Problème incompréhensible

Fermé
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 1 sept. 2008 à 16:56
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 17 sept. 2008 à 22:34
Bonjour,

J'ai d'abord posé cette question dans le forum Logiciels/pilotes, un peu au hasard ayant quelques difficultés à situer ma question puisque je ne comprends pas vraiment l'origine de mon problème.
N'ayant pas obtenu de réponse, je retente ma chance sur celui d'Internet, puisque l'un et l'autre pourrait convenir à mon sens.

Je pensais au départ que le problème venait de PDF Creator puisque je n'arrive plus à transformer une page web en fichier PDF.
Que ce soit avec le logiciel ou la PDF Creator Toolbar, le fichier obtenu ne correspond pas du tout à la page web que je souhaitais conserver et enregistrer telle quelle sous le format pdf.
A la place, j'obtiens une succession de ligne et de signes qui ressemblent davantage à des adresses finalement, ou des lignes de commandes peut être, ou de script mes compétences ne me permettent pas de les définir.
J'ai tout de même tenter de remettre les reglages par défaut de PDF Creator, mais rien n'a changé pour autant.

Je viens de constater avec horreur que lorsque je souhaite imprimer une page web avec mon imprimante réèlle cette fois, la même chose se produit et au lieu de mes horaires de bus j'obtiens 3 pages de lignes de commandes ou d'adresses, enfin des successions de mots et phrases incompréhensibles accompagnés d'un tas de caractères spéciaux, et même le titre du document ressemble à : file://C:\DOCUME~1\MON NOM\LOCALS~1\Temp\DUM4PD8H.htm
ça fait un moment que ça dure pour PDF Creator (cet été en fait) mais comme je n'avais pas d'encre je n'avais pas tenté d'imprimer depuis longtemps, donc j'imagine que le problème a commencé de la même façon et/ou au même moment.

J'espère que cela evoquera quelque chose de concret pour quelqu'un parce que pour moi c'est le flou total, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer et je n'envisage pas le moindre début de solution, ni même ce que je pourrai tenter pour y remédier.
Lorsque j'ai un problème habituellement, je me debrouille toujours pour trouver la ou les solutions à travers les discussions existantes du forum, mais là je ne sais même pas où et quoi chercher... s'il vous plaît aidez-moi
Merci d'avance

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
1 sept. 2008 à 17:13
Transformer une page html en pdf....quel en est le but...? Si tu veux garder ou sauvegarder la totalité de la page (image, texte, liens..) tu l'enregistres en mht..

Ensuite à l'impression si tu as des soucis d'édition, supprime ton imprimante et réinstalle-la.....

@+
pasthou
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
1 sept. 2008 à 18:14
Alors, je suis en train de tout desinstaller, imprimantes et PDF creator bien que sincèrement je ne vois pas pourquoi tout ça se serait mis à débloquer sans que j'y touche ou change quoi que ce soit, en terme de réglages ou autres.

Mais effectivement je ne vois pas bien quoi faire d'autre de toute façon.
je ferai un mot dès que j'ai tout réinstallé et testé

Sinon, pour répondre à ta question, en fait je garde pas mal de trucs en pdf parce que ça prend pas trop de place, pour m'en resservir ou lire hors connexion, archiver et conserver sur CD-R, pour transferer ces fichiers sur un autre PC sans connexion internet, envoyer en mail aussi à l'occasion ...
si j'enregistre ces pages web au format mht est-ce que ces fichiers seront accessible hors-connexion? est-ce que je peux en avoir un usage identique aux pdf?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
1 sept. 2008 à 18:28
si j'enregistre ces pages web au format mht est-ce que ces fichiers seront accessible hors-connexion?
oui, de toute façon, essaye tu verras bien...?

@+
Pasthou
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 sept. 2008 à 10:32
salut, me revoilà avec mon problème pour lequel j'ai une petite précision à donner
alors justement je viens de m'apercevoir que les pages web enregistrées en .htm (c'est à dire "Page web, HTML uniquement, *.htm, *.html" quand on fait "enregistrer sous" sur une page web et non pas en .mht comme proposé plus haut par pasthou ) deviennent exactement identiques aux pages web que j'impriment !!
c'est ça que j'ai décris comme succession de lignes de commande ou d'adresses url avec des tas de caractères spéciaux....alors est-ce que c'est un problème de configuration ou autre?
pourquoi les pages web que j'imprime sortent en .htm c'est à dire plus d'image ni couleur, succession d'adresses url, ligne de commande avec des morceaux du texte initiale que j'ai voulu imprimé, noyés entre tout ça?
est-ce que quelqu'un aurait une idée (autre que la restauration système, que je me reserve comme ultime solution, ayant un tas de sauvegardes à effectuer avant)?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
13 sept. 2008 à 11:35
En gros si j'ai bien compris, quand tu imprimes une page web, le résultat de ton
édition est un mélange de code html + texte + image + couleur........c-a-d que
ton pilote d'impression n'arrive pas à faire la différence.....c'est ça...?

