Aide pour finir ma config !
{FWL}Virus
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je veux me faire une petite config le moins cher possible avec un processeur E8400. La tour devra etre un minimum silencieuse.
_Disque dur 3.5" Maxtor 500 Go Sata 2, 7200 tpm, 32 Mo--En stock--52,95 €
_Carte Mère Gigabyte GA-P31-DS3L, (Intel® P31) socket 775--En stock--49,85 €
_Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte)--En stock--132,50 €
Reste à choisir la tour avec une alimentation, j'ai pensé à Boitier Moyen-tour Antec Sonata III 500W, E-Sata à 102 euros (La tour devra etre un minimum silencieuse), mais il y a peut etre autre chose ? Je n'y connais pas grand chose niveau memoires je veux seulement 2 gigos puisque je tourne sous XP mais dois-je prendre PC6400 ou PC8500 et quel marque? Je compte overcloker le processeur!
Merci de votre lumière.... alléluya.....
Je veux me faire une petite config le moins cher possible avec un processeur E8400. La tour devra etre un minimum silencieuse.
_Disque dur 3.5" Maxtor 500 Go Sata 2, 7200 tpm, 32 Mo--En stock--52,95 €
_Carte Mère Gigabyte GA-P31-DS3L, (Intel® P31) socket 775--En stock--49,85 €
_Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte)--En stock--132,50 €
Reste à choisir la tour avec une alimentation, j'ai pensé à Boitier Moyen-tour Antec Sonata III 500W, E-Sata à 102 euros (La tour devra etre un minimum silencieuse), mais il y a peut etre autre chose ? Je n'y connais pas grand chose niveau memoires je veux seulement 2 gigos puisque je tourne sous XP mais dois-je prendre PC6400 ou PC8500 et quel marque? Je compte overcloker le processeur!
Merci de votre lumière.... alléluya.....
A voir également:
- Aide pour finir ma config !
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
15 réponses
Beh dis donc c'est pas ce que j'appelle une petite configuration ça moi !
Bon pour la Carte graphique, et le boitier-alimentation, je peux te dire qu'ils sont vraiment super, y a pas à changé, je tourne sur ça et c'est nikel , je te conseillerai bien de la 8500, sauf que la P31 ne le supporte pas, donc tu sera obligé de prendre du PC6400.
https://www.materiel.net/
Bon pour la Carte graphique, et le boitier-alimentation, je peux te dire qu'ils sont vraiment super, y a pas à changé, je tourne sur ça et c'est nikel , je te conseillerai bien de la 8500, sauf que la P31 ne le supporte pas, donc tu sera obligé de prendre du PC6400.
Salut,
Pour la mémoire acceptée par ta (future) carte mère, il faut que tu voie la fiche détaillée de celle-ci que doit proposer son constructeur sur le site approprié. Toutes les fréquences ne seront pas les bienvenues... Pour le boîtier, Le sonata est classique mais quand même avantageux avec l'alimentation. Ta carte mère te proposera de toute façon de régler, via un logiciel Gigabyte, la puissance des ventilateurs, et ton bloc d'alimentation pourra proposer d'alimenter tes ventilos en 5 ou 12 volts. Mais je te conseille le 12 volts, car si tu veux faire de l'overclocking, plus tu refroidis, mieux c'est. Au niveau du bruit, ce n'est pas grand chose : j'ai un bôitier NZXT Lexa avec 5 ventilos plus un ventirad Zalman énorme, et ça n'est pas un réacteur d'avion qui tourne... Pour l'overclocking, pas de risque, pas de compromis, voilà ce que je te conseille.
Pour la mémoire acceptée par ta (future) carte mère, il faut que tu voie la fiche détaillée de celle-ci que doit proposer son constructeur sur le site approprié. Toutes les fréquences ne seront pas les bienvenues... Pour le boîtier, Le sonata est classique mais quand même avantageux avec l'alimentation. Ta carte mère te proposera de toute façon de régler, via un logiciel Gigabyte, la puissance des ventilateurs, et ton bloc d'alimentation pourra proposer d'alimenter tes ventilos en 5 ou 12 volts. Mais je te conseille le 12 volts, car si tu veux faire de l'overclocking, plus tu refroidis, mieux c'est. Au niveau du bruit, ce n'est pas grand chose : j'ai un bôitier NZXT Lexa avec 5 ventilos plus un ventirad Zalman énorme, et ça n'est pas un réacteur d'avion qui tourne... Pour l'overclocking, pas de risque, pas de compromis, voilà ce que je te conseille.
