Problème réseau

Seb -  
 Seb -
Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon réseau local. J'ai chez moi en tout 4 ordinateurs, et depuis peu la dernière freebox wifi. Deux des ordinateurs sont reliés à la freebox par un cable Ethernet (ils sont sous XP), et deux autres ordinateurs dont le mien sont connectés à Internet via la wifi. J'ai un portable sous Vista et le mien est sous 2000 pro. Les trois ordinateurs sont en réseaux et peuvent échanger des donnés sans problèmes, seulement moi, sous 2000 pro je n'arrive pas à échanger de donnés avec eux je ne comprends pas pourquoi car en plus je répond a leurs ping et eux aux miens.
Merci d'avance
Seb

3 réponses

Seb

J'ai tout lu, mais j'ai pas trouver la solution à mon problème ! J'ai réessayer les "ping", tout marche correctement avec les adresses internet, le nom d'utilisateurs, l'IP, mais JE NE VOIS PAS LES AUTRES UTILISATEURS DE MON RESEAU, alors qu'eux me voient, mais ne peuvent pas se connecter à moi car quand ils me double-clic, un message d'erreur s'affiche...
Jcomprendsz vraiment pas ce qu'il se passe !
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

si tu avais tout lu, tu aurais vu , que le ne parle pas de "voir" les autres , mais de se connecter au partage par \\adresse ip\nom du partage réseau .
regarde aussi si tu n'as pas un parefeu un peu trop zélé qui te bloque les connexions réseau local .
-1
Seb > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant j'avais le réseau par l'Ethernet et les infos passaient très bien sans problèmes c'est depuis que j'ai la wifi que je ne peux plus me connecter au réseau...
Et sur windows 2000 j'ai lu qu'il n'y a pas de par-feu dc ça peut pas être ça ?
0
Seb

Alors ça marche pas quand j'essaie avec \\adresse ip\nom du partage réseau, ni quand j'ajoute un lecteur réseau quand je ne trouve aucun disque à partager, ni C:/, ni ma clef en E:...
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

heu ...
tu as fait le partage avant ?
tu as installé le service partage fichiers et imprimantes ?
-1
Seb > brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu m'expliquer comment il faut faire parce que jvois pas du tout ce que tu veux dire
Merci en tout cas pour ton aide
0

ici:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
-1