Reseau entreprise

Utilisateur anonyme -  
RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,
voila je possède un FAI orange pro et de la j'aimerai construire un reseau avec 12 pc
voila
sachant que je n'ai pas de serveur ni d'exchange
je souhaiterai que cela fonctionne sans serveur ni exchange donc pour l'instant j'ai mis un switch en sortie de ma livebox pour rediriger sur mes postes il y a 6lignes qui partent du switch et redistribuer encore pour les 6 autres postes et deux imprimantes laser une noir et blans l'autre couleur et un scanner voila pouvez vous m'eguiller sur la facon de faire .
si ce que j'ai fait est bon merci
A voir également:

5 réponses

RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Bonjour,
C'est bon jusqu'à la !!

Avec 12 pc, le besoin d'un serveur va se faire ressentir rapidement. Centraliser les fichiers, les files d'attentes d'impressions, les sauvegardes, la sécurité ...
Pas besoin d'exchange pour la messagerie, des solutions plus simple existe pour partager les boites de réception, calendriers des collaborateurs, contacts etc ..

@ bientôt, Rod
0
Utilisateur anonyme

ok alors en pus j'ai sur switch 2 hdd un de500GO et un 1 tera pour les backup et immage xp des pc
pour reperer les imprimante comme elle sont configurer en ip fixe j'ai du mal a les voir sur le reseau a oui j'ai cree deux nom de domaine un pour le reseau entreprise et pour mon pc qui gere les sauvegarde c'est un autre pour etre tranquille mais je n'arrive pas a voir les imprimante juste les hd ok et il disparaisent de temp en temp sur ceratin pc il se deconnecte seul ????
je sort tous juste de mes etudes en informatique j'ai un bacpro en info
0

Assure toi que tous les éléments sur ton réseau sont bien configurés soit en 100FULL soit en AUTO. La plupart du temps, c'est ce genre de problème qui arrive.
C'est bien beau d'avoir des disques réseaux mais ça ne remplacera pas un vrai serveur avec toutes ses fonctionnalités. Tu éparpilles tes éléments au lieu de les regrouper, la gestion de la sécurité doit être un point faible ...

Rappel nous quand tu as stabilisé ton réseau.

Bon courage, Rod
0
Utilisateur anonyme

merci de tes prescision rod quand tu dis 100 full ou en auto c'est a dire je ne te suis pas trop merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les cartes réseaux des pc, imprimantes, disque dur réseau soient forcées en 100MBit/s, mode FULL DUPLEX.
0