Bon ça prend forme je pense que la config va etre ça:
1 x Disque dur Samsung 320 Go Sata 2, 7200 tpm, 16 Mo
1 x Corsair TWIN2X2048-6400C4, 2x 1 Go DDR2, PC6400
1 x Boitier Moyen-tour Antec Sonata III 500W, E-Sata
1 x Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, S...
1 x Carte Mère Gigabyte GA-P31-DS3L, (Intel® P31) sock...
1 x Graveur DVD LG H55N, ide, 20x, noir, version bulk
J'ai une 8600 GT 512 mo en attendant mieux (4850 ati)
Le tout pour 420 euro port compris.
Vous en pensez quoi ?
1 x Disque dur Samsung 320 Go Sata 2, 7200 tpm, 16 Mo
1 x Corsair TWIN2X2048-6400C4, 2x 1 Go DDR2, PC6400
1 x Boitier Moyen-tour Antec Sonata III 500W, E-Sata
1 x Intel Core 2 Duo E8400 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, S...
1 x Carte Mère Gigabyte GA-P31-DS3L, (Intel® P31) sock...
1 x Graveur DVD LG H55N, ide, 20x, noir, version bulk
J'ai une 8600 GT 512 mo en attendant mieux (4850 ati)
Le tout pour 420 euro port compris.
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par souci d'anticipation, as-tu déjà acheté ton processeur ? Je dis cela car de plus en plus d'applications et même d'OS seront fait pour travailler sous multi-head, et il est probable que les performances d'un 4 coeur seront rentabilisées dans un futur proche. Privilégie la dernière technologie d'Intel avec les processeurs 45 nm. Dans le cas où tu serais déjà fixé, pas de regret : cette plateforme est très stable. Pour gagner quelques % de perf, dis-toi que moins tu as de barettes de RAM, mieux se porte ton système. (privilégie 1 de 2Go que 2 de 1Go par exemple). Fais une dernière vérification de compatibilité et tout sera OK !
Ouai, enfin le 4 cœur, c'est pas non plus à la porter de toute les bourses, moi je trouve que le choix du E8400, est un très bon choix.
Comme je te l'ai dit, je pense aussi que c'est un bon choix. Je proposais l'éventualité d'avantages supplémentaires, concernant des processeurs qui sont trouvables en dessous de 150 euros (le fameux Q6600). Dans l'immédiat, il est vrai qu'on en profite plus pour le montage vidéo ou autre tâche à actions simultanées.
Je lu des test sur ce processeur, et il disait qu'il était moins puissant qu'un double cœur, enfin tout du moins c'est les même performance.
http://www.matbe.com
Personnellement je suis plus pour le E8400, j'ai déjà monté deux configuration avec ce processeur, bon après c'est une opinion comme une autre, j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a raison ^^.
http://www.matbe.com
Personnellement je suis plus pour le E8400, j'ai déjà monté deux configuration avec ce processeur, bon après c'est une opinion comme une autre, j'ai pas envie de me battre pour savoir qui a raison ^^.
Il n'est pas question de se battre, du moins je n'avorde pas les choses de cette optique ^^
Je sais ce que c'est que de vouloir se faire une config, en ayant pensé à tout. J'espère que tu pourras profiter de mon point de vue non comme cherchant à t'influencer, mais à t'élargir les idées. Évidemment, je ne connait pas tes projets, je ne sais pas quand et comment tu comptes renouveler cette config, et plein d'autres facteurs...
Les quatre coeurs sont, pour les applications principalement utilisées aujourd'hui, battus par des processeurs comme le E8400 et réunissent des performances globales inférieures à ces derniers. Dans l'immédiat et dans un souci de rapport qualité/prix pour une plateforme Intel, le E8400 me semble le choix le plus judicieux.
Après, il faut imaginer que la vitesse d'horloge globale des quatre coeurs, supérieure à celle d'un 2 core, va être progressivement mieux exploitée par le monde du Software, étant donné que la tendance abonde en ce sens, et que l'industrie de la micro-électronique voit apparaître des 6 et 8 cœurs actuellement ! Ca me parait donc inévitable : là où on ne peut plus diminuer la taille d'un objet, on est forcé de le doubler pour le rendre plus performant. Il suffit que tu observe la tendance avec du recul : celle-ci est claire depuis l'apparition du SLI et du CrossFire. Je pense que c'est un procédé d'optimisation qui mérite qu'on s'y arrête un peu. Je suis toujours en réflexion par rapport à cette question, je n'ai donc pas d'avis formaté et suis ouvert à tes remarques.
