Problème de connexion WIFI avec la LIVEBOX

Résolu/Fermé
Rafy68 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 6 sept. 2008 à 18:36
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 14 sept. 2008 à 22:39
Bonjour,

J'ai une LIVEBOX INVENTEL sur laquelle j'ai connecté un PC via un câble Ethernet.

Je souhaite raccorder un second PC en wifi via la clé usb THOMSON WLG 1500A.

J'arrive à installer les drivers de la clé.

Puis je configure la connexion sur la LIVEBOX par le panneau de configuration / connexions réseau et Connexion réseau sans fil ou je saisie deux fois la clé réseau en association avec la LIVEBOX.

Mais LA, il ne fait que de CONNECTER puis DECONNECTER en boucle au niveau de la connexion sans fil.

Quelqu'un peut-il m'apporter une aide ?

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 sept. 2008 à 22:11
Re

OK

Un dernier petit conseil ..
Tes deux PC sont actuellement connectés à internet via la Box
Mais je pense qu'ils ne sont pas connectés entre eux ( en réseau ), essaye de voir par poste de travail/favoris réseaux.

Si tu veux un jour échanger/partager des fichiers ou imprimantes entre les deux, je pense qu'il faudra consolider le tout en réseau.
Mais c'est tellement facile par clé ou disque USB ...
Lancer l'assistant réseau depuis le menu à gauche de l'affichage des connexions ( créer réseau ....).
L'assistance est clairement expliquée.

En principe ta config devrait être explicitée en un réseau de type "infrastructure" ( avec point d'accès = la Box )

A+

Et ... carpe informaticam ( bof ! )

Nyctaclope
-1
Rafy68 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 29
10 sept. 2008 à 18:02
C'est fait, j'ai mis en réseau local.
Problème, mon deuxième PC (qui date de 2001) n'a que des ports USB1, pas de USB2.
Donc avec la clé WIFI, c'est un peu long, mais pas grave.

Merci pour tous tes conseils.

A+
-1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 sept. 2008 à 18:11
Re

Ravi que cela marche ....

Pour l'USB1/2, vas voir au setup, il y a parfois possibilité de déclarer compatibilité du contrôleur pour USB 1 ET USB 2 même pour d'anciennes bécanes.

Ou alors, s'il te reste un slot libre achète une carte interne PCI avec par exemple 4 ports USB2 sur le talon.
Ce n'est vraiment pas cher et vaut la peine.

A+

Nyctaclope
-1
Rafy68 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 29
14 sept. 2008 à 10:38
Pour le SETUP, comment voir s'il y a compatibilité ?

A+

Rafy
-1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Rafy68 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
14 sept. 2008 à 22:39
Re

Pour accéder au Setup, c'est pendant le tout début du démarrage du PC ( le "POST" ), il faut appuyer sur une touche particulière, avant le lancement de Windows.
Cela dépend de la machine : tantôt SUPPR ( Del ), ou ECHAP, ou F2 ou autre ...
C'est généralement indiqué au bas de l'écran pendant le POST ( touche X plus mention SETUP ).
Sinon consulte la doc du PC.

Ensuite il faut chercher dans le menu, là encore cela dépend de la marque du BIOS ( Award, AMI, .. ).
Tu te promènes dans le menu par les flèches.
Pour entre dans un sous menu c'est ENTREE, pour en sortir, c'est ECHAPP.
Faut chercher dans un premier temps sans rien modifier, et si tu crains d'avoir fait une fausse manip, tu sors du Setup par le menu de sortie ( EXIT ) SANS sauver, qqchose comme "exit without save changes", et c'est sans aucun danger.


Chercher probablement au menu "advanced setup", ou "peripherals"
Cherche "USB Controller" ou qqchose comme cela et sélectionne le. En bas ou à droite de l'écran sont indiquées les touches pour modifier l'option de ce qui est sélectionné : c'est souvent +/- ou PGup/Pgdn ( page haut/bas ).
Parcoure les options proposées par +/- (par exemple) : on te proposera probablement USB1.1, USB2.0 ou USB 1.1+USB 2.0, choisis qqchose contenant USB2 puis va à Exit et sauve les changements. Repère ce que tu as fait pour revenir en arrière si nécessaire.

C'est sans danger si tu ne fait pas n'importe quoi et si tu vas prudemment.
Ne touche à rien de ce qui concerne les disques durs.
Je suis convaincu que tu peux passer à USB2.

Si tu as la doc de la carte mère, consulte la vite fait avant pour repérer le bon menu. Les commentaires sont généralement très sommaires !

A+

Nyctaclope
-1