Question de base C++
Résolu
Ice Karl X
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Ice Karl X Messages postés 43 Statut Membre -
Ice Karl X Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai vous poser deux questions, apres de multiple recherche google, je n'ai rien trouve.
Déjà, quelles sont les caractéristiques d’un namespace ?
Enfin, quelle est la visibilité par défaut d'un attribut et d'une méthode dans une class ?
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance...
J'aimerai vous poser deux questions, apres de multiple recherche google, je n'ai rien trouve.
Déjà, quelles sont les caractéristiques d’un namespace ?
Enfin, quelle est la visibilité par défaut d'un attribut et d'une méthode dans une class ?
Si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance...
A voir également:
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5 réponses
Bonjour,
La visibilité par défaut est privée. (C'est sûr)
L'héritage multiple est possible mais il est à bannir. (pour les performances)
Les interfaces n'existent pas.
Une classe hérite d'une autre classe avec une portée (public, protected, private)
Une classe abstraite est une classe ayant au moins une méthode virtuelle pure.
Une "interface" est une classe qui n'a que des méthodes virtuelles pures.
Il est conseillé d'avoir toujours un destructeur virtuel.
L'intérêt du namespace est de pouvoir avoir des classes ou des fonctions qui portent le même nom.
Je reprends mon exemple habituel, pour gérer un hôtel en réseau, on a deux clients:
::hotel::Client
::network::Client
idem pour les fonctions:
::video::init();
::sound::init();
::gui::init();
Cela permet d'avoir une désambiguation du point de vue global et un nom normal à l'intérieur du namespace.
M.
La visibilité par défaut est privée. (C'est sûr)
L'héritage multiple est possible mais il est à bannir. (pour les performances)
Les interfaces n'existent pas.
Une classe hérite d'une autre classe avec une portée (public, protected, private)
Une classe abstraite est une classe ayant au moins une méthode virtuelle pure.
Une "interface" est une classe qui n'a que des méthodes virtuelles pures.
Il est conseillé d'avoir toujours un destructeur virtuel.
L'intérêt du namespace est de pouvoir avoir des classes ou des fonctions qui portent le même nom.
Je reprends mon exemple habituel, pour gérer un hôtel en réseau, on a deux clients:
::hotel::Client
::network::Client
idem pour les fonctions:
::video::init();
::sound::init();
::gui::init();
Cela permet d'avoir une désambiguation du point de vue global et un nom normal à l'intérieur du namespace.
M.
bonjour,
je crois que tout est public par défaut, mais dans le doute je préfère toujours préciser surtout si on change souvent de langage ;)
sinon un namespace:
c'est comme un package dans Java il me semble, un ensemble de classes qui sont regroupées comme ça tu peux demander au compilateur de chercher automatiquement les classes dedans...
ex:
au lieu de std::cout, on met namespace std; et après on peut écrire seulement cout
je crois que tout est public par défaut, mais dans le doute je préfère toujours préciser surtout si on change souvent de langage ;)
sinon un namespace:
c'est comme un package dans Java il me semble, un ensemble de classes qui sont regroupées comme ça tu peux demander au compilateur de chercher automatiquement les classes dedans...
ex:
au lieu de std::cout, on met namespace std; et après on peut écrire seulement cout
OK Merci je vais essayer de continuer a voir que sur un autre forum quelqu'un pensait que c'été private mais il été pas sur...
Une autre question si tu peux m'aider, tu sais quels types d’héritage existent en C++?
Merci
Une autre question si tu peux m'aider, tu sais quels types d’héritage existent en C++?
Merci
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