Je sais ce que c'est que de vouloir se faire une config, en ayant pensé à tout. J'espère que tu pourras profiter de mon point de vue non comme cherchant à t'influencer, mais à t'élargir les idées. Évidemment, je ne connait pas tes projets, je ne sais pas quand et comment tu comptes renouveler cette config, et plein d'autres facteurs...
Les quatre coeurs sont, pour les applications principalement utilisées aujourd'hui, battus par des processeurs comme le E8400 et réunissent des performances globales inférieures à ces derniers. Dans l'immédiat et dans un souci de rapport qualité/prix pour une plateforme Intel, le E8400 me semble le choix le plus judicieux.
Après, il faut imaginer que la vitesse d'horloge globale des quatre coeurs, supérieure à celle d'un 2 core, va être progressivement mieux exploitée par le monde du Software, étant donné que la tendance abonde en ce sens, et que l'industrie de la micro-électronique voit apparaître des 6 et 8 cœurs actuellement ! Ca me parait donc inévitable : là où on ne peut plus diminuer la taille d'un objet, on est forcé de le doubler pour le rendre plus performant. Il suffit que tu observe la tendance avec du recul : celle-ci est claire depuis l'apparition du SLI et du CrossFire. Je pense que c'est un procédé d'optimisation qui mérite qu'on s'y arrête un peu. Je suis toujours en réflexion par rapport à cette question, je n'ai donc pas d'avis formaté et suis ouvert à tes remarques.
Bouh ! Tu nous a fait un roman ^^, sinon juste pour revenir à ça carte graphique, mon frère à la ATI Radeon HD 4850, mais si je peux te donné un conseil, prend les meilleurs marque comme Gigabyte ou Asus, car sinon les cartes graphique chauffe trop et sont inexploitable.
Serte c'est beaucoup plus cher, mais la qualité est au rendez-vous.
Personnellement j'ai une préférence pour la Asus, mon frère lui a prit Sapphire, c'est pas trop mauvais, mais ça chauffe quand même un peu, et ça reboote avec Assassin Creed, au bout de 2h de jeux, bon c'est sur qu'on a le temps avant que ça bug.
Serte c'est beaucoup plus cher, mais la qualité est au rendez-vous.
Personnellement j'ai une préférence pour la Asus, mon frère lui a prit Sapphire, c'est pas trop mauvais, mais ça chauffe quand même un peu, et ça reboote avec Assassin Creed, au bout de 2h de jeux, bon c'est sur qu'on a le temps avant que ça bug.
je crois que la carte mère que tu a choisis ne prend pas en compte le port pci express 16x 2.0 qu'il faut pour utilisé la puissance de l'ATI 4850
Celle-ci le fait :
Et après si tu veux overclocker il te faudra surement des ventilos en plus pour refroidir ta tour mais je m'y connais pas tellement...
Celle-ci le fait :
Et après si tu veux overclocker il te faudra surement des ventilos en plus pour refroidir ta tour mais je m'y connais pas tellement...
Qu'est conneries, je tourne avec une 8800GT, de toute façon ça n'existe pas une carte qui ne tourne pas avec le 2.0, ça ne change rien.
Salut
Qu'est conneries, je tourne avec une 8800GT, de toute façon ça n'existe pas une carte qui ne tourne pas avec le 2.0, ça ne change rien.
Ah bon? C'est comme de dire que les performances d'un port AGP 2X et celles d' un AGP 8X sont les mêmes !
Le port PCI-Express 2.0 a une bande passante plus large, donc moins d'engorgements et une vitesse accrue.
Ah bon? C'est comme de dire que les performances d'un port AGP 2X et celles d' un AGP 8X sont les mêmes !
Le port PCI-Express 2.0 a une bande passante plus large, donc moins d'engorgements et une vitesse accrue.
Il s'agit d'un port PCI E x16, et la version ne pose pas le même type de problème que la compatibilité physique. En l'occurrence, notre ami FLW Virus a une config compatible à ce niveau là. J'ose espérer qu'une carte mère adaptée aux processeurs 45nm l'est au moins pour ce qui est des cartes graphiques...