Connexion Alcatel omni pcx office

Fermé
Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
-
 jjr -
Bonjour, voilà je dispose au saint d'une entreprise un standard ALCATEL omni pcx office Medium, je n'arrive pa à me connecter sur le standart via le lan, pouvez vous me dire coment me conecter au standart sur mon pc portable je dispose du logiciel PM5 9.1a que j'ai trouver en libre téléchargement sur le net pouvez vous m'aidez svp? merci d'avance

7 réponses

bonjour
tout d'abord il faut savoir si ce pabx n'a pas eu ces adresses implicites modifiées
1°/les omni pcx office /OXO OFFICE/ ont une adresse IP d'usine au même titre qu'un serveur
2°/connaitre bien sûr le mot de passe
Procédure
1°/aller sur favoris réseaux/proprieté/choisir la carte réseau/proprieté carte réseaux/cocher' utiliser l'adresse IP suivante'
entrer EX/ l'adresse suivante/192.168.92.05/masque sous réseau 255.255.255
3°/lancer le PM5 compatible/expert/connexion/LAN/dans cette rubrique il sera demandé une adresse du PCX/entrer l'adresse suivante/192.168.92.246/ensuite le mot de passe/et lancer la connexion/
NB/ cette opération n'est possible que si l'adresse de la CPU n'a pas été changé et si le mot de passe est juste
Dans le cas contraire se procurer l'adresse IP ainsi que le mot de passe
Sinon ,reset à froid ce qui entraine la reconfiguration système manuelle
Sauf sauvegarde anterieure très conseillé!!!!
Bon courage!!!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt!! stp
comment faire une conference sur alcatel omnipcx?
> brunelle
je suis technicien je fait des programmation
> bako
Bonjour,

J'ai quelques problème pour programmer un PABX Alcatel 2805 de 2005

Il me faudrait faire passer l'état de la carte AMIX 4/4/4-1 de refusée à acceptée

CPU3m Présente acceptée Software version 3EH70008AEAA3.008
Il est équipé de 2 cartes :
MIX 4/8/4 Présente acceptée Software version 3EH30190AQAA2.007
AMIX 4/4/4-1 Présente refusée Software version 3EH70008AGAA3.010
J'ai installé le logiciel Alcatel OMC 10.1.11.1a

Pouvez-vous m'apporter votre contribution ?

Bien cordialement,
Thierry
> Thierry
bj:
je demand logiciel Alcatel OMC 10.1.11.1a
merci a Vance
Bonjour dany, tu es toujours dispo?
je suis technicien telecom instalateur autocommutateur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. Ma question est simple: J'ai un poste utilisateur avec une SDA affectée, mais je voudrai que lorsque celui-ci passe un appel, ce soit le numéro du standard qui s'affiche, et non sa SDA. Comment faire ?

Config: Alcatel OXO PCX avec logiciel OMC.

Merci.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

Bonjour,
cela se gère dans le details du poste/clip/clop.
cdt
voudrais avoir schema cable de liaison pabx -omnipcx oxo
j'ai une petite question sur le logiciel de programation de l'omipcx alcatel lucent

il existe trois version ( c'est ce que j'ai trouvé en telechargement sur internet) du logiciel PM5 pour la prog de ce materiel mais comment savoir la version a installer pour notre materiel ?
existe t'il un petit tuto pour la prog basique ( je ne suis pas expert ) juste pour changer les horaires du mode jour nuit et d'autres petites modifs.

merci a tous
un lien utile pour les logiciels
http://www.pabx-ip.com/download/#indispensables

