Systeme d'exploitation os versus réseau

Fermé
reman - 1 sept. 2008 à 19:10
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 sept. 2008 à 19:19
Bonjour,
la copine de mon garçon aimerait être branché sur l'internet quand elle vient faire ses devoirs avec mon gars, mais le hic, c'est qu'elle possède un portable avec le système d'exploitation os. je le connais pas du tout,
j'aimerais savoir comment faire pour se brancher sur mon routeur sans fils.

1- pour être branché sur mon routeur, je dois connaitre l'adresse de la carte réseau sans fils de son portable, avec windows XP, nous tapons ipconfig/all dans executer et tout sort mais avec l'OS rien ne fonctione

2- en plus de l'adresse de sa carte, je dois entrer une clef dans son protable pour être branché sur mon réseau.
de son portable , nous voyons mon réseau mais pour être branché, il faut lui rentré une clef de 20 caractères, comment faire

3- une dermière demande, j'aimerais savoir tout ça avec windows vista, je crois que c'est pas pareil avec le XP

alors si quelqu'un pourrait m'aider à trouver tout ça,

merci
A voir également:

3 réponses

Il faut savoir s'il s'agit de PC Linux OS : https://distrowatch.com/table.php?distribution=pclinuxos
ou OS2 Warp : https://fr.wikipedia.org/wiki/OS/2

Si c'est Linux : pour la config réseau c'est "sudo iwconfig" et "sudo ifconfig".

2 - en principe il n'y a pas de longueur de clef obligatoire, mais parfois il faut la saisir en hexadécimal (0 à f) et parfois en alphanumérique.

3 - je ne sais pas, j'ai pas vista.

Cordialement,
0
ce n'est pas nécessairement la longueur de la clef qui m'intéresse, c'est surtout l'endroit qu'il faut trouvé pour la mettre. dans win xp, c'est assez facile, on fait connection réseau, on choisit le réseau, on n'y entre la clef et voilà c'est fait
mais l'os où l'on peut trouvé ça
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 16:01
OS veut dire Operating System... soit: Systeme d'exploitation!!
Je ne comprend pas vraiment ce que cette personne pourrait avoir...
-1
bonjour, je veux parler de l'ordinateur apple avec un système d'exploitation pas comme les autres, où il y a un menu pomme, ect ect
ce système je le connais pas
comment nous faisons pour entrer un code ou une clef à un réseau qui est détecté par sa carte
j'aimerais savoir la procedure à suivre, si nous partons du début
comment vérifier le réseau, s'il y a un réseau où nous voulons se brancher, comment faire pour y entrer la clef pour y être connecter
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 19:19
AAAAA c'est un MAC OS...
Tu as vraiment pas de chance, ma plus grosse lacune en info c'est MAC... je n'y ai encore jamais touché
-1