Avis sur config

Ouviton Messages postés 24 Statut Membre -  
Ouviton Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur cette configuration d'ordinateur qui sera utilisé pour écouter de la musique principalement et regarder des films. Un peu de jeux vidéos aussi mais pas les derniers parus qui demandent beaucoup.

Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair)

Carte son : ASUSTeK Xonar D2/PM

Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) x2

Carte mèe : ASUSTeK M3A (AMD 770) - ATX - (garantie 3 ans)

Processuer : Intel Celeron Dual-Core E1400 - Socket 775 FSB800 cache L2 512 ko 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Lecteur : ASUSTeK 18x/48x IDE interne (bulk) multi-façades (blanche et noire)

Enceintes : Altec Lansing MX5020 (coloris noir)

Moniteur : ASUSTeK 22" LCD - VW222S - 5 ms - Format large 16/10 - Noir

Mémoire vive : Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair)

Carte graphique : ASUSTeK EN8600GT OC GEAR/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT) - (garantie 3 ans)

Sustème d'exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel OEM Service Pack 3 (français)

Le prix convient (1000 et quelques avec d'autres choses non impotantes non cités) et peut être légèrement augmenté.

D'avance merci et bonne soirée.

6 réponses

sofiane42i-1995 Messages postés 299 Statut Membre 19

si c'est juste pour ça , j'ai envi de dire qu'elle est parfaite :D mais je trouve que le prix est un peu (très) chère.
0
reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre 23

Slt,

5ms le moniteur sa parait beaucoup
0
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre 6

Pas pour son utilisation ;)

Je trouve néanmoins que 1000€ pour une telle utilisation fait chère.
0
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre 6 > chronos35 Messages postés 214 Statut Membre

Au fait, pas de boitier ?
0
reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre 23 > chronos35 Messages postés 214 Statut Membre

A ce prix la autant prendre un ecran sans rémanence ^^
0

Voilà une configuration :

Boitier et stockpage :
Boitier : Sonata III (avec alimentation 500W) = 104€
DD : 2*Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 110€
Lecteur optique : Samsung SH-S202N - OEM, noir = 25€

Composants :
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7200 = 110€
Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3 = 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 40€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo = 50€
Carte son : Asus Xonar D2 = 145€

Périphériques et accessoires :
Ecran : Samsung SyncMaster 2253LW (22" et 2ms) = 225€
Enceintes : Logitech X-530 Refresh (un kit 5.1 pour profiter de ta carte son) = 63€

Logiciels : Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) (j'ai fait cette configuration par matériel.net donc pas de XP dispo.) = 80€

Total : 1032€
0
Ouviton Messages postés 24 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses et autres :)
Je précise que la commande se fait via ldlc (ayant déjà un compte dessus) donc certaines pièces proposées ci-dessus ne sont pas trouvables.
Donc :
-Est-ce que la mémoire vive actuelle que j'ai proposé convient?
-Est-ce que cet écran : Samsung 22" LCD - SyncMaster 2253BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 l'est également?
-En ce qui concerne les enceintes proposées ci-dessus, il faut savoir que cet ordinateur sera dans un appartement donc un ensemble d'enceintes comme celui-ci sera impossible à répartir. Donc que faire?
-Et pour le boîtier, il n'est pas vraiment adapté à la fonction de l'ordi mais la personne voulant le tout (à savoir ma soeur) le désirait de part son côté design... mais il est très bien =)

Encore merci pour le temps pris pour répondre aux questions!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème de compatibilité entre ta carte mère (faite pour processeur AMD Athlon et Phenom) et ton processeur (Intel). Si on garde le processeur Intel, prend la carte mère "ASUSTeK P5K SE/EPU (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)" par exemple, à 72€ (chez ldlc), elle sera compatible avec un Intel Core 2 Duo.

"-Est-ce que la mémoire vive actuelle que j'ai proposé convient? "
=> Oui, mais en double :) soit 2*[Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair)], tu seras plus à l'aise.

"-Est-ce que cet écran : Samsung 22" LCD - SyncMaster 2253BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 l'est également? "
=> Bon choix.

"-En ce qui concerne les enceintes proposées ci-dessus, il faut savoir que cet ordinateur sera dans un appartement donc un ensemble d'enceintes comme celui-ci sera impossible à répartir. Donc que faire? "
=> Si tu pars pour un petit kit 2.1 (2 haut-parleurs et un caisson de basse), autant ne pas prendre de carte son, le chipset intégré à la carte mère sera amplement suffisant (la carte mère possède une "carte son intégrée"). Tu n'es pas un "hardcore gamer" qui a besoin d'une carte son pour décharger le processeur des calculs de ce genre (explosion sifflements, etc...) ou un ingénieur son...

"-Et pour le boîtier, il n'est pas vraiment adapté à la fonction de l'ordi mais la personne voulant le tout (à savoir ma soeur) le désirait de part son côté design... mais il est très bien =) "
=> J'ai pas tout compris... L'avantage de ce boitier est d'être assez design et de posséder une alimentation intégrée, après un boitier + une alimentation (de marque, c'est important) feront le même travail.
0
Ouviton Messages postés 24 Statut Membre 1

Merci beaucoup à toi. La commande va être passée d'ici peu. C'est toujours sympa d'avoir des personnes à qui se référer en cas de doutes donc encore merci à tous.
0