Pb réseau sans fil imprimante HP C 4380

Fermé
delph38 - 2 sept. 2008 à 21:29
 delph38 - 4 sept. 2008 à 16:13
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante hp C4380, elle marche en usb mais pas en wifi...le pb est que l'ordi, qui lui a le wifi, ne la détecte pas dans les différents périphériques wifi...a savoir que je n'ai pas une connexion internet wifi, mais le vendeur m'a dis que c'était indépendant... Faut-il vraiment une connexion internet wifi pour pouvoir faire marcher l'imprimante en wifi et que l'ordi la détecte ou bien est-il possible que je me crée un réseau manuellement?
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

moi le probléme est que j'ai acheté un ordi acer avec imprimante epson dx 4050 mais depuis qq temps quand je veux imprimer ou scanner ça ne marche plus , je n'y connais rien de rien par ex: je tape un courrier ,j'imprime une petite fenétre s'ouvre untrait vert passe rapid et elle ne fait plus son travail idem pour les photos elle ne me les donne plus je galére
un grand merci à ceux qui voudraient bien me dire comment la refaire marcher
0
PAR EX MOI JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST UN ROUTEUR vous voyez cela n'est pas facile
je me suis achetée un ordi pour apprendre car je veux être une mamy à la hauteur
0
merci sidtm pour ta réponse, mais qu'est ce que tu entend par routeur? le modem? désolé je n'y connais pas grand chose et comme je l'ai dis, je n'ai pas une connexion wifi, mais mon modem assure la conexion internet de mes ordi par des cable ethernet...je ne sais pas du tout comment configurer l'adresse ip etc...lorsque j'imprime le test, c'est écrit en face d'adresse ip : non applicable
0
merci pour ta réponse et en effet je n'ai donc pas de routeur....je vais donc devoir me contenter du cable usb, ce qui ne m'interesse pas trop.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je réécris ici pour vous dire que mon problème est résolu. L'imprimante marche bien en wifi même sans connexion internet wifi...Il suffit de choisir le réseau hpsetting qui s'affiche lors de la recherche de périphériques. Si ce n'est pas le cas, appuyer sur le bouton de l'imprimante qui se trouve vers l'icone du wifi et restaurer les paramètres réseau.
0
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 5
2 sept. 2008 à 21:32
salut

tu ne dois pas passer par le wifi de ton pc, mais par ton routeur !
ton pc trouvera ton imprimante par le biais de ton routeur (adresse ip, etc...)
-1
sidtm Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 5
2 sept. 2008 à 21:47
sans routeur (livebox, neufbox, freebox...), il te sera difficile de te servir de ton imprimante en wifi....
la seule solution étant le cable usb ou ethernet (reseau) si ton imprimante est équipée.
Je pense....
-1