SECOND TELE PROBLEME ANTENNE

Résolu/Fermé
dafolive Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 1 sept. 2008 à 16:47
dafolive Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 févr. 2009 à 14:07
Bonjour,
Nous venons d'acheter une télévision pour la chambre (avec tnt intégré) , nous l'avons installé avec une antenne portable que nous avions, mais les chines n'arrivent ps à se "trouver" ou alors en trés mauvaise qualité

la solution de tirer un cable d'antenne jusqu'à la chambre est compliquée car cela impliquerait de faire courrir un cable trés long, qui passerait au milieu du salon, de la salle à manger, du couloir
Est ce qu'il faut acheter une antenne portative spécial TNT ???...
Ou existe t il un systeme "avec infra roge" avec deux bornes une prés la premiere télé et une prés de la télé de la chambre ???
Merci de vo réponses.
Dafolive

4 réponses

dafolive Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
1 sept. 2008 à 19:34
Merci pour vos réponses, je vais voir pour dans un premier temps acheter une petite antenne portable TNT et si cela ne suffit pas on investira une grande antenne
MERCI
1
"Est ce qu'il faut acheter une antenne portative spécial TNT ???..."

Oui, il y en a une de marque Philips pour 25 ou 30 € en vente chez Carrefour ou Leclerc.

Tirer un câble ne sert à rien, cela boufferait trop au niveau de la reception.

2 bornes infra-rouges sont à eviter car parfois cela ne fonctionne pas.
0
Bonjour, ce n'est pas possible de mettre une seconde antenne fixe si la première est vraiment trop éloigné ? A moins d'etre proche de l'emméteur, sinon je doute de la bonne réception avec les antennes intèrieures, spéciales tnt ou pas, amplifiées ou pas...
0
dafolive Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
11 févr. 2009 à 14:07
Pour clorer et donner la réponse à mon probleme
Nous avons acheté du cable de rallonge d'antenne pour tirer l'antenne principale jusqu'à la chambre et acheté une double prise antenne de la quelle partent l'antenne de la télé du salon et la rallong pour la chambre
et tout fonctionne trés bien et la TNT aussi
0