Signal wifi faible

willy -  
talent faché Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème de reception wifi alors que ma livebox est juste a côté de plus j'ai un second ordinateur qui lui receptione bien! je ne sais pas quoi faire merci d'avance de vos conseils

1 réponse

talent faché Messages postés 146 Statut Membre 1

SALUT willi ,peut etre le pc qui recoit mal les paquet du FAI(fournisseur acces internet)est peut etre eloigné du routeur,ou le second ordinateur lui recoit plus de paquet qu'il devrait en recevoir.(les paquet etant des donné internet ,ils sont souvent chiffré afin que la connexion soit securisée du grand public)Bref l'ordinnateur qui recptionne bien le signal internet ,puise beaucoup dans le signal ceci est du a un important telechargement P2P ou de grosse application internet,ou j'espere pas pour toi ,un hacker c'est loger sur ton reseau grace aux nombreux logiciel de crackage ....................

(les explications sont parfoit vulgaire pour ne pas dire incoerrente mais elle explique d'une facon debutante)

1 regarde la distance entre le pc et le routeur
2 Si tu es en WEP je te conseille vivement de passer en WPA2 PSK avec le chiffrement qui convient AES
3 Essaye de dresser ton routeur a la verticale afin qu'il couvre un max de surface de la maison
4 Debranche et rebranche le routeur en derniere solution

voila les conseils que je peux te donner tente les et tien moi au courant mon ami........

+++++++++++++++MARTIN
-1