Reutiliser des styles de paragraphe

Fermé
sophieemmaalice Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 26 avril 2020 à 17:42
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 28 avril 2020 à 16:08
Bonjour,

j'ai recupere un doc indd avec des styles de paragraphe ...mais qd je cree des blocs texte avec du nouveau texte et bien impossible d'appliquer les styles. Ca ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.
je ne sais comment faire...j'ai un livre entier à faire avec 30 styles differents et mise à part la pipette je n'ai pas d'autre solution...si qq pouvait m'aider cela me sauverait ...merci d'avance pour votre aide
sophie

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
26 avril 2020 à 18:31
Je suppose que vous avez tous les style de paragraphe dans la fenetre des styles (F11) ?

Si c'est le cas, vous pouvez attribuer un style de paragraphe a un bloc de texte en selectionnant le style voulu avant d'ouvrir un bloc de texte.. Tous les blocs que vous ouvrirez par la suite conserveront ce style
0
sophieemmaalice Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020
26 avril 2020 à 18:38
merci pour votre reponse mais ca ne marche pas
je cree un bloc texte apres avoir selectionne le style et ca marche pas qd meme...
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
26 avril 2020 à 18:58
Vous selectionnez bien un style de paragraphe ? (et pas un style de texte)..et vous etes sur qu'il n'y a pas un bloc deja selectionne dans la page ?
Zarbi.. ca fonctionne tres bien chez moi..
Essayez de re-initialiser vos outils..
0
sophieemmaalice Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020
28 avril 2020 à 12:00
merci pour votre reponse
en fait j'importe un bloc qui a deja un style et ca fait des interferences je pense
je n'ai toujours pas reussi mais je vais refaire des essais...

en tout cas merci

sinon j'ai une autre question

Je dois importer un pdf de 64 p ds indd
j'ai réussi à l'importer d'un coup grâce au script (placemultipagePDF dans javascript) mais par contre toutes les pages sont importées dans le format d'origine, or je voudrais que tous les pdf soit agrandis homothétiquement d'un coup
savez vous le faire ?

car là je suis bonne pour agrandir à la main chaque page et c'est relou...et sur le net j'ai pas trouvé...

j'ai essayé de créer un style d'objet / option d'ajustement de bloc / remplir le bloc proportionnellement
mais ca marche pas, car en fait le script crée un autre bloc image donc je ne pense pas que ce soit cela...

bonne journée !!
sophie
0
28 avril 2020 à 13:18
Si vous faites des copier/coller de textes issus d'autres blocs de texte, c'est le syule du copier quie st conserve (et non pas le style du coller...
Par ontre si le copier/coller vient de l'exterieur (Word par ex.) c'est le style du bloc coller qui va s'appliquer..
Il est parfois plus rapide de modifier le style avant de faire la copie dans l'origine que dans la destination..

Pour la mise a l'echelle, je n'ai pas ce probleme car je fais toutes les modifications dans les PDF avant les importations, mais cela necessite des outils supplementaires dans Acrobat Pro.

A ce sujet, si vous avez Acrobat Pro, vous pouvez modifier les zones de page, ce qui vous permettra d'agrandir (uniquement, la reduction n'est pas possible) le format de page (et autres zone de page) a importer. Par contre cela ne modifiera pas le contenu des pages qui resteront a la meme echelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophieemmaalice
28 avril 2020 à 13:53
super je vais essayer dans acrobat pro d'agrandir alors !!! merci

pour les styles je vais reessayer merci beaucoup !!

tres belle journée
sophie
0
sophieemmaalice
28 avril 2020 à 14:07
rebonjour
impossible d'agrandir un pdf dans acrobat pro
desolée mais qd je suis la marche à suivre je me retrouve bloquée
0
28 avril 2020 à 16:08
Dans Acrobat Pro, menu "outil/recadrer".. Si la fenetre ne s'ouvre pas, faites un double clic sur la page.
Dans la fenetre de recadrage, vous avez dans le bas, "modification du format de page"..
Vous cliquez sur "Personnalise" et vous rentrez vos dimensions"... Il faut qu'elle soient plus grande que la zone de recadrage d'origine si non vous aurez une erreur.
0