Installation Mandriva: media.cfg

AMA112 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rob1kenobi -
Bonjour,

A l'installation de la Mandriva 2008 avec un DVD, juste après le partitionnement et le formatage du Disque Dur, une erreur survient "media.cfg not found".

Pourtant il y est bien sur le CD, ce fichier media.cfg.

J'ai déjà vérifié le checksum de l'iso, et j'ai gravé deux fois ce fichier iso sur DVD. Meme résultat.

Une solution s'il vous plait?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

il semblerait que tu ne soit pas un cas isolé avec ce bug....
Ce que tu peux faire,c'est réaliser l'installation depuis le CDR de mandriva,et une fois installé,faire la mise a jour.
C'est une façon de contourner ce bug,puisque apparement,il s'applique aux DVDs et aux installations en plusieurs CDs

bonne chance ;)
0
AMA112 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai oublié de le préciser dans mon premier message, mais je suis abonné à Mandriva PowerPack. Quand j'ai dis "A l'installation de la Mandriva 2008 avec un DVD", il s'agissait bien sûr de la version Mandriva Powerpack Spring 2008 que j'ai téléchargé. Désolé, je n'ai pas été très clair, j'espère que vous aviez compris....

Figurez-vous que hier soir juste après avoir posté mon problème ici, j'ai essayé d'installer Mandriva PWP sur VMWare (VMWare étant installé sur un autre ordinateur que celui sur lequel je voulais mettre Mandriva) avec un des deux DVDs que j'avais gravé. Et résultat, ça marche ! Pas de problème de media.cfg ! Bizarre...

@initials 76: En gros, je dois installer Mandriva One avec CDR, puis faire la mise à jour vers PowerPack. Mais comment? Par internet? Puisque le clean install ne marche pas...

Merci
0
Utilisateur anonyme

A essayer en tout cas....
0
rob1kenobi

Bonsoir, je viens d'avoir le meme probleme a l'installation de Mandriva 2009 free x64

Ayant cree mon DVD depuis mon graveur et installe depuis mon lecteur, la lecture se faisait mal. J'ai finalement installe la distribution depuis mon graveur et cela a marche

Cela doit venir de la qualite/compatibilite de mon DVD ou lecteur
0