Réutiliser smitfraudfix

Résolu/Fermé
pierre83 - 1 sept. 2008 à 09:24
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 1 sept. 2008 à 09:27
Bonjour,
Je souhaite utiliser smitfraudfix afin d'éliminer un virus. Or j'ai une ancienne version de smitfraudfix déjà installée sur mon PC. Quand je veux exécuter smitfraudfix je reçois le message "impossible à utiliser certains fichiers sont corrompus"
J'ai essayer de retélécharger smitfraud fix mais ça ne change rien.
Donc je pense qu'il faut désinstaller l'ancienne version avant de télécharger la nouvelle.
Le problème : comment désinstaller l'ancienne version?
J'ai essayé par la voie habituelle "modifier/supprimer des programmes" mais smitfraud fix n'apparait pas dans la liste.

Précision: je travaille en "mode sans échec" (F8) car sinon le virus en question(du style: alerte votre PC est infecté) m'a fait disparaitre mon arrière plan de bureau et en plus se positionne au mileu de l'écran et je ne vois plus rien

1 réponse

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
1 sept. 2008 à 09:27
salut pour suprimer smitfraudfix

Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
puis Recherche
et sur Suppression
Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau

0