Fil d'enceinte coupé, besoin d'aide

Fermé
papaxanax - 3 sept. 2008 à 23:50
 papaxanax - 4 sept. 2008 à 00:22
Bonjour, j'ai besoin de votre aide parce que je suis au bord du nervous breakdown. Pour tout dire je n'y connais casiment rien en matériel audio et je me suis acheté il y a un mois de cela un home cinema 5.1 samsung avec ampli/lecteur dvd dont voici la photo http://pan.fotovista.com/dev/9/1/00037419/l_00037419.jpg .
Voila mon problème, je viens de me rendre compte que mon animal de """"compagnie"""" s'est fait un plaisir de ronger les cables de mes deux enceintes arrières. Sachant que l'embout qu'on branche sur l'ampli est spécifique : http://img401.imageshack.us/img401/4154/cableszd1.th.jpg dites moi s'il vous plait que c'est changeable !
D'avance un grand merci à celui qui pourra m'apporter le soulagement

5 réponses

d'accord merci, la qualité du son va en pâtir ou elle sera comme neuve si on peut dire ?
5
ca ne sera pas audible pour le savoir faudrais brancher un appareil de mesure je pense mais a l'oreille tu ne t'en rendra pas compte je pense
pause la question a type plus callé que moi en audiovisuel moi je suis dans l'électronique et l'informatique ca reste du signal
0
il l'a bouffé a quel niveau ton fil
0
à disons un mètre de l'embout en photo
0
tu fais une soudure a l'étain et tu met un peu de scotch isolant par dessus ca va fonctionné
0
Bonsoir papaxanax :)
BHOA ! Pas de panique !
Je sais que cela fait "bricolo" mais je pense qu'une "épissure" faite proprement sur
chaque fil devrait pouvoir se faire :
Mais, me direz vous qu'est-ce qu'une épissure ?
Eh ! bien cela consiste à torsader ensemble deux fils à raccorder avant de les
enrober d'un adhésif isolant électrique.
Si vous souhaitez "parfaire" la chose, après avoir proprement réunis les fils en
les torsadant l'un avec l'autre vous pouvez y faire un point de soudure au fer
àsouder les composants.

Cordialement, le Lapin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci le Lapin, même question que précédemment est ce qu'il va y avoir une perte niveau qualité ? j'essaierai tout ça demain, mais sinon afin d'éviter d'avoir à faire le bricolo est ce que vous savez si des fils avec ce type d'embout moulé se vendent en magasin parce que j'ai fait quelques recherches et j'ai uniquement trouvé des fils "simples" que je ne peux donc pas brancher sur l'ampli.
0