voila
Salut
Si tu parles du port LAN du pcx tu te connectes avec une connexion sur port ethernet de ton PC RJ45/ RJ45 ou sur ton réseau si le PCX est en réseau sur ton serveur , en l'occurence celle du pcx est 192.168.92.246 adresse d'usine qui peut être remplacé en respectant les conflits si sur serveur entreprise.Si cette dernière a été changé ,là il y a gros problème comme tout mot de passe perdu ou inconnu.Cette adresse IP concernant le pcx peut être lue si là aussi tu connais le mot de passe?
Le port config en fait est un port de connexion RJ45 SUR DB9 il travaille en fait comme un modem puisqu'il est utilisé pour les connexions distantes entrantes comme locales en utilisant le port com1 il ne nécessite aucune adresses IP pour la connexion./ C'est un peu une porte dérobée/
Il serait sans doute plus simple que tu demandes le mot de passe à l'opérateur qui s'occupe de ton système bien qu'en général chaque opérateur possède en géneral son propre mot de passe évitant ainsi des connexions pirates ou autres et n'aime pas trop le donner!.Dans tous les cas le mot de passe LAN ou config est le même.A ne pas confondre avec le code opérateur d'usine /help1954 si ce dernier n'a pas été changé lui aussi?
Si tu es administrateur sur place au niveau de ton entreprise je pense que le technicien peut te le donner.Pour ma part , la plus part du temps lorsque j'installe un pcx OXO en 'réseau' j'installe le logiciel OMC sur un PC de l'entreprise , et je fais une petite formation au gestionnaire du système .Ceci à plusieurs avantages
1°/Pour changer un nom exemple DURAND en DUPONT pas besoin de faire un déplacement pour ça le client le fait lui même
2°/SI il y a un petit problème de prog du genre discri ou autre là aussi par téléphone tu peux faire un dépannage sans te déplacer etc etc
Bien entendu il faut impérativement indiqué au client les erreurs à ne pas commettre au niveau de la prog,là aussi tout est une question de confiance, pour moi jusqu'à présent tout c'est bien passé.
Tu peux demander à te faire installer le logiciel 'easy' qui te donne accès a un certain niveau de prog et pas au reste/Pour ma part je n'aime pas. ç'est un avis personnel bien sûr!
Voilà j'espère que ces quelques renseignements te seront utiles
Bon courage
NB/ si ton instal télephonique n'est pas en réseau ,il te sera nécessaire d'avoir un pc portable ou autre avec la bonne OMC pour pouvoir te connecter
Quand à se connecter du STD pas terrible pour faire certaines modif ,sauf si tu maitrises bien le DHM poste,et ses menus.Ce qui n'est pas toujours évident
merci mon ami tes conseils meseront vraimentutiles
mon seul probleme c'est le schema du cordon de liaison -pc-omnipcx oxo.......merci
super explication dany !!
bonjour
je suis un administrateur reseau dans une entreprise qui utilise le Alcatel Omni pcx comme standart telephonique et j'ai besoin de changer les droit d'accés pour les differents poste pour ce là je m'adresse a chaque fois au fournisseurs
est ce que le OMC est capable de gerer ça et si oui pouvez vous me donner un lien pour le telecharger
merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. Ma question est simple: J'ai un poste utilisateur avec une SDA affectée, mais je voudrai que lorsque celui-ci passe un appel, ce soit le numéro du standard qui s'affiche chez le correspondant, et non SDA du poste en question. Comment faire ?

Config: Alcatel OXO PCX avec logiciel OMC.

Merci.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011

Moi perso ce tel je peu pas m'en servir car comme on dit plus haut je n'ai pas de serveur entreprise car je suis un particulier . Je me sers d'un autre tel sans serveur pour mes besoins de tel IP .
Je veux bien vendre mon tel LinkSys SPA 921 avec son alimentation . Même si besoin j'en ai 2 car pas vendu à l'unité . Je peu laisser le tout pour 150€ ce qui ai un cadeaux vu le prix en magasin le tout et neuf .
Autrement si besoin je travail avec une société espagnol qui gére tres bien le tel IP avec des prix imbatable aussi bien entreprise que particulier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Bonjour à tous

Au sujet de l'omnipcx:

je viens de récuperer celui du bureau voisin, un Broker veut bien me l'acheter mais j'ai comme consigne de faire disparaitre toutes les données de la dite entreprise qui ne savait pas que c'était possible avant de le demonter.

Est ce qu'il y a un reset que je puisse atteindre, même à l'intérieur du boitier?
Merci et bonne soirée
Bonjour,

pour faire disparaître toutes les données du pabx, il suffit de faire un reset à froid.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

Bjr, je vien d avoir un alcatel oxo,avec une carte AMIX 4/8/4-1. je veux savoir quels sont les fiches analogique et les numerique et puis la position du poste standart. merci