webmaster c'est justement d'aller vite et d'avoir des sites très dynamiques respectant les bonnes pratiques du web, tu ne perds rien
bonne chance
Pour un débutant, il est beaucoup plus simple de se concentrer sur l'utilisation de Joomla plutôt que d'essayer de produire un équivalent en HTML.
En effet, le rendu (et le temps de travail) seront bien meilleurs.
Pour simplifier, Joomla est un programme qui génère automatiquement des pages web en fonction de ce que demande le visiteur (et de ce qu'il a paramétré dans son profil) alors que le HTML est une page fixe qui n'évoluera qu'en fonction des codes que le webmaster ajoutera manuellement. Il sera impossible pour le visiteur de personnaliser le site s'il est en HTML.
La compréhesion de Joomla doit se faire comme l'utilisation d'un logiciel : oublier les lignes de code et n'utiliser que le panneau de configuration de l'administrateur. Tout se fait par icones et boites de dialogue.
Ce sera beaucoup plus simple et beaucoup plus puissant que du HTML.
Bon courage :o)
En effet, le rendu (et le temps de travail) seront bien meilleurs.
Pour simplifier, Joomla est un programme qui génère automatiquement des pages web en fonction de ce que demande le visiteur (et de ce qu'il a paramétré dans son profil) alors que le HTML est une page fixe qui n'évoluera qu'en fonction des codes que le webmaster ajoutera manuellement. Il sera impossible pour le visiteur de personnaliser le site s'il est en HTML.
La compréhesion de Joomla doit se faire comme l'utilisation d'un logiciel : oublier les lignes de code et n'utiliser que le panneau de configuration de l'administrateur. Tout se fait par icones et boites de dialogue.
Ce sera beaucoup plus simple et beaucoup plus puissant que du HTML.
Bon courage :o)
GERT
toi tu sembles bien connaître peux-tu m'aider mon installation joomla, en effet j'ai easy php installé sur mon pc et je tente d'installer joomla mais c'est très difficile , j'ai télécharger les fichiers par BitNami mais configurer tout ceci est impossible j'essaie de suivre les info fournis sur le site de joomla dans la documentation mais galère quand je met sur 127.0.0.1 il met dit qu'il ne trouve pas le le site, j'ai filezila aussi, mais impossible de configurer tout ceci
help please
toi tu sembles bien connaître peux-tu m'aider mon installation joomla, en effet j'ai easy php installé sur mon pc et je tente d'installer joomla mais c'est très difficile , j'ai télécharger les fichiers par BitNami mais configurer tout ceci est impossible j'essaie de suivre les info fournis sur le site de joomla dans la documentation mais galère quand je met sur 127.0.0.1 il met dit qu'il ne trouve pas le le site, j'ai filezila aussi, mais impossible de configurer tout ceci
help please
merci pour vos reponses mais j'ai quand meme fait un bon site voir : http://www.showsanddjs.fr/ en html et je vais bientot y mettre du php donc je me considère pas comme un debutant.
je sais que mon site c'est pas une tuerie mais j'ai aucunement envie de me lancer dans joomla c'est juste qu'on me demande de gerer ce site et que ca me prend la tete d'apprendre un nouveau systeme .
de toute facon j'ai l'iimpression que les mecs qui font ce genre de truc joomla ertc.. c'est un peu des faineants qui ont pas envie d'apprendre le html et le css et le php etc.. mais a l'arrivée ce sont ces sites qui sont les plus mortels qu'on me dise pas que le site de la nasa a été fait avec joomla parce que la je crise...
je sais que mon site c'est pas une tuerie mais j'ai aucunement envie de me lancer dans joomla c'est juste qu'on me demande de gerer ce site et que ca me prend la tete d'apprendre un nouveau systeme .
de toute facon j'ai l'iimpression que les mecs qui font ce genre de truc joomla ertc.. c'est un peu des faineants qui ont pas envie d'apprendre le html et le css et le php etc.. mais a l'arrivée ce sont ces sites qui sont les plus mortels qu'on me dise pas que le site de la nasa a été fait avec joomla parce que la je crise...
D'abord tu dis :
Puis, après qu'on ai pris la peine de te répondre, tu réponds :
Si tu as des réponses très claires à tes questions, ne les pose plus. Ca fera un troll en moins sur internet et ça nous fera gagner du temps et ça nous évitera de nous faire traiter de "faineants".
Tu essayera de trouver d'autres bourriques pour t'aider la prochaine fois...
on m'a demandé de faire la gestion d'un site mais le hic c'est que c'est un site joomla alors c'est tout nouveau et ca me prend un peu la tete alors dois je refaire tout le site en html ou essayer d'apprendre ce nouvel outil (le cms)
Puis, après qu'on ai pris la peine de te répondre, tu réponds :
je sais que mon site c'est pas une tuerie mais j'ai aucunement envie de me lancer dans joomla c'est juste qu'on me demande de gerer ce site et que ca me prend la tete d'apprendre un nouveau systeme . de toute facon j'ai l'iimpression que les mecs qui font ce genre de truc joomla ertc.. c'est un peu des faineants qui ont pas envie d'apprendre le html et le css et le php etc..
Si tu as des réponses très claires à tes questions, ne les pose plus. Ca fera un troll en moins sur internet et ça nous fera gagner du temps et ça nous évitera de nous faire traiter de "faineants".
Tu essayera de trouver d'autres bourriques pour t'aider la prochaine fois...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai posé un debat c'est tout pour moi ceux qui font ca on la flemme d'apprendre le html etc... si j'ai pas raison qu'on me demontre le contraire c'est tout c'est avec les debats et les critiques qu'on fait avancer le monde si t'as pas compris ca be ferme cette discussion mais perso les critiques et quelquefois meme la haine (je suis loin d'etre quelqu'un de mechant) m'ont fait bien plus avancer que des gens qui pensent que tout le mode il est beau tout le monde etc...
that's it
that's it
Alléchant ton programme !
...et donc là tu espères qu'on t'aide ?
J'envie les gens qui te côtoient ! Tout ce bonheur que tu dois répandre autour de toi...
Allez, bonne chance !
(et surtout, démerde-toi tout seul pour ton problème...)
...et donc là tu espères qu'on t'aide ?
si t'as pas compris ca be ferme cette discussion mais perso les critiques et quelquefois meme la haine (je suis loin d'etre quelqu'un de mechant) m'ont fait bien plus avancer que des gens qui pensent que tout le mode il est beau
J'envie les gens qui te côtoient ! Tout ce bonheur que tu dois répandre autour de toi...
Allez, bonne chance !
(et surtout, démerde-toi tout seul pour ton problème...)