RESEAU NEUFBOX - PS3

Fermé
broumolinie - 31 août 2008 à 14:06
 Br3b - 20 déc. 2008 à 21:04
Bonjour,
Mes connaissances en informatiques sont très limitées aussi merci de me faire une réponse comme pour un débutant.

J'ai acheté un syaryerkit dLAN 200 AV easy (CPL DEVOLO) pour relier ma neuf box à la PS3 sans passer par le WIFI. J'ai donc relié le premier boîtier (sur prise multiple) à la neufbox avec un câble ethernet et le deuxième boîtier (aussi sur multiprise) à la PS3 avec un câble ethernet aussi. Mon FAI a aussi changé, je suis passé d'Orange à NEUFTELECOM. J'ai allumé la PS3 et essayé de me connécté et...rien !
Quelqu'un a-t-il les connaissances nécessaires pour m'expliquer pas à pas comment résoudre ce problème ?

J'ai vu que certains parlaient de réseau, faut-il que j'en fasse un ? Comment ?

Merci beaucoup à celui qui pourra me dépanner.
A voir également:

1 réponse

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 août 2008 à 14:14
Bonjour,

Le CPL agit comme un hub ou un switch réseau, donc sensé relier les éléments entre eux.

Le 1er test à faire est connecter la PS3 directement sur la 9BOX avec un câble Ethernet. Un droit devrait suffire, mais munissez vous d'un croisé aussi, on sait jamais avec les BOX ...
Si tout est OK, alors passer sur le CPL.

La 9Box n'a pas besoin d'être reliée sur la ligne téléphonique pour ce test, c'est juste l'attribution de l'adresse ip qui nous intéresse dans ce cas.

Bon test, @+
-1
bonjour,
je suis chez numericable jai une connection en ethernet et jai acheter CPl devolo 200 pour brancher mon ordi et ma ps3. j'ai donc brancher un cpl sur une prise relier a mon modem, un otre brancher sur le premier relié a mon ordi (juske la tt marche l'ordi a le net nikel je recoi mai 10mega sans soussi) et quelque mettre plus loin j'ai brancher CPL relié a ma ps3, les CPL son bien brancher les un aux otre les voyan son bien vert nikel mai kan je fai un teste de connection ac ma ps3, elle me dit kel ne trouve pas dadreese ip (enfin kon ne lui en attribue pas automatiquement)! alors si quelqu'un pouvai me dire le pourquoi du comment, et aurai une solution je lui en serai tré tré reconnaissan (surtt kan on sais l'nvesticement que représente ces petit truc xD)
0