Bonjour,
J'ai récupéré trois notices différentes en Français sur le net pour le même appareil. Je n'arrive toujours pas à lire la messagerie, ni à l'effacer.
Quelle complexité pour une utilisation aussi banale !
rajaor
Pour consulter les messages lorsqu'une lumière verte clignote :
appuyer sur l'icône enveloppe :
- Voix : 1
- Texte : 4
Pour accéder aux messages textes (appells en absence), appuyer sur le clavier numérique la touche 3.
Faire défiler avec les flêches + & -. Pour effacer un numéro, appuyer sur la touche secret (icône du téléphone avec micro barré.)
Les appels en absence ne sont pas datés.
Pour écouter les messages vocaux, appeler la messagerie en composant le 200. Le code secret par défaut est 0000.
Si un numéro de boite vocale est demandé, entrer le numéro interne du poste.
Espérant avoir pu te renseigner,
Rajaor
Eric128
>
rajaor
Bonjour,
Merci pour les renseignements.
La boite vocale est toujours bloquée.
N'auriez-vous pas la procédure pour annuler le n° de boite vocale et réinitialiser le téléphone aux paramètres usine ? Ou encore la notice totale au format pdf.
Je n'ai réussi à récupérer sur le net que des notices condensées qui ne donnent aucune procédure pour annuler un code de boite vocale.
Désolée de voir que ton problème persiste.
Le mot de passe par défaut de la messagerie est 1515, je t'ai écrit une bêtise plus haut.
Essaie de la consulter en appuyant sur la touche enveloppe, puis touche 1, puis mot de passe 1515.
Pour la réinitialisation, je ne suis pas sûre, je n'utilise plus cet appareil depuis quelques temps.
Il me semble de mémoire, à vérifier, que la réinitialistion se fait par le poste opérateur ou standard.
Est-ce un poste que tu utilises chez toi ou au bureau ?
J'utilise aussi le siemens gigaset, c'est pratique quand on quitte son poste...
J'attends une réponse de mon installateur à qui j'ai laissé un message.
Je suis aussi sur la région parisienne donc si j'obtiens de lui la notice complète, je te la ferai suivre.
Reste à vérifier avec une collègue au siège si elle utilise toujours ce poste, je pourai faire les manip' là-bas et te les retranscrire ensuite.
Bonjour
je désiserais changer l'accueil de mon poste téléphonique
Visiblement la boîte vocale a été bloquée puisque dès l'assistance personnelle Touche i - Perso je suis bloquée
Je ne connais le n° de la boîte ni le code secret
Merci de votre aide
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
C'est un téléphone professionnel. Je ne dispose que d'une notice réduite qui ne semble pas correspondre exactement au fonctionnement de mon téléphone. Sur le net, je n'ai trouvé que des notices réduites. Il y a une notice générale de 300 pages dans l'établissement, mais la personne qui en avait la garde l'a prêtée à quelqu'un et elle a disparu.
C'est énervant de voir ce voyant vert clignoter en permanence et ne pas pouvoir prendre connaissance de ses messages ni même arrêter le clignotement.
Il y a quelques mois, j'ai failli rater l'information d'un examen de conduite pour l'un de mes enfants.
C'est une catastrophe ce téléphone.
Rajaor
Le mot de passe peut être réinitialisé à partir du poste central (standard).
Je n'ai plus la démarche complète en tête mais je connais le mot de passe pour accéder à ces fonctions avancées généralement réservées à l'installateur.
N'y a-t-il pas d'installateur justement s'occupant de l'entretien de cet appareil et de l'autocom ?
Je viens de vérifier, je n'ai plus les notices car j'ai tout rendu lors du changement des postes.
Lorsque l'on était équipé de ces appareils, je gérais tout moi-même et je n'ai jamais rencontré de difficultés.
Je dirai même que c'est du bon matériel à condition d'avoir eu une "formation" utilisateur.
Je vais passer un coup de fil à mon ancien installateur pour lui demander la marche à suivre et je te la communiquerai par la suite.
Dans quelle région es-tu ?
Je suis situé dans le Val de Marne (Ile de France).
Pour l'instant, j'étais autonome pour les postes téléphoniques, achat et usage. J'ai toujours acheté du Siemens Gigaset, dont j'ai toujours été très satisfait. Je ne demande pas mieux que de me mettre à de l'Alcatel dans la mesure où j'ai une notice complète et conforme à mon poste.
Mais voir ce voyant vert clignoter, cela commence à devenir pénible. Et en plus, je perds des messages.
J'ai eu à l'instant mon installateur.
Selon lui, cela dépend de la version du firmaware installé sur l'autocom, tu peux consulter tes messages de différentes manières.
En suivant la manipulation que je t'avais énoncé plus haut, appuyer sur l'enveloppe qui clignote, touche 1ou2 pour les messages texte et touche 3 pour les messages vocaux.
Le numéro de la messagerie dépend de la version installée, tout comme la réinitialisation du mot de passe qui peut être faite soit par le poste standard soit par ordinateur relié à l'autocom.
Monsieur l'installateur a fait une notice personnalisée qu'il remet à ses clients, selon lui très utile.
Il se propose de te donner une aide téléphonique (j'ai dit que c'était pour une amie).
Tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP et je vous mettrai en contact.
Trouvez des réponses à vos questions sur les smartphones, les applications mobiles et les accessoires. Échangez avec d'autres utilisateurs passionnés pour découvrir les dernières nouveautés et astuces mobiles.
appuyer sur l'icône enveloppe :
- Voix : 1
- Texte : 4
Pour accéder aux messages textes (appells en absence), appuyer sur le clavier numérique la touche 3.
Faire défiler avec les flêches + & -. Pour effacer un numéro, appuyer sur la touche secret (icône du téléphone avec micro barré.)
Les appels en absence ne sont pas datés.
Pour écouter les messages vocaux, appeler la messagerie en composant le 200. Le code secret par défaut est 0000.
Si un numéro de boite vocale est demandé, entrer le numéro interne du poste.
Espérant avoir pu te renseigner,
Rajaor
Merci pour les renseignements.
La boite vocale est toujours bloquée.
N'auriez-vous pas la procédure pour annuler le n° de boite vocale et réinitialiser le téléphone aux paramètres usine ? Ou encore la notice totale au format pdf.
Je n'ai réussi à récupérer sur le net que des notices condensées qui ne donnent aucune procédure pour annuler un code de boite vocale.
A l'avance, merci.