Connexion Alcatel omni pcx office
Bonjour, voilà je dispose au saint d'une entreprise un standard ALCATEL omni pcx office Medium, je n'arrive pa à me connecter sur le standart via le lan, pouvez vous me dire coment me conecter au standart sur mon pc portable je dispose du logiciel PM5 9.1a que j'ai trouver en libre téléchargement sur le net pouvez vous m'aidez svp? merci d'avance
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
7 réponses
-
bonjour
tout d'abord il faut savoir si ce pabx n'a pas eu ces adresses implicites modifiées
1°/les omni pcx office /OXO OFFICE/ ont une adresse IP d'usine au même titre qu'un serveur
2°/connaitre bien sûr le mot de passe
Procédure
1°/aller sur favoris réseaux/proprieté/choisir la carte réseau/proprieté carte réseaux/cocher' utiliser l'adresse IP suivante'
entrer EX/ l'adresse suivante/192.168.92.05/masque sous réseau 255.255.255
3°/lancer le PM5 compatible/expert/connexion/LAN/dans cette rubrique il sera demandé une adresse du PCX/entrer l'adresse suivante/192.168.92.246/ensuite le mot de passe/et lancer la connexion/
NB/ cette opération n'est possible que si l'adresse de la CPU n'a pas été changé et si le mot de passe est juste
Dans le cas contraire se procurer l'adresse IP ainsi que le mot de passe
Sinon ,reset à froid ce qui entraine la reconfiguration système manuelle
Sauf sauvegarde anterieure très conseillé!!!!
Bon courage!!!-
-
@tonysi tu veut te conneter a cette interface : https://10.128.16.40/login/index.html?message=timeout
le login est : admin
pass: dol3aFf8 attention a la casse -
@spe alcatelJe me permet de vous poser une question sur un tel alcatel .
Voila moi je me sers d'un Tel LinkSys SPA 921 pour Téléphoner en IP .
J'ai configurer la connection au serveur SIP et mes codes manuellement avec l'adresse IP du tel sur ma connection internet .
Je viens d'acheter un Téléphone filaire Alcatel 4028 IP Touch des que je le branche il fait un steck et bloque au 3/5 Config download il me dit TFTP no reponse . Ce qui est normal je pense car je n'ai pas de standar Alcatel .
je voudrais donc savoir si il est impératif d'avoir un standar pour ce Tel ?
Ou puis je configurer ce tel pour qu'il se branche direct avec internet sur l'adresse SIP que j'ai ?
Quand j'ai acheté ce Tel il n'avait pas d'alimentation la personne m'a dit qu'il était vendu sans .Es ce normal ?
J'ai lu aussi que il y avait le logiciel PM5 peu etre fourni avec ? Moi je l'ai pas . Me perméterait 'il de configurer mon Tel ?
Merci d'avance -
Bonjour Dany.
Tu as l'air de bien t'y connaitre pour les pabx alcatel.
Dans mon entreprise, où je souhaite moi aussi me connecter au PABX, lorsque je cherche à le faire avec le port LAN, l'IP a l'air bonne, elle répond même au ping. Par contre, le mot de passe est dit "not allowed", c'est pourtant celui qui est inscrit sur le standard par l'installateur précédent, mais je pense que le nouvel installateur a du le changer.
La dernière fois que le technicien est venu, il s'est connecté avec le port CONFIG du standard. Mes questions sont les suivantes: Quelle est al différence entre les deux (port LAN et port CONFIG)? Faut-il le même mot de passe ? Quelle est l'IP d'usine de ce port ?
Merci d'avance. -
-