@+
pasthou
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 sept. 2008 à 11:48
sans les images et la couleur, ça devient comme quand j'enregistre une page en "page web, HTML uniquement, *.htm" le fichier obtenu est la même chose que ce que j'imprime
justement il n'y a plus que du noir et blanc et couleurs et images disparaissanr au profit de lignes, adresses....etc mais au milieu de tout ça je retrouve des bouts de texte que j'ai voulu imprimer
et c'est identique avec l'imprimante virtuelle de type pdf creator
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
13 sept. 2008 à 11:55
Tu imprimes à partir d'internet explorer.......?
Enregistre une page web sur ton bureau ouvre la avec un éditeur html et lance l'impression....
Sinon quand tu imprimes un simple document txt en couleur ça s'imprime correctement...?
Peut-être désinstaller et réinstaller ton imprimante.......?

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 sept. 2008 à 12:13
quand j'imprime un document qui n'est pas en ligne, comme un fichier word, une photo ou autre tout va bien, c'est uniquement à partir d'internet explorer et des pages en ligne que j'ai ce problème.
J'ai déjà désinstallé/réinstallé l'imprimante et pdf creator il y a une dizaine de jours, après avoir posé cette question et rien n'a changé depuis malheureusement
sinon,pour enregistrer une page web sur le bureau je selectionne quelle extension ("Page web complète (*.htm, *.html)" ou "Page web, HTML uniquement (*.htm *.html)" ou "Archive web, fichier seul (*.mht)" ou encore "fichier texte (*.txt) " ?
sinon quand tu me dis de l'ouvrir avec un éditeur html tu parles de quelle application?( internet explorer, bloc-note, notepad ou encore autre chose... ?)

et donc c'est quand je choisis "Page web, HTML uniquement (*.htm *.html)" que le resultat obtenu est similaire à ce que j'obtiens en imprimant une page en ligne
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
13 sept. 2008 à 12:30
certainement un pb d'IE, essayes d'installer firefox et de le tester avec ton impression...

@+
Pasthou
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
13 sept. 2008 à 12:39
ok super j'essaye firefox pour voir la différence merci
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
15 sept. 2008 à 22:38
Alors, je viens seulement de trouver le temps d'installer Firefox et mon problème doit effectivement être lié d'une manière ou d'une autre à IE car pas de problème d'impression.
Je n'ai pas encore réinstaller PDF Creator mais je suppose que ça devrait fonctionner tout autant puisque ça fonctionne comme une imprimante virtuelle.
Je me demande toujours ce qui a pu se passer avec IE et comment y remédier mais bon ayant la solution de repli de Firefox c''est moins urgent!...
dire que je l'avais désinstallé depuis 3 mois par manque de place alors que je l'utilisais au moins autant que IE, mais l'autre est indispensable, niveau maj windows...etc
enfin bref, merci beaucoup
et si tu as une idée d'où ça peut provenir sachant maintenant que c'est lié à IE et non pas à l'imprimante ou autre, je suis toujours preneuse
a+ Aviendha
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
15 sept. 2008 à 22:42
Ce que tu peux faire, aviendha, ce serait d'installer la IE 7, à moins que tu ne l'aies
déjà....

@+
pasthou
0
aviendha Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 2
17 sept. 2008 à 22:34
et oui c'est bien IE 7, en fait j'ai internet chez moi depuis avril, du coup je n'ai toujours eu que IE 7, avant je surfais chez les autres ou au taf
J'ai utilisé un peu firefox, et ne l'ai viré que pour gagner un peu de place, du coup ça ne me pose aucun problème d'avoir maintenant à l'utiliser davantage qu'IE mais j'aimerai quand même trouver d'où ça vient un jour, c'est super frustrant, sachant que je n'ai rien bidouiller, enfin je crois, qui aurait pu tout dérégler comme ça
0