Php table cardinalite 1n..1n
Résolu/Fermé
yusukessj
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
5 sept. 2008 à 15:52
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 12 sept. 2008 à 20:32
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 12 sept. 2008 à 20:32
Bonjour,
je veux faire un base de donnée sur un site web d'une ecole
alors il ya chaque proffeseur enseigne plusieurs classes, et chaque classe posède plusieurs profs
comment je peux faire pour que chaque prof clique sur un lien et je lui affiche les classe des élève qu'il enseigne, et après il choisi une classe et je lui affiche les nom des élève de cette classe. merci
je veux faire un base de donnée sur un site web d'une ecole
alors il ya chaque proffeseur enseigne plusieurs classes, et chaque classe posède plusieurs profs
comment je peux faire pour que chaque prof clique sur un lien et je lui affiche les classe des élève qu'il enseigne, et après il choisi une classe et je lui affiche les nom des élève de cette classe. merci
A voir également:
- Php table cardinalite 1n..1n
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Table des annexes word - Forum Word
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
yusukessj
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
16
12 sept. 2008 à 20:32
12 sept. 2008 à 20:32
je vous remerci beaucoups j'ai réussit à faire le script merci beaucoups
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 335
6 sept. 2008 à 13:06
6 sept. 2008 à 13:06
Pour du (1,n) multiple, il te faut 3 tables :
T1 : PROFS (id, nom, ...)
T2 : CLASSES (id, nom, ...)
T3 : CLASSES_TO_PROFS (id, id[PROFS], id[CLASSES], ...)
De cette facon, lorsque tu cherches les classes d'un prof, tu récupères son id[Prof cherché], tu cherches toutes les entrées dans CLASSES_TO_PROFS où id[PROFS] = id[Prof cherché], tu mets les résultats dans un tableau array() et tu fais un affichage des CLASSES.
Après, il te suffit de lier les élèves aux classes : T4 : ELEVES : (id, id[CLASSES], nom, ...).
Maintenant, à toi ;o)
T1 : PROFS (id, nom, ...)
T2 : CLASSES (id, nom, ...)
T3 : CLASSES_TO_PROFS (id, id[PROFS], id[CLASSES], ...)
De cette facon, lorsque tu cherches les classes d'un prof, tu récupères son id[Prof cherché], tu cherches toutes les entrées dans CLASSES_TO_PROFS où id[PROFS] = id[Prof cherché], tu mets les résultats dans un tableau array() et tu fais un affichage des CLASSES.
Après, il te suffit de lier les élèves aux classes : T4 : ELEVES : (id, id[CLASSES], nom, ...).
Maintenant, à toi ;o)