Modele joomla bannière

Fermé
roro - Modifié par roro le 9/12/2013 à 12:05
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 déc. 2013 à 17:30
Bonjour,

voilà j'ai installé joomla 3 pour me simplifier la vie et j'ai pris un tuto or je ne le trouve pas si simple que ça !
je n'arrive pas à comprendre comment on change la "bannière" ou "logo" (je sais pas trop quel titre employer là ) d'un site
je m'explique si je prend un site exemple avec un template bien particulier y a pas moyen de mettre l'image que je veux (j'imagine qu'il faut la retailler ?) en haut qui sera sur tout les pages ? car j'ai beau chercher je ne trouve pas ! pourtant dans les images je trouve bien l'image qui est sur le dit template mais je ne trouve pas la fonctionnalité ou plutôt je ne dois pas comprendre qq chose ! qq pourrait m'aider svp ? ou peut être me donner un lien ou un tuto où cela est bien expliquer ?
autrement existe-t-il un cms plus simple que joomla ? car je le trouve pas si simple que ça !
Merci d'avance ;)

A voir également:

8 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
9 déc. 2013 à 14:12
Salut,

Le changement du logo de ton template depuis l'administration Joomla n'est possible que si le template a prévue cette option, ce qui n'est pas forcément le cas.

Si tu sais ou est stocké l'image du logo, une solution simple consiste à remplacer cette image par ton nouveau logo (avec les mêmes dimensions si possible).

Bonne journée
0
merci mais je ne vois pas comment je sais si c'est possible ou non ! en fait l'image que je vois en logo je la trouve aussi dans la gestion des médias..
le soucis c'est que je vois ou plutot je peux mettre que 2 templates sur la version que j'ai de joomla 3
c'est fou mais je trouve plus facile de coder en html et css finalement lool :))
merci de m'aider si tu le peux ;)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
9 déc. 2013 à 14:31
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "je peux mettre que 2 templates sur la version que j'ai de joomla 3", tu utilises plusieurs templates pour le front end ? Un seul devrait suffire.

Tu peux aussi modifier directement le html et css du template dans les fichiers :
- /templates/nom_du_template/index.php : squelette html
- /templates/nom_du_template/css/template.css : feuille css du template
0
ben je veux dire que j'ai pas beaucoup de choix de template j'en ai que 2 apparemment enfin au pire 5 j'arrive pas en mettre plus de 2
mais pas en même temps bien sur !
je fais des test pour me familiariser avec joomla et là le template sur le header y a un bandeau vert sur la droite écrit dessus "we are volunteers" au pire ademettons que je voudrais garder ce header je voudrais pas garder cette bande donc je voudrais changer ce header mais j'ai l'impression que c'est pas possible non ?
j'espère que tu comprends ce que je veux dire .. je voudrais mettre le header que je veux mais je trouve pas comment faire ...
j'ai pas trop envie d'aller tripoter les codes pour le moment car j'ai mis joomla pour pas à avoir à coder lol
merci si tu peux m'aider à changer le header ...

merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2013 à 15:20
Tu n'as que deux possibilités pour changer le header de ton template :
- soit le développeur du template a prévue une option pour changer le header dans le menu Extensions -> Templates -> Sélectionner le template -> onglet Options
- soit tu modifies le code html/css du template

Bonne journée
0
enf ait un template je vois entête et on a possiblité de mettre une image mais je le fais mais ça ne change rien !! pourtant j'enregistre bien mon travail !!
c'est mon chéri qui m'a installé joomla donc je sais pas trop comment aller dans les répertoire ...là je suis un peu paumée !!
où peut on avoir des template joomla gratuits ? c'est facile à installer ?
pfff je trouve ça pas bien simple moi lool
0
je suis arrivée à modifier qq petits trucs mais c'est pas l'image que je veux par contre je n'ai apparemmen que deux template beez3 et protostar .. c'est possible ?
si je trouve des template pour joomla 3 tu sais comment on peut la rajouter stp ? merci d'avance si tu peux m'aider ;)
0
9 déc. 2013 à 17:30
Les templates beez3 et protostar sont effectivement les templates de bases installés avec Joomla.

Pour installer de nouveau templates, il faut passer par le menu Extensions -> Gestion des extensions.
0